Snow-contest-prolongation

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Bon, je reviens sur le sujet, vu que la date se rapproche de plus en plus:
Qui reste le dimanche soir à la cabane, et keskon mange ce soir là???
Moi je peux vous faire les courses (et cuisiner) pour des pasta aux « cinque pi »… mais je sais pas si ça vous va ou si vous voulez autre chose.

Posté en tant qu’invité par julien:

pour moi les pates ca va bien. mais bon faut qu’on assure qd meme au dessert.
des escargots en entree???
apres les bananes flambees, que peut on faire?
-> compote de pomme?
-> creme mont blanc?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Pour le dessert, plutôt de la crème dessert…les fruits ça va un moment, mais bon faut pas exagerer!
Quand à l’entrée…j’aime pas les escargots, mais bon y restera surement de la viande séchée ou du saussiflard du pic-nic!

ah oui pour le dessert, j’ai trouvé: un tarte au noix des grisons ou un enorme gateau bullois!
tiens ca le gateau bullois je suis sur que ca plairait a Bubu comme petit dej!

Posté en tant qu’invité par Chti.nain:

Ou bien une crème « Prestige », avec les morceaux dedans, comme son nom l’indique! Et en plus ça va bien avec les gâteauxxxx!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

de la creme aux hydrocarbures lourds, beurk!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est quoi un gateau bullois ?
Pour que ca me plaise, faut qu’il n’y ait pas lait, pas de beurre, pas de viande (ou alors que de la viande, mais ce n’est plus un gateau), et 10% de matiere grasse (vegetal seulement) maximum. Si ce n’est pas le cas, je pourrais n’en prendre qu’un petit peu pour gouter, car sinon…

Posté en tant qu’invité par Tarzan:

Et les yaourts 0%? T’as droit aux yaourts 0%?

Ben non.
Mais samedi j’ai achete une tomme bio de Belledonne delicieuse, le gaec a fait fort, aussi bonne que celles du Beaufortin :wink:
Ils doivent avoir des tarines qui grimpent dans le Ferrouillet pour y brouter le genepy, c’est pas possible.
Eh bien je ne m’en gave pas, je l’apprecie d’autant plus.

Posté en tant qu’invité par Francois:

T’as pas honte! et ta réputation?

Posté en tant qu’invité par YaYa:

heu un gateaux au noix et avec plein de miel et plein de cochonerie super sucrer…sinon gateau au vin cuit…ou bien zigouille moustique du valais avec génépis sausison au noix et au herbe du val de bagne…pis une cuchaule avec moutarde de benichon voila…cool comme repas et équilibré…non??

mais y’a du lait dans l’A tome!!!

bon dans le gateau bullois y’a:

pate sablée (donc un peu de beurre qd meme) des noix confites dans une mixture bien epaisse et sucree tout ca prix en sandwich dans la pate et recouvert de chocolat!

mais y’a du lait dans l’A tome!!!

C’est une exception que je me fais, mais faut pas en abuser !

bon dans le gateau bullois y’a:

pate sablée (donc un peu de beurre qd meme) des noix confites
dans une mixture bien epaisse et sucree tout ca prix en
sandwich dans la pate et recouvert de chocolat!

C’est pas trop mal, faudrait juste que le chocolat soit a 66% de cacao minimum.

Si je vous embete, faut le dire :
« Bon, Bubu tu fais chier, samedi soir on t’enterre sous 4m de neige 100% H2O et 0% lipides, on verra bien ce que ca donnera dimanche matin ! »

Si je vous embete, faut le dire :
« Bon, Bubu tu fais chier, samedi soir on t’enterre sous 4m de
neige 100% H2O et 0% lipides, on verra bien ce que ca donnera
dimanche matin ! »

tu m’enlèves les mots de la bouche! ;o)

Posté en tant qu’invité par Fab:

Y a-t-il qq qui a deja fait le trajet Grenoble-Grisons par l’Italie, pour avoir une idee de l’horaire… 5h? plus? moins?

Fab

d’après un des route planners que j’avais consulté, c’etait plus. Mais je l’ai jamais fait moi-meme…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

autour des 3 heures pour Milan si ce n’est pas aux heures « chaudes », ensuite 2 h à 2 h 30 selon état de la route.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut Mic’hel,

J’espere que tu m’en veux pas, mais Daphné vient avec Bubu et moi. Je l’ai mis au courant de l’organisation, tout ca… et puis, faire le trajet a 3 depuis Gre, c’est quand meme plus sympa! Bref, un nouveau guy pour le snow-contest + prolongation :slight_smile:

Fab

Posté en tant qu’invité par Chti.nain:

Bon j’ai fais les comptes pour la prolongation jusqu’au lundi:
Julien + Véro + Philippe
Bubu + Fab + Daphné
Agnès + Bertrand
Chti nain + Vincent
Soit, env. 10 personnes. Donc si vous aimez les pâtes (et si vous aimez pas on s’en fout…), je prends à souper (mais pas le dessert) pour tous pour le dimanche soir.
Les supplémentaires peuvent aussi se joindre à nous, y’a ka ammener vos pâtes (la sauce y’a de toute façon assez)…
Voili voilà, A+

Posté en tant qu’invité par Marc:

Ben tu peux compter encore Alex, Estelle et moi pour les prolongations.

On amène nos pâtes ?