Snowblade en ski d'approche

Ça se fait? pas quand il y a 70 de poudre j’entends, mais plus comme une paire de raquette, quand il y a jusqu’à 30-40 de fraîche.

je n’y verrai que des avantage, poids, encombrement, facile de skier avec les grosses… mais à savoir si ça porte suffisamment pour pas se faire chier

Curieux de savoir si certains on déja essayé…

Posté en tant qu’invité par Djool:

Salut
Bien sûr ça se fait, et ça le fait même super bien ! Certes ça enfonce plus qu’avec des skis normaux, mais c’est toujours mieux que des raquettes (à mon sens).

Pour info beaucoup de surfeurs qui randonnent utilisent le même système, c’est le top !

Euh… Non.
Les surfeurs ont des skis d approche de montée, les snowblade n ont qu’un systeme de fixation de descente.
Quant au poids des snowblades, ils sont plus lourds que les skis d’approche.

Il me semble que ce sujet a d ailleurs déjà été traité il n y a pas si lgtps que ça.

[quote=« Matt82, id: 858995, post:3, topic:85461 »]

Euh… Non.
Les surfeurs ont des skis d approche de montée, les snowblade n ont qu’un systeme de fixation de descente.
Quant au poids des snowblades, ils sont plus lourds que les skis d’approche.

Il me semble que ce sujet a d ailleurs déjà été traité il n y a pas si lgtps que ça.[/quote]

Ah ben faut changer les fixes hein… c’est sûre!

Bonsoir,
j’utilise depuis très longtemps des anciens skis de ballet en 1m40, équipés de vielles fix de rando qui acceptent mes coques Asolo.
c’est quand même difficile à skier.
il ne faut pas réver aux immenses champs de poudreuse … mais c’est quand même mieux que des raquettes.
j’envisage de remplacer les planches par des mini skis paraboliques (occase pas chère).
je pense que cela devrait aller mieux.
par contre je vais surelever la talonnière afin d’avoir une position plus adaptée à la descente.
le problème avec les chaussures de montagne reste dans la prise de carre, le pied n’est pas assez tenu et même une bonne technique n’y peut pas grand chose.
le système présenté dans une ancienne discussion semble interressant pour l’équilibre avant-arrière mais ne résoud pas la prise de carre. (en plus le prix est dissuasif pour mon usage peu intensif)

je ne pense pas que de vrais skis d’approche soient beaucoup mieux que ce genre de bricolage (tous ceux avec qui j’ai eu l’occasion d’en discuter n’avait pas l’air enchanté)

je viens de descendre la vallée blanche béton et bosselée avec une vrai paire de ski et des chaussures de descente … heureusement que je n’avais pas pris mes skis d’approche car avec la valise sur le dos, la fatigue de la journée, le mauvais temps et la nuit tombante j’aurais surement doublé l’horaire!

voila ce n’est qu’un retour d’expérience

Merci,

C’est claire que c’est uniquement pour le coté pratique (si il y en a un) et pas pour le plaisir du ski…