Snow-Contest 2005

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’espère qu’en 2005 on se retrouvera comme les années précédentes pour un week-end sympa, lors d’un Snow-Contest, avec au programme comme d’hab. fondues, bananes flambées, génépis, ski de rando…

Qui se charge de l’organisation ?
Où ira t-on ?
Quand ?
juste une petite remarque : si ça se faisait au printemps, ça m’irait bien :slight_smile:
et si c’était un peu moins loin que les Grrrriiiiisoooooons, ça m’irait bien aussi (mais si Mic’hel, c’est trrrrrrèèèèsssss bien les Grrrrriiiisoooons, mais tu vois, depuis Grenoble, c’est un pitit peu loin !)

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

toi! :wink:

Où ira t-on ?

chez Francois à Lake Louise

Quand ?

quand ma thèse sera finie (si un jour elle finit. Les jours de moral bas, j’en doute…)

et si c’était un peu moins loin que les Grrrriiiiisoooooons, ça
m’irait bien aussi (mais si Mic’hel, c’est trrrrrrèèèèsssss
bien les Grrrrriiiisoooons,

C’est meme mieux que ça: les Grrrrrrrisons, c’est Grrrrrrrrisant!

mais tu vois, depuis Grenoble,

c’est un pitit peu loin !)

Ah ben moi qui voulais vous inviter cet hiver, toi et Francois…

Io sono in favore di un « Neve Concorso » in Italia!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Mic’hel a écrit:

toi! :wink:

euh… si je demande, c’est que je n’aurai pas le temps !

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Proposition malhonnête n°1 : les personnes ayant déjà une première expérience du snow contest semblent les mieux placée pour en parler…
Proposition plus honnête n°2 : cette année j’aimerai bien réussir à venir!
Proposition n°3 destinée à Mich’el : je peux faire soutien psychologique (j’ai vu le bout de ma thèse il y a 5 ans; bon d’accord, la fin ce n’est que le début des emmerdements mais je peux évter de te le dire et ne te raconter que des trucs encourageants…)
Rozenn

mais je
peux évter de te le dire et ne te raconter que des trucs
encourageants…)
Rozenn

ah ouais des trucs encourageants! Ch’préfère!

1. En général on ne fait qu’une seule thèse dans sa vie; donc il est normal de prendre le temps de profiter de cet intense moment…
  2. Si tu ne vois pas le bout de ta thèse, c’est que tu l’as entammée depuis un certain temps et donc, statistiquement tu as plus de chances de la finir que si tu en étais au début (je sais pas si c’est clair… l’idée est que le gros des abandons se fait durant la première année).
  3. Il va de soi qu’un équilibre psychologique, donc sportif, donc du temps passé en montagne, est nécessaire pour tenir le coup. L’autorisation de participation au snow contest et la préparation physique préalable doit donc nécessairement être fournir par ton directeur de thèse et /ou ta conscience morale (la mauvaise conscience empêche de travailler efficacement, donc à proscrire)

1. Il va de soi qu’un équilibre psychologique, donc sportif,
    donc du temps passé en montagne, est nécessaire pour tenir le
    coup.

Tu m’as convaincu. Je commence ma preparation physique dès dimanche (demain fo que j’finisse un chapitre… :-(: j’vais dans le bellissimo, soleggiatissimo e latinissimo Ticino.
O sole mio!!!

quel pouvoir de persuasion, cett’Rozenn!

Faut dormir aussi…

Comment’k’ça’s’fait que personne ne se manifeste?
Je me demande si tu as bien fait, Catherine, de poser en première question « qui s’occupe de l’organisation? »…
P’têt qu’il n’y a pas encore assez de neige
Les skieurs éternent encore (contraire d’hiberner)…

Posté en tant qu’invité par cervin:

Vouais on éterne dur…
Mais les flocons ne vont pas tarder à blanchir nos vertes montagnes…

Bon assez parlé !
Une question prédomine…Qui s’occupe du ROUGE ?

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Mic’hel a écrit:

Io sono in favore di un « Neve Concorso » in Italia!
e a meta’ strada: maloya o spluga…? anche se non so quanti francesi si possano spostare fin la’.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par BAN:

Et si on faisait un snowcontest en Isère ?.. après la Vanoise, les Grisons, et le Chablais, un pt’it tour en Belledonne serait pas mal, nan ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Forse la Val d’Aosta sarebbe piu comoda per la maggior parte !

Posté en tant qu’invité par zebulon:

Ah ouais, en vallée d’Aoste, très bonne idée!!

Val d’aoste, c’est pas loin pour les français et ça donne l’impression de dépaysement… omi ça me va.
Pour le rouge, le salon des vignerons indépendant c’est ce week-end à Lyon et dans quelques semaines à Paris… mais en montagne, j’aime bien un blanc moelleux : un petit jurançon avec le foie gras de belle-maman…

Ah ouais, en vallée d’Aoste, très bonne idée!!

on avait pas dit que c’est celui qui à l’idée qui organise?? ;o)

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

des idees pour la vallee d’Aoste:
ref. mario Bezzi en valgrisanche:

Platte des chamois (pour le plus fort et aimaint du risque)

Grande Traversiere

Becca di Giasson

Truc Blanc

pros:

refuge grande avec acces facile pour tous,

beaucoup de courses possible pour tous le niveau de difficultè

peu de glacier

cons:

presque pas accessible de la France a ski

en cas du temp avalacieux il est dangereux d’y aller: le mieux est en fin di saison mi mars, avril

un autre possibilitè est le Ref. Benevolo en Val di Rheme:

pointe Calabre;

Pointe Galisia

Grand Vaudala;

Punta Palettaz;

Granta Parei

Tsanteleina

acces de la cote’ francaise par ici

Pour revenir a ski au refuge cote’ suisse et cote’ italienne:
A - Hospice du Grand Saint Bernard (4 course pas longues, confort rustique et diner…« suffisant »);
B - Ref. Regina Elena (sous le col du grand ferret en Val Ferret) mais je crois il soit fermee en hiver;

C - Ref. Bonatti en Val Ferret (seulement 3 courses possible, acces facile mais sur la piste de fond pour 3/4 de la montee, accueil super ):

Col Malatra’

Tete d’entre deux sauts

Aiguille de Malatra’

bon choix

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ouais ouais ouais, c’est vrai que c’est le moment de se préocuper de ce évenement importantisssssssssssssssssssssssssssssssssssssime de la saison de skirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrando!

Si ça vous tentent de venir voir les neiges et les pentes cachées du Jura (mais du Jura seulement…) moi j’organise volontiers le snowcontest 2005!

Alors voilà, avis aux amateurs…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Héhé, moi ca me dirait bien le jura, Il y a un coté exotique :wink: !

Vous avez déjà fixé une date, c’est primordial avant même de trouver le lieu qu’on puisse booker dès maintenant son we,

à+

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

je crois que tu as gagné le gros lot, tout est déjà prêt et semble bien allèchant.
Je vote pour toi.