Soleil et altitude : Photosensibilisation?

Posté en tant qu’invité par Falco:

Bonjour,

je cherche à éclaicir ce qui est arrivé à mes lèvres cet été dans les Pamirs (je précise d’avance je ne parle ni des petites ni des grandes lèvres mais de celles qui sont situées à l’aplomb du nez et dessus le menton…)

Celles-ci ont enflées (oedème ?) par deux fois lorsque j’ai fait une tentative et que j’ai atteint 6600 m et lorsque j’ai réussi un sommet à 6723 m.

J’avais auparavant passé une semaine au dessus de 4000 mais le plus haut camp devait être à 5000 - 5200. N’ayant jamais dépassé avant cela l’altitde de 3700 m dans les alpes, je n’ai jamais été confronté à cela, ni d’ailleurs avec mes pires coups de soleil au visage.

J’ai pensé à une photosensibilisation parce que j’ai mis du stick lèvres à chaque fois avant de partir ces jours-là. C’était un stik lèvres lambda acheté à Décathlon.

Si quelqu’un à eu une expérience semblable (et a trouvé le fin mot de l’affaire) un grand merci d’avance pour m’expliquer le pourquoi du comment.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par herve:

je n’ai pas d’explications. suis pas toubib mais un produit lambda pour ce genre de terrain me semble etre une explication possible au pb rencontré.
Un super produit: : prevensol 8000 . c 'est a base d’argile et c’est top. On trouve ça en pharmacie ds les endroits tels que cham ou station de ski