Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
salut,
pour ceux que cela intéressede venir au Snow Contest le 25 et 26 Janvier dans les Grrrrrrrrrrrisons, voici quelques infos qui peuvent vous être utiles:
Sommets/cols autour de la Chamanna Jenatsch :
Fuorcla Chamuotsch
Muot Cotschen
Piz d’Err
Piz Campagnung
Piz Calderas
Tschima da Flix
Fuorcla d’Agnel
Piz Traunter Ovas
Piz d’Agnel
Corn Suvretta
Piz Surgonda
d’autres sommets comme Piz Bever ou le Piz Jenatsch ne sont pas encore rentrés. Avis aux amateurs!
Cartes:
1:50000 >> 268S
1:25000 >> 1256 (Chamanna Jenatsch et plupart des sommets), 1257 (notamment pour le Piz Bever)
Où ça se passe?:
ici (point rouge). Près de la petite station de Bivio et du Julierpass, un col routier (2284m) maintenu ouvert en hiver.
Deux points de départ autour du Julierpass (l’un en amont, l’un en aval du col)
Accès par l’italie: Chambery-Tunnel du Fréjus-Torino-Milano-Lecco-Chiavenna-Malojapass (maintenu ouvert en hiver)-Silvaplana-Julierpass.
Accès par la suisse, par Zürich: Lausanne-Bern-Zürich-Chur-Thusis Sud-Tiefencastel-direction St Moritz-Bivio-Julierpass.
Accès par la suisse, en contournant Zürich: Lausanne-Bern-Luzern-Zug-Sihlbrugg-Hirzel-Horgen/Wädenswil-Chur-Thusis sud-Tiefencastel-direction St Moritz-Bivio-Julierpass. Plus d’info ici.
Pour calculer les durées de voyage, ViaMichelin.
A titre d’info, Chambery-Julierpass par l’Italie 5h30 environ. Chamebry-Zürich: 3h45. Zürich-Julierpass: 2h
Autoroutes suisses: vignette obligatoire (valable jusqu’au 31/1/2004) 40 CHF ou environ 30€.
voilà, si z’avez des questions…
Bonne année à tous!
Mic’hel