Posté en tant qu’invité par Polo:
Tes fringues, tes rollers, ton matos d’escalade, … sont peut-être bien passés en camion par le tunnel du Mont-Blanc…
Posté en tant qu’invité par Polo:
Tes fringues, tes rollers, ton matos d’escalade, … sont peut-être bien passés en camion par le tunnel du Mont-Blanc…
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Mon raisonement va en fait un peu plus loin que ça : de la même manière que je suis pour une redistribution plus équitable des richesses à l’échelle du pays je le suis aussi à l’échelle du monde.
Soyon honète, le smicard français représente pour certain pays ce que représente quelqu’un qui à réussi (professionelement) à nos yeux. Et pour appliquer une solidarité mondiale il faudra que les pays riches mettent la main à la poche. Finalement ça coutera peut-être moins chère que de construire des murs et d’armer des soldats… et ce serais tellement plus moral, enfin selon moi.
Pour en revenir à ton propo, je suis loin de penser que l’équilibre est respecté en interne au pays et la baisse de salaire destiner à réduire l’inégalité mondiale (à mes yeux pas moins injuste que la nationale) pourais être faite sur le même principe que l’impôts sur le revenu ou sur une taxe sur les placements financiers.
L’autre intéret de se raisonement c’est de permettre à chacun de se trouver dans la situation de « subventionneur » et de se demander si il trouvent juste ce que eux demandes aux plus aisés…
Posté en tant qu’invité par nico:
c’est certain, surtout que je suis plutôt Lasportiva… ;o)
Posté en tant qu’invité par Fantomas:
ah! désolé. Je me suis gourré. Je pensais être sur un site montagne ;-)))
Posté en tant qu’invité par tsum:
Alors je rigole, Le PARIGOT ECOLO qui vient nous donner des leçons de moral et de citoyenneté ( 15 jours d’arrêt maladie…).
va jouer le SDF dans la montagne ou mieux encore trouve toi un livreur indien pour t’écraser sur un faubourg parisien.
là je crois que ça fera du bien à la planète.
Posté en tant qu’invité par ANTILOSE:
il ya une phrase que j’aime bien : « ta vie sera ce que tu en feras ».
Si tu te complais dans la LOSE c’est un choix. Si tu attends que le père NOEL vienne te donner tes 1300EUROS tu vas attendre un moment.
Un bon conseil si tu as envie que ta vie change : change là mais ce ne sont pas les autres qui le feront à ta place.
Au fait ce qui compte ce n’est pas le montant de ton salaire : c’est le montant de tes dépenses.
la meilleure économie que l’on fait c’est la dépense que l’on ne fait pas.
Si tu habites une grosse agglomération fuis là !!! car elle passe son temps à te dire que consommer c’est exister et vivre et toi tu finis par le croire.
enfin pour conclure si tu ne sais que pleurer sur ton sort alors pleure.