Snow-contest: alors qui vient?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Allegra les snow-contesteurs (-euses)!

tout le monde il a profité de la neige pendant ces deux dernières semaines? tout le monde il est revenu de ces vacances? tant mieux! Bon alors, les choses sérieuses vont commencer en ce qui concerne le snow-contest qui, comme tout le monde le sait, aura lieu dans les Grrrrrrrrrrrrrrrisons le 25-26 janvier (mais rien ne vous empeche de rester plus longtemps !!!) sous le signe de la convivialité, de la poudre moelleuse, des 3000m et… des bananes flambées!
Dans la semaine qui vient, j’aimerais savoir qui souhaite (définitevement) venir. Soit par e-mail, soit en postant un message sur ce forum, je demanderais à ces skieurs (euses) de bien vouloir :

• me communiquer leur e-mail
  • me donner un numéro de téléphone où les joindre à la dernière minute (des fois qu’il y ait des changements de dernière minute)
  • me dire avec combien de personnes (conjoint, copain…) ils viendront
  • me dire s’ils souhaiteraient dormir chez moi (ou chez Manolito) le vendredi soir à Zürich (voir ci-dessous le paragraphe hébergement)
  • me dire si, le soir à la cabane, ils préféreraient prendre la demi-pension ou que l’on fasse le repas par nous-même (voir ci-dessous le paragraphe cabane/repas)

Hébergement
Pour ceux qui viennent de loin et souhaite passer par Zurich le vendredi soir, il y aura possibilité de venir dormir chez moi (et chez Manolito,qu’il soit remercié de son aide :o). Cependant les capacités sont limitées, une douzaine de personnes au grand maximum.
Il serait donc bien que ceux qui viennent de « pas trop loin » (Lausanne, Berne…) arrivent au SC le jour même, si cela leur est possible. De même, si vous avez des connaissances à Zurich ou en suisse orientale, n’hesitez à vous imposer et à squatter chez eux!! ;o) Et puis, pour les plus fortunés d’entre vous (l’hotellerie suisse n’étant pas specialement réputés pour ses tarifs bon marché…), je suggère qu’il essaie de trouver un logement dans le coin du SC (Bivio, Silvaplan, Savognin…), ça leur réduirait leur trajet de voiture le samedi!
Anyway, pour l’instant, faites moi part de vos souhaits d’hébergement et, en fonction, j’essaierai de faire au mieux.

cabane/repas
Le refuge d’hiver de la Chamanna Jenatsch n’est pas très grand (un pièce + un dortoir, le tout pour environ 18 personnes). Or, pour ce SC, j’attends entre 20 et 30 personnes d’après un premier sondage. J’ai donc contacté le gardien et il m’a dit que cela ne devrait pas poser d’avoir un refuge plus grand (ouverture du refectoire et d’un dortoir additionnel) soit en passant chercher une clé chez lui, soit en le faisant monter.
Le truc cool, c’est que, apparement, c’est pas un garien « clienteliste » et même s’il est au refuge ce weekend-là, on n’est pas forcé de prendre la demi-pension (même si celle-ci constitue une offre à considérer). Nous avons donc le choix entre la demi-pension et faire les repas nous mêmes. Pour info, la nuit à la cabanne coute 21 CHF sans 1/2p et 51 CHF avec 1/2p (1€ = 1.5 CHF environ). Tarifs pour membres de club alpins. Faites moi part de vos souhaits, j’en tiendrais compte mais à la fin c’est moi qui trancherais !! Ben ouais, qui a dit que le SC se déroulait dans un cadre démocratique???
Pour l’option « repas par nous même », j’avais pensé à une fondue mais si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part. J’ai pas trop l’habitude d’organiser un repas pour 25 personnes, moi… ch’ui associal!
Autre règle implicite de ce SC: chaque participant ramène une joyeuseté culinaire et gastronomique de sa région pour en faire profiter les autres (suggestion: vins, alcools, sauciflard, fromage, charcuterie, biscuits…). Moi je ramènerai du Gewurz vendenges tardives (damned, faut que je vérifie si j’ai pas tout sifflé ces derniers jours… hips!), de la viande séchée des Grisons et des Balser Leckerli ;o)

