Snow Contest 2004 : dernière ligne droite!

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Ca va être short en boissons à ce rythme là… si on retire ce qui va dans la fondue et dans les bananes flambées, ça fait 7 bouteilles de vin (rouge et blanc confondu) et quelques breuvages inquiétants pour 35 personnes. Alors à moins qu’il ne s’agisse d’un troupeau de chameaux, on va vite être à sec…

Le goudron et les plumes s’il vous plait…

Plus sérieusement, tu comptes arriver à quelle heure, qu’on se file rendez-vous en bas

Posté en tant qu’invité par Ararat:

je crois qu’il y a l’eau courante à l’extérieur du refuge en été.
ca marche en hiver ou faut-il prévoir de grosses casseroles pour faire fondre la neige ?

Quand je disais à sec, je pensais pas à l’eau…

Posté en tant qu’invité par Francois:

N’oubliez pas des fourchettes à fondue (Cédric en apporte qq unes, j’en apporterai aussi qq unes) ou des vraies fourchettes en ferraille. Les fourchettes plastique, pour la fondue, c’est pas terrible…

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Bon a lire tout ça, je me met tout de suite à la diete avec une perfusion de Nux Vomica toute la nuit.
Afin d’en rejouter une couche, Gros Moerell ayant peur d’avoir soif, je rajouterais 2 Roussettes de savoie ( de la vraie).
Je crois que le retour va être dur dur.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Il n’y a pas d’eau courante en hiver, mais un ruiseau à déneiger…

Il faudra prévoir une grosse marmite. Il y en a déjà une dans le refuge et j’ammène une deuxième grande casserole pour cuire les pommes de terre.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Fr@nçois a écrit:

je rajouterais 2 Roussettes de savoie ( de la vraie).

de Frangy, alors?

:wink:

Posté en tant qu’invité par Gaspar:

…un chuiard de vichy…evian…henniez…avec ou sans ???..je pensais pour la douche!!!

Posté en tant qu’invité par Paula:

Qlq’un a dit goudron??? Hummmm…un bon masque de beauté, ohlala!!
Voui, l’heure…biensure s’est très important l’heure!
Alors, je pense accoster mon chti bateau au port d’evian à…ah zzzzzuuuuut!!! Navrée, c’est pas le bon chapitre, je reprends…

A l’attention de « mes » chers porteurs,
J’arrive au parking de revenette vers 14h-14h30 (avec ma voiture), j’imagine que vous etes encore sur les hautes cimes, donc je propose le suivant:
Je prends mes affaires perso et je commence l’ascension gentillement avec mon tit monde. La nourriture restera dans le coffre de ma Carapuce, vous pouvez à peu près imaginer la suite. Qd vous avez fini vous descendez la route, éviter de tricoter vos virages entre les sapins ou prendre des raccourcis…parce que sinon on va finir pour se louper, et ca serait vraiment dommage. Une fois que je vous tiens je vous expliquerai de vive voix la suite de la mission. Yannick se trouvera au refuge avec vous des vendredi, il vous dira les dernières consignes. N’oubliez pas votre tikka!!!
D’avance je vous remercie et vous souhaite une bonne route!
mamanpaula

NB: j’attends des nouvelles pour mon Bircher, bande de gnomes!!!

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Bon allez on a compris.
Je monte trois pommes et trois oranges, mais pas plus ça commence à peser tout ce bastringue.
Bien pigé la consigne de tout là haut on descend d’un coup tout en bas et hop on remonte.
Bonne route.

Posté en tant qu’invité par Ararat:

je ramène les 5 kiwis et 3 litres de lait pour le bircher de dim matin.
avec les 20 bananes et le caquelon, la montée au refuge s’annonce sympathique !

Posté en tant qu’invité par Paula:

Mais non, mais non François, quand j’ai dit ; « bircher et gnomes » ne concernait point mes cher porteurs, je me suis mal exprimée, desolée, tu fais deja beaucoup comme ça, laisse tomber les oranges. Ma dernière phrase est destinée à ceux qui amènent peu de choses. Comprends tu???

Posté en tant qu’invité par Xtian:

quel usage pour monter au refuge ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

N’oublions pas les allumettes !

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

Je m’inscris à ce Snow contest 04.

Et, euh !.. Quelque’un aurait-il l’amabilité de me prendre en voiture samedi à la gare de Genève ou de Lausanne - j’habite entre Lausanne et Genève - pour m’emmener à ce chalet Bise ?

Posté en tant qu’invité par cervin:

Zut; j’ai déjà achete les brioches…
J’en fais quoi?
Vais me gaver …
Si vous voyez arriver samedi matin une marmotte bien dodue, ne vous inquietez pas…ça sera moi !!!

Bon, pour les brioches donc, je crois qu’on risque de pas manquer…
J’vais peut être alors revoir à la hausse le pinard…
Car comme dit Gros moerell, les chameaux vont avoir soif, surtout que visiblement la météo annoncée n’est pas spécialement la leur… Comment ça réagit un chameau au froid ?
Et qq bières vous en pensez quoi ?..sans alcool évidemment …eh !

J’peux apporter aussi qq fourchettes à fondue…

P’tite question
Combien serez vs à skier samedi matin et vers quelle heure comptez vs demarrer ?
J’peux vous rejoindre peut être…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Alex : pour nous c’est dans le mur ! Non, non ce ne sont pas les incertitudes de la météo ou le test d’alcoolémie qui va nous priver de snow contest cette année, mais un empêchement familial dans la famille d’Odile ma raquetteuse. Profitez bien, n’abusez pas trop.
May the Force be with You. So long !