Posté en tant qu’invité par Mizirox:
Merci pour vos informations.
Est ce que vous connaissez un modèle de primaloft qui est léger et compressible pour pouvoir le garder au fond du sac en cas de besoin ?
Merci
Merci pour vos informations.
Est ce que vous connaissez un modèle de primaloft qui est léger et compressible pour pouvoir le garder au fond du sac en cas de besoin ?
Merci
north face zephyrus
740g quand même
Posté en tant qu’invité par pichnibulle:
les sous vêtement sont super important,laine ou capilène surtout pas de coton.
la patagonia nano puff est la référence dans ce que tu demandes.
Merci bien
.
Est ce que avoir une capuche est utile sur ce type de veste ?
Oui. Ce type de veste est faite pour protéger du froid. Comme je l’ai déjà dit (ici ou ailleurs, je ne sais plus) on perd beaucoup par la tête. Une capuche est donc utile (et même confortable).
OK, je vais plutôt partir sur la nano puff hoody alors.
n’hésite pas à prendre une D4 en solde avec bonnet, ça t’en coutera 150 euros en moins
j’ai vu des nano puff a 150€, après pas sur que les d4 soit aussi performante
Posté en tant qu’invité par eric b:
[quote=« Mizirox, id: 1307292, post:33, topic:118085 »]
j’ai vu des nano puff a 150€, après pas sur que les d4 soit aussi performante[/quote]
A mon avis c’est même sur que la patagonia est très au dessus !
Un peu moins cher il y a la Barrier II de Haglof (j’ai la version gilet) : garnissage un peu moins performant que le primaloft mais aussi un peu plus solide (le primaloft a tendance à ne pas trop se tenir d’où un cloisonnement très serré).
Après, vu les prix, il n’est pas idiot de se demander si la D4 ou la Mackinley (que j’ai) n’est pas suffisante : pour moi c’est oui ! …
Au fait, ne pas oublier de prendre ajusté, un modèle trop large fait perdre plus que le passage de Patagonia à D4 …
oui oui, les patagonia sont à ne pas en douter plus performantes. d’ailleurs la réputation de la nano ne s’est pas faite sur du blabla, mais perso ma wed’ze promo à 20 euros me suffit pour mon utilisation et je ne connais pas ton utilisation, c’était donc pour info
et ma veste est super moche c vrai aussi
je parlais de celle là, elle est souvent en promo: http://www.decathlon.fr/mideet-id_8160951.html
en jaune c encore plus laid
[quote=« krampus, id: 1307326, post:35, topic:118085 »][/quote]
ouais mais le jour ou tu vas la nicker tu pleureras pas parce que tu as bousillé une veste à 3 chiffres.
[quote=« Cretinus alpinus simplex, id: 1307339, post:37, topic:118085 »]
[quote=« krampus, id: 1307326, post:35, topic:118085 »][/quote]
ouais mais le jour ou tu vas la nicker tu pleureras pas parce que tu as bousillé une veste à 3 chiffres.[/quote]
C’est pas faut, mais je cherche qu’en même du matériel de qualité et j’essaie de profité des soldes.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« krampus, id: 1307334, post:36, topic:118085 »]je parlais de celle là, elle est souvent en promo: http://www.decathlon.fr/mideet-id_8160951.html
en jaune c encore plus laid[/quote]
il y a du duvet la dedans. Tu ne peux donc pas la porter comme la nano puff, sous la pluie comme softshell par exemple. Le nano puff est hyper polyvalent, ca justifie aussi son prix : tu l’utilises très souvent.
[quote=« la baltringue, id: 1307419, post:39, topic:118085 »]
[quote=« krampus, id: 1307334, post:36, topic:118085 »]je parlais de celle là, elle est souvent en promo: http://www.decathlon.fr/mideet-id_8160951.html
en jaune c encore plus laid[/quote]
il y a du duvet la dedans. Tu ne peux donc pas la porter comme la nano puff, sous la pluie comme softshell par exemple. Le nano puff est hyper polyvalent, ca justifie aussi son prix : tu l’utilises très souvent.[/quote]
oui, j’en ai une aussi en primaloft, une millet belay je crois en gilet. Je l’ai eue à 60 euros bien qu’elle soit à 120 si je me souviens bien, mais bon, si il pluviote je me demande pas quel type de veste j’ai sur moi et s’il pleut je sors la gore-tex. Après, mon utilisation habituelle dans les Vosges est à la (demi)-journée, il n’y a pas d’engagement ni de bivouac hein :D, donc ça change pas mal la donne aussi.