Snow Contest 2004 : dernière ligne droite!

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

gros morëll, ne prens pas de pain pour la fondue, je prends pour tous le monde.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Oncle Bill a écrit:

Je fais une mousse au chocolat ou bien ?

Yes !!!
L’an dernier elle était vraiment trop à tomber ta mousse au chocolat !
=D

Posté en tant qu’invité par cervin:

bon, pour la mousse de Oncle bill j’suis d’ac…j’connais ses capacités en la matière!
Que vais je amener moi ?
Mes propositions
2 ou 3 bouteilles de rouge;
Un petit camping gaz…
Des brioches pour matin
des oignons;;;;…euh… y’a un peu de vaisselle ou pas au refuge ?
pi, je sais pas …grrrr quoi qui fo d’autre;…???
D’autres Bananes…lol

Sinon, j’arrive samedi matin à je ne sais pas quelle heure pas d’impératifs à respecter.
Ceux qui arrivent le vendredi soir , compte faire une rando le lendemain vers quelle heure?
J’dois pouvoir etre sur Vacheresse vers 9- 10 h
J’peux prendre du monde sur Thonon.

PS: si on manque on peut se ravitailler sur Vacheresse…

Posté en tant qu’invité par cédric:

Alors Christine et moi on monte samedi matin tranquille, probablement avec d’autres arrivants qui seront à la Revenette dans les mêmes horaires…

La neige est effectivement là, depuis le parking de la Revenette, c’est formidable on n’y croyais plus, mais cela doit être l’effet Snow-Contest qui a joué ces derniers jours !

Alors nous on amène :
un petit réchaud camping-gaz, bouteille de blanc, du Nutella (le Grand pot !), qualques fourchettes pour la fondue… Malheureusement pas de caquelon à disposition.
et puis j’suis en panne d’inspiration vu tout ce qui a déjà été proposé…

Vivement ce WE !

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Pas la peine d’acheter des brioches, j’en fais pour tous le monde ,environ 4kg j’ai prévu ça doit aller, cela fait 130gr par personne c’est pas mal, s’il en faut plus dites le moi.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Catherine et moi, on comptait monter du fromage de par chez moi (comté, morbier) et des brioches. Je ne monterai pas de comté puisque c’est prévu mais je monterai quand même du morbier (j’aime ça…)
Pour les brioches, ce n’est donc pas utile qu’on en monte?
Par contre, on montera des clémentines car, vu ce qu’on va manger, on aura peut-être besoin de quelques « fraîcheurs zet crudités »! (sinon, on va se bétonner l’estomac pour 15 jours)

Et on montera aussi qq bouteilles, naturellement…

Et j’oubliais…2 clafoutis aux pommes, ça devrait faire pour une quinzaine pas trop vorace.

Posté en tant qu’invité par mamanpaula:

…et puis les autres font quoi???..la siestaaaaaa!!!
Je fais que passer… je reviendrai + tard avec d’autres idées.

Posté en tant qu’invité par wahil:

Nous monterons une Tartiflette pour une douzaine de personnes + 2 caquelons + 2 réchauds gaz suffisamment stables (les réchauds alcool c’est la galère à transporter). Avec les caquelons d’Alex et Gilles ça fera 5, ce qui devrait suffire. Petto et le gros Dezu s’occupent comme d’hab. du breuvage, et là, y’a malheureusement de quoi être inquiet =D

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ararat:

si vous pensez qu’il y a besoin d’un caquelon supplémentaire (pour 4 personnes), dites le moi. D’après Wahil, on serait à 5 caquelons pour le moment. Suffisant ?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

prends le tien, à mon avis ça pourra s’avérer nécessaire… 5 pour tout le monde c un peu juste.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

OK, alors je mettrai 5 kilos de patates sur mon dos, à moins que vous pensiez qu’il y ait besoin de plus.

Je vais aussi prendre quelques cèpes ou morilles (selon ce que je trouverai), dans le fondue c terrible, et qqes confitures (pas maison, désolé…).

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Dis Paula à quelle heure on te retrouve en bas. Le matin nous avons prévu de peauter un peu, et on a pas très envie de cailler en bas pour t’attendre.
Le téléphone passe-t-il réseau SFR au refuge.
Tu pourras au pire nous appeler au 06 10 89 22 26 jusqu’à vendredi 16h après pas sûr de nous joindre.