Voilà, si vous ête arrivés jusqu’ici, bravo!
Si z’avez des questions …

A bientôt
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Je monte caquelon et réchaud, fromage suisse adéquat pour remplir la chose. Pour échanger une place autour du caquelon, amener une bouteille de blanc à boire avec !!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bon j’avoue c’est très joli et ça donne envie , mais ça fait aussi vraiment trop loin de chez moi . Tant pis

Charles

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

salut à tous,
petit contre temps, je suis de garde secours montagne le 26, alors sans moi cette année mais partant pour toute autre proposition a un autre momment, avec beaucoup de regrets d’autant que je suis pas dans votre secteurs et que je pourrais même pas vous faire coucou en hélico
sniff…
sinon, dans le chablais ça s’améliore doucement même si la sous couche est encore un peu juste en dessous de 1800 et que les 40 cm de neige tombée à 1500 sont si legere qu’on est vite au fond

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Pour ceux que ca intéressent: entre Bivio et Mulegns, juste en dessous du Julierpass, dans la grande épingle à cheveux sous le Lago di Marmorea, il y a une pension qui doit être le meilleur plan question hébergement bon marché dans le coin. Hébergement en chambre ou dortoir, bouffe correcte, possibilité d’avoir le petit déj’ de bonne heure pour les skieurs. Je vais tâcher de retrouver les coordonées de cette pension.
Olaf

Posté en tant qu’invité par olivier:

hélas pas moi… beau papa et belle maman viennet qqes jours de la Réunion juste à cette période, donc si je veux éviter une guerre domestique vaut mieux que je sois là à ce moment là.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bien sûr qu’on confirme Michel. Simplement le temps de poser la gamine et de faire les 4h00 mini de route depuis Berne, on montera surement au coucher du soleil…Par contre, on essaiera de rester le lundi. 1/2 pension pour nous 2 à priori, sauf si le reste du groupe nous exclue pour jouer les bourgeois. De ttes façons, ça n’empêche pas de manger en plus à coté !

Bertrand et Agnès, de retour de 6 courses par grand beau dans le sud du Piémont, le coeur gros de retrouver le boulot…

Bien sûr qu’on confirme Michel.

aaaaah, enfin quelqu’un qui reagit! Merci Bertrand :o)

Simplement le temps de poser

la gamine et de faire les 4h00 mini de route depuis Berne, on
montera surement au coucher du soleil…Par contre, on
essaiera de rester le lundi. 1/2 pension pour nous 2 à
priori, sauf si le reste du groupe nous exclue pour jouer les
bourgeois.

pas sur d’avoir compris. Tu prefereais la demipension, c’est ça?. Parce que, pour moi les bourges, c’est ceux qui la prennet, la 1/2p !!! ;o)

Bertrand et Agnès, de retour de 6 courses par grand beau dans
le sud du Piémont, le coeur gros de retrouver le boulot…

Ch’ui vert!!! j’espere qu’il va faire beau en deuximeme partie de semaine, sinon…

Hélas, je crains que tu n’aie compris, on prendrait bien la 1/2 pension en sales bourgeois qu’on reconnait être… Cela dit, si on est simplement qques uns dans ce cas, cela donnera quand même à ce brave gardien encore un peu plus de sourire et de motivation pour monter !

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Moi je viens, seule mais avec un caquelon (je prendrai celui a fondue bouguignonne il est moins lourd mais on peut quand meme faire fondre du fromage dedans). Est-ce qu’il n’y en aurait pas deja quelques uns au refuge??
Je prefere qu’on fasse la cuisine nous meme avec tous les bons produits qu’on aura rapporte de toutes nos contrees respectives, mais dans le cas ou la majorite prefererait la solution 1/2 pension, je me plierai au choix populaire, et je ne ferai pas bande a part avec mon bleuet et ma popotte. Par ailleurs j’adhere avec ferveur a l’idee de la fondue aux 30 fromages (un bout de chaque fromage rapporte par chaque convive) pour notre diner du samedi soir.

