Softshell bionnassay

Posté en tant qu’invité par damare:

salut!
je recherchais des possesseurs de softshell bionnassay pour avoir leur avis sur cette veste, merci à eux par avance

Posté en tant qu’invité par POIL DE GRIS:

Elle est chère et peu efficace, je te conseille plutot un gros pull de laine italienne et un bon vieux K Way. avec ce tu passes partout… et pour pas cher.

Un loup au coin du feu

Posté en tant qu’invité par pastriste:

treve de plaisanterie , moi j’en ai une qui m’as couté la somme astronomique de 50 euro en solde en janvier 2006…

bon ben super affaire , depuis la veste goretex elle reste trés souvent au fond du sac.

dessous je met un thee shirt , une carline , et une polaire mince.

ben impeccable . meme avec grand vent et bonne caillante t’es top confort.
puis à l’aise dans tes mouvements.

pour des conditions plus extreme je rajoutet une carline odlo warm effect dessous en plus .
puis si c’est vraiment du sévère tu met pardessus ta veste goretex classique pardessus .

j’ai fait ça accompagné d’une grosse polaire, pour affronté une caillante sévère en octobre au Népal à 6200 m au petit matin. (-20 au moins )

Posté en tant qu’invité par :

soft shelle avec un bon rapport qualité prix.
Je suis juste decu de la capuche tres (!!) moulante… Mais le reste, c’est pas mal!

Posté en tant qu’invité par Jano:

C’est vrai que la capuche fait un peu homme grenouille
ou alors capote géante avec réservoir à idée…

Sinon c’est pas mal du tout, assez déperlante mais j’ai pas de recul sur plus d’un an. D’après ce que nous avait dit Nicolas Bezard (chef produit chez décat et guide) le tissu est étanche, avec le même matériau que leur gore tex, sauf les coutures qu’ils n’ont pas pu thermosouder à cause du silicone du tissu.

Moi j’aime bien pour la cascade, le ski, la grimpe ou pour se protéger des bombes lacrymo des CRS (manifs étudiantes de ce printemps ) bref je la met un peu tout le temps.

les seuls petits défauts : les aérations pourraient être un peu plus longues sous les aisselles, et la coupe un peu plus longue au bas du dos mais ça se retrouve sur pas mal de soft shell, non?

Par contre je connais pas d’autres modèles pour comparer mais il est plus chaud qu’un millet, ça c’est sur vu qu’ils n’ont pas de doublure fleece.

Posté en tant qu’invité par rago:

Sur le rapport qualité-prix, y a pas photo, je l’utilise régulièrement en haute montagne et ça convient aussi bien qu’une autre soft-shell de marque que j’ai eu précedemment. Sur les remaeques, c’est vrai que les aérattions latérales sont un peu trop longues et peuvent se confondre avec les poches.

rago a écrit:

Sur le rapport qualité-prix, y a pas photo, je l’utilise
régulièrement en haute montagne et ça convient aussi bien
qu’une autre soft-shell de marque que j’ai eu précedemment. Sur
les remaeques, c’est vrai que les aérattions latérales sont un
peu trop longues et peuvent se confondre avec les poches.

ouais c’est comme ça que j’ai perdu mon portable lorsque je suis sorti de la bagnole prendre une photo…zoup , dans l’aeration et hop parterre…sur la route…

un cycliste italien me l’a récupéré sur col de l’Iseran, mais il est parti en italie avec et ouin !!! le réseau il passait pas …perduuuuuuu , saloperie d’aération …

maintenant je fais attention a pas mettre un truc important dans ces poches. :frowning:

Posté en tant qu’invité par Loïc:

pastriste a écrit:

dessous je met un thee shirt , une carline , et une polaire
mince.

Euh, on en est déjà à 4 couches. Ca commence à faire non ?

pour des conditions plus extreme je rajoute[-] une carline odlo
warm effect dessous en plus .

Hola, 5 couches !

puis si c’est vraiment du sévère tu met pardessus ta veste
goretex classique pardessus .

6 couches !!! Non mais ça va pas ? Ne le prends pas mal, j’aime bien tes messages d’habitude, mais avec 3 couches je m’en sors aussi bien.

j’ai fait ça accompagné d’une grosse polaire, pour affront[er] une
caillante sévère en octobre au Népal à 6200 m au petit matin.
(-20 au moins )

Attends tu m’arrêtes si je me trompe mais on arrive à 7 couches là ?!?!
Vu l’épaisseur il commence à y avoir un problème de taille là : quelle taille faut-il prendre pour la couche la plus externe ? XXXL ? Reste-t’elle mettable sans les couches intermédiaires ?

Avec tout mon respect.

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Il doit y avoir a peu pres 15 modeles dits soft shell chez Millet, il me semble difficile de dire à l’emporte piece que le modele Decat est + chaud…

Loïc a écrit:

6 couches !!! Non mais ça va pas ? Ne le prends pas mal,
j’aime bien tes messages d’habitude, mais avec 3 couches je
m’en sors aussi bien.

en Europe mon petit , en Europe , parceque la bas au dessus de 6000 m…et à la fin de l’automne.
en pleine nuit avant que le soleil ce pointe c’est terrriiiible…

j’ai fait ça accompagné d’une grosse polaire, pour
affront[er] une
caillante sévère en octobre au Népal à 6200 m au petit matin.

(-20 au moins )

Attends tu m’arrêtes si je me trompe mais on arrive à 7 couches
là ?!?!
Vu l’épaisseur il commence à y avoir un problème de taille là :
quelle taille faut-il prendre pour la couche la plus externe ?
XXXL ? Reste-t’elle mettable sans les couches intermédiaires ?

