Snow-Contest 2005

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

C’est vrai qu’avec la garde des refuges et l’affluence ça rique d’être chaud en quelques semaines et qu’un bivouac me boterais bien.
Je pensais à la Vanoise et aux Ecrins mais comme la Vanoise à déjà été visitée. Il y a un bivouac sympa vers le refuge du glacier Blanc ou alors au prè de Madame Carle (grosse bambée en vue…) ?

on peut aussi bivoaquer vers le Carrelet, il y aurait plus de choix.

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Vive le JURASKI PARK !!!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Bivouac pourquoi pas, mais tout le monde n’a pas l’équipement nécessaire pour un bivouac neige, c’est pourquoi le snow contest se fait traditionnellement dans un refuge.
Mais c’est vrai que les écrins c’est tentant…

On peut faire un bivouac herbe et se serrer dans les tentes si certains n’en on pas et veulent pas passer la nuit dehors.
Sinon, pour un bivouac neige, que faut-il en plus ?

Pour un bivouac neige c’est mieux d’avoir un duvet plus « costaud ».

Sinon, un bivouac massif dans le par national des Ecrins pourrait poser problème… d’autant plus si on veut faire de la fondue, comme il est de tradition!
Y’a pas de grands refuges dans les écrins?

ils sont tous gardés à cette époque donc ça risque d’être juste pour arriver à 50 en prévenant 2 semaines avant non ?
Le prés de Madame Carle c’est pas encore dans le parc mais c’est du costaud par là-bas, a part la bosse de la Momie peut-être.

je me souviens aussi être allé au cpl de la Mariande, a mi hauteur, il y a un grand replat magnifique où on pourrait bivouaquer sans problèmes. Après pour la pôssibilité de courses, en facil il y a le col et je vous laisse agrandir la liste pour du plus long, il me semble qu’on peut enchainer les vallons.
Si ça vous dit, je pense que c’est vraiment un bon endroit et je mettrait bien ça le 16 et 17. Ca joue ?

PS: taper pas trop fort si j’ai dis une connerie.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

Tu parles de quel mois ???

Euh … désolée aussi si j’ai dit une connerie car je n’ai pas pris le temps de lire tous les messages …

pardon 14 et 15 mai, j’étais pas sur la bonne page.

Ce serait peut-être mieux le we d’après car c’est pentecôte le 15 …

Oui, et puis j’ai un projet de Grand Paradis pour le week-end du 15…

Dis Bouclettes, elle était bonne ton idée de relancer ce projet … As-tu toujours du temps pour préparer ? Est-ce qu’on fixe le we du 20 mai ?

Devant ces bon arguments, disons les 21, 22 mai dans le vallon de la Mariande (bivouac herbe).
Je suis preneur d’infos sur les conditions du secteur sinon je suis en congé un moi à partir de vendredi : j’irais voir.
Alors, y a-t-il encore des motivés ?

Dernier appel : que les motivés se fassent conaitre, si on est au moins 15 d’ici lundi matin je vais faire un repérage. Sinon, se sera en décembre 2005…

Posté en tant qu’invité par nico:

excuse moi mais j’ai pas le temps de tous lire, mais en gros t’organise quoi, une session snowboard freestyle ? si c ca on serait ’ ou 4 ou 5 motivé, c ou dans les écrins ?

c’est plutôt un bivoak colectif et rando ensemble. Ce serais dans le Vallon de la Mariande en face St Christophe.

Posté en tant qu’invité par nico:

rando en snow ?, peut m’interésser.

je crois qu’il n’y a pas photo : ce sera pour une prochaine fois.