Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Allegra les snow-contesteurs (-euses)!
tout le monde il a profité de la neige pendant ces deux dernières semaines? tout le monde il est revenu de ces vacances? tant mieux! Bon alors, les choses sérieuses vont commencer en ce qui concerne le snow-contest qui, comme tout le monde le sait, aura lieu dans les Grrrrrrrrrrrrrrrisons le 25-26 janvier (mais rien ne vous empeche de rester plus longtemps !!!) sous le signe de la convivialité, de la poudre moelleuse, des 3000m et… des bananes flambées!
Dans la semaine qui vient, j’aimerais savoir qui souhaite (définitevement) venir. Soit par e-mail, soit en postant un message sur ce forum, je demanderais à ces skieurs (euses) de bien vouloir :
- me communiquer leur e-mail
- me donner un numéro de téléphone où les joindre à la dernière minute (des fois qu’il y ait des changements de dernière minute)
- me dire avec combien de personnes (conjoint, copain…) ils viendront
- me dire s’ils souhaiteraient dormir chez moi (ou chez Manolito) le vendredi soir à Zürich (voir ci-dessous le paragraphe hébergement)
- me dire si, le soir à la cabane, ils préféreraient prendre la demi-pension ou que l’on fasse le repas par nous-même (voir ci-dessous le paragraphe cabane/repas)
Hébergement
Pour ceux qui viennent de loin et souhaite passer par Zurich le vendredi soir, il y aura possibilité de venir dormir chez moi (et chez Manolito,qu’il soit remercié de son aide :o). Cependant les capacités sont limitées, une douzaine de personnes au grand maximum.
Il serait donc bien que ceux qui viennent de « pas trop loin » (Lausanne, Berne…) arrivent au SC le jour même, si cela leur est possible. De même, si vous avez des connaissances à Zurich ou en suisse orientale, n’hesitez à vous imposer et à squatter chez eux!! ;o) Et puis, pour les plus fortunés d’entre vous (l’hotellerie suisse n’étant pas specialement réputés pour ses tarifs bon marché…), je suggère qu’il essaie de trouver un logement dans le coin du SC (Bivio, Silvaplan, Savognin…), ça leur réduirait leur trajet de voiture le samedi!
Anyway, pour l’instant, faites moi part de vos souhaits d’hébergement et, en fonction, j’essaierai de faire au mieux.
cabane/repas
Le refuge d’hiver de la Chamanna Jenatsch n’est pas très grand (un pièce + un dortoir, le tout pour environ 18 personnes). Or, pour ce SC, j’attends entre 20 et 30 personnes d’après un premier sondage. J’ai donc contacté le gardien et il m’a dit que cela ne devrait pas poser d’avoir un refuge plus grand (ouverture du refectoire et d’un dortoir additionnel) soit en passant chercher une clé chez lui, soit en le faisant monter.
Le truc cool, c’est que, apparement, c’est pas un garien « clienteliste » et même s’il est au refuge ce weekend-là, on n’est pas forcé de prendre la demi-pension (même si celle-ci constitue une offre à considérer). Nous avons donc le choix entre la demi-pension et faire les repas nous mêmes. Pour info, la nuit à la cabanne coute 21 CHF sans 1/2p et 51 CHF avec 1/2p (1€ = 1.5 CHF environ). Tarifs pour membres de club alpins. Faites moi part de vos souhaits, j’en tiendrais compte mais à la fin c’est moi qui trancherais !! Ben ouais, qui a dit que le SC se déroulait dans un cadre démocratique???
Pour l’option « repas par nous même », j’avais pensé à une fondue mais si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part. J’ai pas trop l’habitude d’organiser un repas pour 25 personnes, moi… ch’ui associal!
Autre règle implicite de ce SC: chaque participant ramène une joyeuseté culinaire et gastronomique de sa région pour en faire profiter les autres (suggestion: vins, alcools, sauciflard, fromage, charcuterie, biscuits…). Moi je ramènerai du Gewurz vendenges tardives (damned, faut que je vérifie si j’ai pas tout sifflé ces derniers jours… hips!), de la viande séchée des Grisons et des Balser Leckerli ;o)
Voilà, si vous ête arrivés jusqu’ici, bravo!
Si z’avez des questions …
A bientôt
Mic’hel