Je pense que j’aurai surement besoin d’un coin de moquette pour poser mon sac de couchage vendredi soir a Zurich. A confirmer dans les jours qui viennent.
Par contre j’aimerai beaucoup faire la route avec quelqu’un qui vient du bassin Chamberien ou de Grenoble (J’habite Aix les Bains). Je n’aurai probablement pas de voiture ce week-end la, donc si quelqu’un a une petite place pour moi dans son beau vehicule???

sev.girard@free.fr
[0033] (0)4.79.34.25.75

je me suis peut etre mal fait comprendre dans mon message initial. Mon approche est que l’on mange tous ensemble, je trouve ça plus convivival qu’une moitié qui prend la 1/2p et une moitié qui fait sa bouffe. Non?

Donc on prendra ce que la majorité souhaite. Si la majorité prefère la 1/2p, on prendra la 1/2p et on fait monter le gardien.
Si la majorité prefère le repas fait de nos propres mains, on prendra cette option (mais j’inviterais le gardien a se joindre a nous, si le coeur lui en dit). On va pas splitter en deux groupe et on va pas non plus faire monter le gardien que pour quelques personnes.

je prends note et me rejouis de ta venue :o)

pour la question hébergement, j’attends d’avoir une liste complète (ou presque) de participants pour organiser la chose, hopefully la semaine prochaine.

A bientot
Mic’hel

Pour ceux que ca intéressent: entre Bivio et Mulegns, juste
en dessous du Julierpass, dans la grande épingle à cheveux
sous le Lago di Marmorea, il y a une pension qui doit être le
meilleur plan question hébergement bon marché dans le coin.
Hébergement en chambre ou dortoir, bouffe correcte,
possibilité d’avoir le petit déj’ de bonne heure pour les
skieurs. Je vais tâcher de retrouver les coordonées de cette
pension.

ça, ça serait 'achement sympa!
Et à propos tu viens, Olaf? t’as meme le droit de dormir dans la caverne que tu auras creusée !!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Je me tâte encore… Ca me fait diablement envie de revoir cette cabane Jenatsch, mais ca en fait des kilomètres depuis Fribourg. Si je peux y aller avec Véro et Julien et qu’ils restent trois jours, ça peut devenir intéressant. La dernière nuit que j’ai passée à Jenatsch, j’aurais préféré dormir dans une grotte de neige, rapport à la puissante soupe aux choux servie la veille au soir…
Pour l’adresse de la pension, je regarde ça ce soir chez moi.
A+
Olaf

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Salut Mic’hel.
Je t’ai dit que je venais, donc je viendrai … avec préfèrance pour la 1/2 pension, mais me rallierai à la majorité.
Je pense partir directement d’Annecy samedi matin tôt via le tunnel du MB. Fôdra que tu nous donnes l’heure de ralliement et le waypoint de celui-ci.
J’peux emmener Sévonne ou kelkun d’autre du bassin chambérien ou grenoblois (possibilité de squatt chez moi à 400 mètres de la gare d’Annecy ce qui donne aussi la possibilité d’arriver via SNCF).
T’as mes coordonnées que je te redonne :
tel W 022.309.48.81 et Natel 079.477.32.03
Tel D 04.50.67.40.70

Berg Heil !

Posté en tant qu’invité par Fab:

Je fais pas long, g pas trop le temps… pourtant le coeur m’en dit…

C’est ok pour moi. Il me semble que personne de Grenoble n’a encore repondu, mais on devrait etre un petit groupe. Qui dit petit groupe dit co-voiturage, pourquoi pas en louant kek chose d’un peu plus gros qu’une voiture!

