Snowboard+Kyte

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Qui a deja essaye? Des conseils?

Posté en tant qu’invité par cédric:

Salut,
tu veux te mettre au « snowkite » semble-t-il? Qu’est-ce que tu veux savoir exactement. Tu connais le fonctionnement d’un cerf-volant ou encore mieux d’un cerf-volant de traction (power kite)?
C’est pas très compliqué mais il vaut mieux ne pas commencer tout seul et n’importe où. Je n’en ai fait que deux trois fois sur la neige (je fait plutôt du kitesurf ou du roller tracté) mais c’est très sympa…
J’ai plein de mags avec des conseils en tout genre. C’est pas inutile mais rien de vaut la pratique, quand on est sur le terrain on comprend très vite ce qu’il faut faire ou éviter.
Bref, dis-moi ce que tu veux savoir et j’essaierai de te répondre malgré mon expérience limitée.

Posté en tant qu’invité par DESALMAND:

Salut, vu que ta roulé ta bosse dans l’univers du Kyte, dis moi où je pourrais trouvé des infos sur un site qui génère des conflits entre des pratiquants de sports de nature vis à vis des Kytiste. Merci BOCOU!!!

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut Cedric
Je snowboard depuis plusieurs annees mais je n’ai pas d’experience Kite. Je vais essayer du Power Kyte sur la terre ferme pour m’entrainer. Est-ce qu’il y a un equipment particulier pour le snowkite (ex harnais)? Tu as des infos sur la technique de base du snowkite: virages, remontee au vent, etc? Quels sont the mags que tu recommendes?

Merci pour ton aide
Antoine

Posté en tant qu’invité par djé:

salut, pr le snowkite je n’y connais pas grd chose ms j’ai plusieurs potes qui pratiquent sur le spot local d’annecy: le semnoz …

à mon avis, entraine toi longtemps dans un champ avec plein d’herbe grasse avant de te lancer un snow au pied … ces ailes ont une puissance impressionante, et comme le vent en montagne est rarement regulier …
je connais plus le milieu du kite (sur l’eau) et le nombre d’accident est impressionant!!!

pr cedric, t’es à l’unil on dirait ??? tu anv en kite sur le léman ??? moi je suis planchiste et à l’eau au moindre coup de SO …