Avec tout mon respect.

replace le contexte bonhomme :-)))
( une softchelle c’est fait pour couper du vent et de l’humidité et c’est tout , rien à voir avec la chaleur).
pour le Chulu East , n’ayant pas de doudoune ou de veste en duvet comme Pasang Sherpa , ou Gilles ( les veinards je vais m’en acheter une tiens du coup)
j’ai mis un thee shirt, la odlo warm effet + polaire trés fine + softshelle .

Et pour palier à l’absence de doudoune j’ai rajouté PARDESSUS la softchelle ma grosse polaire quechua + ma veste goretex .

Et heureusement que j’ai fait ça , sinon je serai mort de froid tellement les conditions étaient sévères , on est passé limite , le lendemain c’était grand mauvais grosse chute de neige et orage de Mousson sur tout le Népal.
et cela à duré plusieurs jours.
j’avais le froid qui attaquait le visage et le nez , il traversait les gros gants.
c’était le 18 octobre, les gars de Grenoble étaient en route pour le Paldor et leur tentative funeste.

les probabilté qu’ils soient sous une avalanches sont énormes.

surtout qu’il y a eu pas mal d’autres victimes dans les jours qui ont suivi notre ascencion du Chulu East.

4 morts au col de Thorong La deux jours aprés notre passage , chutes de Sérac…
brrr…

Mais pour l’europe je met pas tout ça.

pas d’affolement Loic , un thee shirt c’est pas épais, une carline non plus , et la polaire dont je parle c’est une trés fine Lafuma , pas une grosse épaisse.

et comme dis un gars plus haut il y as pas de doublure sur la Bionnassay.

et si les Millet en on une ben c’est évident elles sont plus chaudes.

c’est pas fait pour avoir chaud la Bionnassay , elle est juste déperlante et windstopper.

si tu veux avoir chaud l’hiver faut mettre des couches fines dessous.

ça passe trés bien sous ma softhellle en M, cette configuration je l’utilise en hivernale au petit matin…lorsque la journée avance je tombe la polaire fine.

et à la belle saison une simple carline avec le thee shirt.

dis toi bien que je garde pas en permance toute ces couches selon les conditions j’enlève ou je rajoute.

c’est pas étanche une shoftshelle tu prends l’eau avec au bout d’une heure , donc la veste faut l’avoir pas loin.

et c’est pas chauffant non plus , hormis les modèles avec doublure polaire , hors ma Bionnassay c’est du simple tissus sans rien d’autre.

au fait moi c’est le modèle sans capuche.

le lendemain au camp d’altitude à 8 h du matin il faisait bon et j’étais avec mes 4 couches , c’est relatif tout de même à 5800 m , il faisait un doux -10.

derrière moi c’est l’Annapurna II 7937 m. c’est 10h du matin par un beau soleil, mais gaffe si les nuages ce pointe t’as vite trés froid.

[%sig%]

au sujet des couches multiples je suis pas le seul loin de la mate ça :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=25249&t=25249

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pardon pour ce message hors sujet:

Pastriste, as tu un site web ou une sortie sur c2c qui raconte ton expé ?

Marc

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je suis assez ok avec toi…

Au dessus de 5300m, par - 25 °, j’avais en pleine nuit :
T-shirt
T-shirt manche longue plus épais
Polaire fine
Gilet doudoune
Gore-Tex

On arrive bien à 5 couches… et je transpirais pas un poil…

Marc a écrit:

Pardon pour ce message hors sujet:

Pastriste, as tu un site web ou une sortie sur c2c qui raconte
ton expé ?

Marc

pas encore mais j’y pense , et je cherche des bon tuyaux pour en faire un costaud capable d’afficher pas mal de photos et quelques clip video petit format.

on m’as dit que si tu fais un site , tiens comme ça www.pastriste.123.fr ben c’est gratos mais je sais pas comment on fait et ce qu’on peut y mettre.
sinon je regarde du coté de mon fournisseur free ?

j’ai fini de trier et classé mes photos dans des dossiers il y a pour 1,7 giga rires.

j’ai pas encore tapé mon carnet de voyages.
j’attends les photos des potes.

mais j’ai un album photo yahoo ou je met quelques photos pour l’instant.

voila pour le hors sujet.

bon ben finalement pour 117 euros j’ai acheté une veste alchemy de mountain hardwear (winstopper softshell et power shield)
merci pour les avis qui sont encourageants pour l’équipelents des années à venir

Posté en tant qu’invité par jo 73:

que pensez vous de la veste Veste Bionnassay 500 light ?

un gars de décathlon m’as dis ici sur le forum , le matériel quechua , quand c’est marqué 600 ou 700 ou 800 ou 900 c’est du certifié testé et fiable …

en dessous c’est à faire ces preuves , un peu la loterie …

perso elle à l’air pas mal,
mais j’ai toujours des réticences sur les perf des enductions par rapport à celle des membranes (la 500 light propose un enduction et pas une membrane)

tant qu’on est sur du matéiel quechua, je voulais avoir ce que vous pensiez du pantalon bionnassay 700?
sur <koodza.fr> il est à 104 euros au lieu de 149
ce que je cherche c’est un pantalon d’alpi aux alentours de 100/120 euros mais qui n’a pas besoin d’être renforcé ou trop typé « montagne » (je suis prof d’eps en normandie et il pleut souvent, avoir un pantalon imper respi est une obligation finalement)
merci par avance, je vous met le lien vers le pantalon
http://www.koodza.fr/33/32321/alpinisme/quechua-708849.htm

Posté en tant qu’invité par jo73:

(la 500 light propose un enduction et pas une membrane)
peut tu expliquer un peut sa ??