D’autre part, appel a ces meme grenoblois pour poser 2 jours a la suite du WE (perso, c’est fait), pour continuer a tocher un peu dans la peuf legendaire des Grrrrrrrrrrriiisons :slight_smile:

Quand a la bouffe: a fond pour qu’on la fasse nous-meme. CEPENDANT, je veux pas jouer les rabat-joie, mais avez-vous seulement deja essaye de randonner le lendemain d’une fondue!!? fromage+pain+blanc dans les cuisses… j’en ai encore des mauvais souvenirs… mais bon, c’est toujours pareil, je me plie a la majorite, j’amene mes carottes a tremper dans la fondue, et je paye mom genep en dessert :smiley:

Tiens, en parlant de dessert, qu’est-ce qu’on mange, en dessert?
-non, j’deconne, j’ai devine, ca se flambe, ou bien?

A+
Fab

Effectivement, on n’avait pas bien compris. Dans ce cas, pas d’avis tranché de notre part, on peut aussi monter des Berner Rösti…On fera comme tout le monde !

D’autre part, appel a ces meme grenoblois pour poser 2 jours
a la suite du WE (perso, c’est fait), pour continuer a tocher
un peu dans la peuf legendaire des Grrrrrrrrrrriiisons :slight_smile:

y’a de quoi tenir plusieurs en randonnant en etoile autour de la chamanna Jentasch!!

Quand a la bouffe: a fond pour qu’on la fasse nous-meme.

dans le match, « 1/2p » - « repas nous meme », c’est « repas nous meme » qui mène par 6 à 5! on peut donc en conclure que nous sommes deja 11 au SC!

CEPENDANT, je veux pas jouer les rabat-joie, mais avez-vous
seulement deja essaye de randonner le lendemain d’une
fondue!!? fromage+pain+blanc dans les cuisses… j’en ai
encore des mauvais souvenirs…

ooooooh, l’autre qui tient pas la fondue! C’est pas grave, tu me fileras ta part!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par catherine:

Fab a écrit:

C’est ok pour moi. Il me semble que personne de Grenoble n’a
encore repondu, mais on devrait etre un petit groupe. Qui dit
petit groupe dit co-voiturage, pourquoi pas en louant kek
chose d’un peu plus gros qu’une voiture!

sisi !!! François et moi, on vient :slight_smile:
même dès le vendredi soir si possible, avec nos p’tits matelas mousse et nos p’tits duvets, et puis des bonnes choses :slight_smile:
par contre c’est pas sûr qu’on puisse rester après le week-end.(boulot oblige)

euh, moi j’suis comme Fab : pas très performante après une fondue !
par contre, pas de pb pour les bananes flambées :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

OK pour moi aussi, je compte bien rester 2 jours de plus.

Quand a la bouffe: a fond pour qu’on la fasse nous-meme.
CEPENDANT, je veux pas jouer les rabat-joie, mais avez-vous
seulement deja essaye de randonner le lendemain d’une
fondue!!? fromage+pain+blanc dans les cuisses… j’en ai
encore des mauvais souvenirs… mais bon, c’est toujours
pareil, je me plie a la majorite, j’amene mes carottes a
tremper dans la fondue, et je paye mom genep en dessert :smiley:

Bien d’accord. Ce n’est pas que je n’aime pas la fondue, mais c’est que c’est le plat principal, c-a-d que je doit m’envoyer 3 a 400g de fromage+pain+blanc, pour equilibrer ca il va me falloir 3kg de carottes ! Et ca fera lourd dans le sac, et je devrai plus forcer le 1er jour, et je devrai plus manger, et le lendemain je ne rentrerai plus dans ma polaire…

Tiens, en parlant de dessert, qu’est-ce qu’on mange, en
dessert?
-non, j’deconne, j’ai devine, ca se flambe, ou bien?

C’est ca la solution : tremper des morceaux de pomme dans des bananes bien flambees !

Et qu’en pense les participantes ?

(Je peux deja donner la reponse de Francois qui serait: « Elles seront bien contentes car c’est plus facile a preparer et a nettoyer » ;-).

Bubu