Snowwollf : poids\taille?

Posté en tant qu’invité par daniel:

2 tai lles 170-177;;Si on mesure plus de 180Cm pas d’hesitation mais sous une toise de 175???LE SKI en 170 est il suffisamment porteur en profonde?accroche en raide et dur tant à la montée que descente et plus…si affinités…;bref le170 serait t’il aussi bien(mieux)???qu’un sintesi en 175 !!!(mon ski actuel)Merci pour ceux qui pourraient m’aider à résoudre ce "poblème"les avis en magasin étant plus le reflet de leur stock que de leur expérience…donc divergents au meme endroit en quelques jours…

visiblement…le « probleme » est ardu…faut faire avec …le"stock"!!!ou y’a vraiment personne qui utilise ces lattes???

Posté en tant qu’invité par jacques sourribes:

184 cm et + de 90 kg prêt à skier, j’utilise des snowwollfs de 177 cm . Une tenue de route toutes neiges surprenante dans le bon sens, un régal . Rien à voir par rapport à mes anciens skis de 186 cm ( je ne citerai pas la marque ). 170 cm sont à mon avis trés trés largement suffisants . La taille inférieure pourrait même s’envisager pour un utilisateur de 175 cm poids plume .

jacques .

merci pour le « poids plume » et surtout de m’y avoir assimilé grace à ce ski!!!bonnes traces cet hiver et les prochains…daniel

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Salut,

J’ai une paire de Snowwolf en 184 (la plus grande taille) pour 190cm et 95kg. J’eu cru qu’ils me seraient trop court, mais finallement, ils vont bien. Leur rigidité et leur largeur leur permet de compenser leur taille. Pour toi, je les prendrait en 170cm.

Nota : chez Barthélémy, rue Haxo, a Grenoble, il y a toutes les tailles …

Alexis

merci et puisque j’ai un « testeur » sous le mail…je pense qu’en virages courts(les trucs de vieux genre godilles) que je persiste à affectionner plutot que les grandes courbes à fond les manettes le 170 DEVRAIT ETRE PLUS reactif ou maniable…???le cnfirmes tu??A + daniel

Posté en tant qu’invité par Hugues:

J’ai testé le week-en dernier pour la première fois (à part ma période « débutant », mais ça date pas mal…) des skis courts de 170cm ( je mesure 176cm et pèse 71kg ) bien paraboliques comparés à mes « vieux » skis.
Avec ces engins, la godille (que j’affectionne aussi) s’enchaine sans effort. Il y a une réelle différence par aux long skis droits.
Je songe sérieusement à m’acheter une nouvelle paire, mais je pense que je prendrais quand même des skis de 175-180 cm pour avoir plus de stabilité en grandes courbes à vitesse plus élevée (j’aime aussi). J’ai en effet senti une faiblesse de ce coté là sur les skis court.

Posté en tant qu’invité par Johan:

J’ai les volkl mountaint norbert joos en 177 pour 1m82 et 70kg. C’est la première fois que j’essaie des skis courts et franchement c’est « fun ». Ils sont très faciles à skier, ce qui devrait être encore plus le cas avec les snowwolf (plus larges). J’en suis très content pour la rando et je ne prendrai des skis plus longs que si mon principal utilisation serait de faire de l’hors piste en station de ski où on a tendance à être plus ennervé et d’aller plus vite.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

daniel a écrit:

merci et puisque j’ai un « testeur » sous le mail…je pense qu’en
virages courts(les trucs de vieux genre godilles) que je
persiste à affectionner plutot que les grandes courbes à fond
les manettes le 170 DEVRAIT ETRE PLUS reactif ou
maniable…???le cnfirmes tu??A + daniel

Le probleme viendra de toute facon de la largeur du ski : un ski large mets plus de temps pour passer de carre a carre, c’est aussi ce qui limite un peu pour les virages courts.

Un ski court est effectivement plus maniable qu’un ski long, mais pas plus réactif, c’est l’affutage des carres, la largeur et les cotes du ski qui le rendent réactif ou non.

Alexis

Posté en tant qu’invité par vincent:

J’ai les snowwolf depuis peu en 170 cm : je fais 175 cm pour 68 kg.
Pour les avoir testés cette semaine dans la fraîche, je confirme qu’il n’y a aucun problème de portance dans la poudreuse. Ce ski est très bon dans tous les domaines, ludique et nerveux, facile pour en petits virages.

Posté en tant qu’invité par malamout:

je ne sais pas si mon avis t’intéresse, mais je suis UNE poids plume de 47kg pour 1m68 et j’ai aussi hésité entre deux tailles (163 et 170), on m’a conseillé les 163 et c’est le rêve, en toutes conditions !!
bonne glisse