Posté en tant qu’invité par Alexis:
Salut a tous,
Je voudrais changer mes planches (des freerandos skitrab) et j’hesite entre deux paires de skis typés un peu larges … Je suis grand et gros …
Pouvez-vous me vanter l’un et l’autre ? Merci.
Alexis
Salut a tous,
Je voudrais changer mes planches (des freerandos skitrab) et j’hesite entre deux paires de skis typés un peu larges … Je suis grand et gros …
Pouvez-vous me vanter l’un et l’autre ? Merci.
Alexis
Y’a personne qui connait ces skis ?
Alexis
Posté en tant qu’invité par David:
j’ai opte pour les snowwolf de mon cote, et je n’ai pas essaye le 812, je m’en tiendrais donc uniquement a te donner mon impression sur les Volkl.
Clairment la meilleure paire de ski de rando que j’ai jamais possedee (et essayee) mais qui demande un certain bagage technique sur neige dure (si tu pousses bien dedans avec de la vitesse, tu te retrouves comme dans un rail avec l’oreille qui touche par terre, reellement impressionant !!!). En neige poudreuse, les cotes refletent bien le plaisir : enorme !!
en clair, un must !
Bon choix …
Posté en tant qu’invité par luc:
le snowwolf à eut des pépins : si choc les différentes couches cassent…
Posté en tant qu’invité par David:
Y sont pas bien les FreeRandos ???
de toute façon, mes prochains skis risquent d’être bien plus larges
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
D’après un pote à moi, mous les freerando.
Posté en tant qu’invité par cime:
ça veut dire quoi pour toi « mou » ???
Parceque j’envisageais d’acheter justement les freerando ou les freeride de trab…
Quelqu’un connait ??
Posté en tant qu’invité par JM:
grosmoërell a écrit:
D’après un pote à moi, mous les freerando.
Oui, j’ai entendu dire ca.
Mais bon, ce ne sont que des rumeurs…
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Ca veut dire manque de rigidité, sur neige dure et/ou en skiant un peu « fort ». Mon pote a depuis revendu ses freerando pour acheter des sintesi, qu’il trouve beaucoup plus réactifs. Mais bon, je n’ai pas essayé ces skis, donc je ne peux que transmettre son avis.
Posté en tant qu’invité par billibob:
J’avais des altitrail verticale 178, mais je les trouveai bien trop mou.
Depuis 2 semaines j’ai des trab freeride 185, c’est un ski plus raide, beaucoup plus stable et sur le dure y a pas de probleme je peux enfin appuyer sur les languettes!
C’est a mon avis un bon compromis pour ceux qui priviligie la descente!
Posté en tant qu’invité par YOYO:
Je suis d’accord avec David.Le SnowWolf est un bon ski moderne (J’ai des 1,70 m je fais 1,75 m et 75 kg)
Pour avoir utilisé des Freerando pdt deux saisons :
C’est clair que c’est un ski mou, sans personnalite. Il tape et vibre des que la neige est un tant soit peu dure et il n’a aucune reactivité en virage courts. Par contre, c’est une star de la neige lourde, mouillée ou croutée. Je les ai bien aprécies, ils me rendront encore de bons et loyaux services en ski-cailloux 
Bon, les Snowwolf, c’est vraiment de la balle. Un ski facile, réactif et pourtant stable. J’en suis hyper content. En virage courts, il faut un peu y bourriner, mais bon, il est pas vraiment fait pour cela. Remarquez que ca depend de comment sont tombées les carres et de comment elles sont affutées.
Alexis