Fr@nçois a écrit:

Le téléphone passe-t-il réseau SFR au refuge.

Je sais pas mail vu qu’il est dans une cuvette / cirque, c’est pas gagné.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Désolée, je ne pourrais pas vous ammener les confitures pour dimanche matin…car malheureusement je travaille ce weekend (donc c’est pour ça qu’on ne vient pas au snowcontest 2004!).
Mais on pensera bien à vous… et à l’année prochaine!!!

Posté en tant qu’invité par mamanpaula:

Me revoilà, j’aimerais vous proposer un Birchermüesli pour le pt déj, pour accompagner vos brioches…ouaaais, c’est quoi ça??? …ne me vexé pas, svp, à la veille de partir!!! Si non je débarque avec une moto neige remplie de diesel puant!!! …bon, j’étais où??
Voui, je disais… pour ceux qui n’ont pas assez de boulot et qui ne savent pas quoi mettre dans leurs tits sacs je propose de me donner un coup de main, c’est très simple:

Pour le Birchermüesli, une au plusiers pers pourraient emmener, svp

• 5 kiwis
  • 3 pommes
  • 3 oranges
  • 1 grappe de raisins
  • 6 dattes fraiches
  • 4 yoghourtes sirop d’erable ou alors à la vanille
  • des coteaux (pour les pentes gelés) aie…pour couper les fruits
    Je prenderai encore du lait, cereales, graines, tits bols, cueilleres en plastiques
    J’utiliserai une de ces grosses casseroles degeux qui trainent au refuge, à defaut d’un saladier.
    Si personne se propose…c’est tampis, pas de bircher!!!

Pour ceux qui manque d’inspiration, vu que la soirée va être bien arrosée et avec des plats vachement fitness… vous pouvez pensez aux fruits frais de toute sorte (a part les bananes) ils seraient les bienvenus.
A+

Pour les victuailles, voici ce que j’ai noté dans les posts précédents :

Alcool :
6 b. de blancs (2 GM, 1 Paula, 2 Francois, 1 Cedric)
3-4 b. de rouge (1 Paula, 2-3 Cervin)
1b. de rhum (alex)
breuvages inquiètants (Dezu et Petto)

Fromage :
4.5kg variés pour fondue (Jul) + Morbier ( Francois)

Tartiflette (toute faite) (Wahil et Petto)

Patates :
5kg (GM)

Pain (Oncle Bill)

Bananes :
20 (Ararat) + 20 (alex)

Charcuterie :
Viandes de Grisons + Valais (2-3 tr/pers) + saucissons vaudois en croute (1/pers.) => Paula

Crudités (Paula)

« Assaisonnement » :
oignons (Cervin) + cèpes et morilles (GM)

Sucre :
1kg en poudre (alex) + 1kg en morceau (Paula)

Desserts :
1 gateau surprise (paula)
2 clafoutis (Francois)
1 mousse au chocolat (Oncle Bill)
clémentines (Francois)

uDéjeuner :[/u]
Brioches : 4kg (Fr@nçois)
2 pots de Nutella (cedric et alex)
1 pot de miel (Francois)
confiotes (GM)
thé/infusions (paula)

Ustensiles :
1 poelle (GM)
caquelons : 2 Wahil, 1 Oncle Bill, 2 alex
réchauds : 2 wahil, 1 Oncle Bill, 1 Cedric, 1 GM, 1 Cervin (OK pour fondue ? stabilité ?)
qq fourchettes à fondues (Cedric)
Papier ménage (Paula)
20 gobelets (Paula)
1 econome (GM)

Pas mal de chose donc. A voir si on a pas des choses qui manquent ou d’autres en trop.
Je pense qu’il faudrait monter des assiettes en carton.
Pour les casseroles, Manolito dit qu’il y en a une + une marmite pour faire fondre la neige. Suffisant ??

Ce serait cool que ceux :

• dont on a pas de nouvelles se manifestent pour dire s’ils viennent ou pas et s’ils amènent qqchose
  • qui n’amènent rien de spécial s’arrangent avec ceux qui seront chargés pour les aider à monter leur bouffe et matos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Non, le téléphone ne passe pas.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

J’ammène:

• 2 bouteilles de blanc
  • 1 grande casserole
  • 1 réchaud à fondue
  • 1 caquelon
  • 40 assiettes carton

[%sig%]