Snow blade ou skis d'approche?

Posté en tant qu’invité par bob:

Bonjour,

Adepte du Glacier Blanc (Ecrins) et dégouté par la bambée de l’espace (3 kms de faux plat) qui précède toutes les bonnes courses … J’hésite (compte tenu du prix) à acheter de vrais skis d’approche ou des snow blade d’occas.

Sur les premiers, on peut fixer des peaux à la montée et redescendre bien sur.
Sur les seconds, on ne peut les utiliser qu’à la descente (c’est déjà bien) sauf si on a bricolé les fix pour la montée… C’esi nettement moins cher et c’est plus petit (moins lourd) … NOTA Se pose également le pb de la tenue de Nepal top dessus …

Alors que choisir ??
Merci et bonnes courses

Posté en tant qu’invité par PalRider:

snow blade why not mais tu doit etre un sacré bricoleur pour faire un truc qui tiens la route !

sinon il me semble que des sjis court salomon existent pour cette utilisation , a voir…

Posté en tant qu’invité par jc:

Pour ton info, j’ai testé les Nepal trek sur des snow blades à la descente du Taillon (Pyrénées). Après un petit bricolage maison plutôt moyen.
Après une bonne gamelle en haut, je me suis habitué, j’ai à peu près assuré le reste de la descente, sous la brèche de Roland c’était pas mal.
Mais prévois les courbatures dans les cuisses pour les 2 jours suivants… c’est hyper physique!
La descente ça va, par contre pour ce qui est de marcher avec, je ne vois pas trop… sur le plat du Gl.Blanc, tu vas galérer plus qu’autre chose à mon avis.

Posté en tant qu’invité par viso:

Pour ce genre d’approche, ou balade, j’utilise des skis avec des cotes proches des snowbaldes mais équipés de fixs légères qui fonctionnent comme des fixs de rando (ce sont des « free trek » et c’est Rossignol qui faisait ça), je les skie avec des grolles d’alpi. Sûr, au début on prend des boîtes, mais on s’y fait et on rame nettement moins à la montée (peaux collées)et la descente est plus drôle. J’aime bien ce concept de p’tites planches à tout faire…