Soirée au moucherotte

Posté en tant qu’invité par yvon:

Qui est partant pour une sortie nocturne mardi ou mercredi prochain au Moucherotte ?
Cécile et Seb sont déjà sur la liste.

raquetistes, surfeurs, marcheurs, skieurs, lugeurs, vttistes…en avant
Y’aura du genepy

jour, horaire et rdv à définir

Posté en tant qu’invité par Michel:

L’hotel -restaurant a été démonté il y 2 ans, mais je ne savais pas qu’il figurait encore sur les guides touristiques. Dommage car la salle à manger était unique !!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Elle etait unique quand l’hotel etait encore ouvert. Le telepherique aussi etait unique. Tout etait unique au Moucherotte (heureusement il reste encore la vue). Saint-Nizier n’a jamais su proteger son patrimoine.

Posté en tant qu’invité par manu du vercors:

là tu es un peu dur avec les gens de st nizier

1° le village est a moitiè rasé en 1945, donc niveau patrimoine…

2° Si l’auberge du moucherotte s’est plantée, c’est surtout une affaire de gros sous et de procés envers les gérants (sauf erreur)

d’un point de vue perso, le sommet du moucherotte est bien mieux sans auberge, qui n’avait d’ailleurs d’auberge que le nom puisque c’était un hotel hyper luxe pour star du showbizz de l’époque
point de vue convivialité bonne enfant je vous recommande plutôt l’auberge des allières, à lans en vercors
20 mn de marche, une bouffe de montagnard à tomber par terre

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Salut,
Moi ça me dit bien, plutôt le mercredi. C’est pour un A/R ou pour une fondue au sommet comme les « fondus » de la dernière fois ? Pour le RDV, je suis sur la place du village. Et du coup je peux offrir le réconfortant pour après la sortie !

pour moi ça marche pour mercredi, on fait un point debut de semaine prochaine en fonction des motivations de tous.

Posté en tant qu’invité par Joebar:

ça me dit bien aussi, meme si ce ne sera pas fondue cette fois-ci!!
raclette alors? :-)) qui a un groupe electro?

par contre, mardi OK, pas mercredi

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

aie aie aie : la raclette c’est pas vraiment grace à téfal que ça existe !!!

Tu fais un feux avec une planche recouverte d’alu pour ne pas quelle brule que tu installe près du feu. Tu viens ensuite poser ton fromage sur cette planche et racle (d’ou le nom j’imagine) la partie fondue.

Ca va très vite,tu mange tout même la croute et c’est excellant (tu connais la différance entre une pizza au four électrique et une au feux de bois…).

A+

ah bah merci du tuyau! y’a plus qu’a faire ça alors!!
Mais il faut venir pour montrer l’exemple… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Olivier Mulliez:

Moi ça me botte bien, je vous connais pas mais comme ça on fera connaissance, c’est toujours sympa de rencontrer des nouveaux montagnards.

Voici mes coordonnées, n’hésitez pas à donner les votres pour qu’on organise le covoiturage.

A+, Oliv

Olivier MULLIEZ
18 r de la richarde 38120 St EGREVE
olivier.mulliez@wanadoo.fr
04 76 75 68 60 ; 06 66 11 09 98

Je ne connais personne ici non plus, à moins que??
bref, je balance mes coord :
sébastien BOUQUAIN
5 r jules ferry 38100 GRENOBLE
sebbouq@yahoo.fr
04 76 54 53 18

va pour mardi soir?

Posté en tant qu’invité par Marika:

Pourquoi pas, moi je viendrais bien aussi si c’est demain soir…Je connais personne non plus, mais bon si y’a de la chartreuse, ca rend sociable en général! En plus vous allez rire, je l’ai même jamais fait le Moucherotte (c’est une honte, mais bon pour ma defense, j’ai déja fait plein de Chamechaude…) alors c’est l’occase!

Posté en tant qu’invité par cécile:

bon alors ivon t’as décidé quoi ? mardi ou mercredi? moi peu importe mais on va manger où? quoi?

Je propose un RDV demain mardi à 18h45 parking des Belvédères (gde barre d’immeubles au pied de la montée de St Nizier)
Ça risque de ne pas être top au niveau neige.
Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais ni ou ni quoi on va manger (c’est ce qui interesse cécile) si qq’1 a une idée…

Posté en tant qu’invité par joebar:

18h45 c’est pas un peu tot, ça???
moi je propose de faire des crepes, si d’autres gens pouvaient emmener de quoi mettre dedans? et le liquide aussi!
n’hesitez pas à m’appeler pour organiser les voitures (j’ai 2 places au depart de grenoble)

Posté en tant qu’invité par David:

ok çà me dit bien
18h45 va falloir que je speede

La lune se lèvera à 22h41 donc faudra la frontale

Mardi je suis pas disponible mais bon Moucherotte quand même !
La neige, ça sera pas top, mais ça doit le faire… en restant sur la piste.

A une prochaine fois

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Bon, va falloir que je vienne pour fourrer…
J’ai de la bonne confiote maison qui va bien.
La météo est au top.
La lune aussi … ou presque.
Et puis, j’aurais bien aussi dans ma musette quelque breuvage à base de plantes aux vertus digestives ;-)))

Je monte avec toi Joebar ?
Non, non, je monte avec toi Joebar !

Cyril de l’Oisans a écrit:

Bon, va falloir que je vienne pour fourrer…

Fait attention à ce que tu écris, on pourrait se méprendre :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par joebar:

euh, dites moi, la Lune ne sortant que tard, ça ne vous dit pas de partir un poil plus tard, genre vers 20h?
ce qui laisserait le temps aux gens qui passent des exams de les passer, justement!