Smartphone

Il y a tout de même une concurrence entre les divers développeurs d’application.

+1

il les ont renommé y a pas longtemps. d’ailleurs il y a un comparatif ici :

normalement si, on s’en est servi sur l’iphone de ma copine récemment, indispensable quand on part à l’étranger pour n’avoir que le téléphone. par contre je saurais plus te dire où la case à modifier …

Réponse courte : oui, c’est bien expliqué sur le site de Google.

Pour le mail, il y a le choix entre l’application native et la version mobile de gmail.
J’utilise principalement l’application native, parce qu’elle se charge plus vite.
Cependant elle a deux défauts qui me touchent :

• les mails ne sont pas groupés par discussion, mais ce sera résolu avec l’iOs 4.
  • il n’y a le bouton « favori » (l’étoile jaune) de Gmail.

Pour l’agenda, pas de problème. Une fois configuré, les mises à jour sont automatiques par le réseau téléphonique, dans un sens comme dans l’autre. Là aussi, il y a le choix entre application native et site version mobile (on comprend vite la différence).

Pour les contacts, ça m’a pris un peu de temps, car il a fallu que je fusionne les diverses sources d’informations que j’avais. En ayant déjà tout au propre sur Google, ça doit aller plus vite.
À un moment, jai gaffé : j’ai backupé mes contacts Google dans AddressBook, puis quand branché l’iphone, il s’est servi tout en seul dans AddressBook, et j’avais alors tout en double. J’ai pu revenir à la situation précédente sans trop de problème.
Il y a quand même un petit problème aux entournures : il y a plusieurs compagnies en jeux, donc des différences dans les coins. En particulier, l’iphone a une liste de choix limité pour les types de numéros de téléphone (work, home, mobile, fax, …) et il n’accepte pas qu’un même type serve deux fois pour un contact. Or j’ai des contacts qui ont deux « mobiles » sur Google ; en conséquence un seul des deux numéros a été transféré sur le téléphone. Je conseille un backup sur Gmail (bouton exporter) avant la première synchronisation, et une relecture juste après. Ensuite ça roule.

En dehors du flash et la caméra en façade, les principales évolutions concernent le bloc processeurs+mémoire et l’écran.
Ils sont passés à une technologie plus compacte pour l’ensemble : processeur (cortex A8) + processeur graphique + RAM. Cela leur permet de gagner en performance tout en conservant une consommation similaire.
Ils ont augmenté le débit entre le processeur et la RAM, ce qui devrait accélérer sensiblement le lancement des applications.
Par contre, il n’y aurait toujours que 256 MB de RAM ; sur ce point, avec la résolution qui flambe et l’arrivée du multi-tâche, je me demande s’ils ne jouent pas un peu au con.

L’écran atteint désormais les 326 dpi (au lieu des 165 de l’iphone précédent).
C’est un record : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_displays_by_pixel_density#Devices_sorted_by_size
Est-ce utile ? Sans doute, mais personnellement j’aurais de loin préféré une baisse significative de la consommation.
Avec la nouvelle batterie un peu plus grosse, l’autonomie augmente légèrement (mais contrairement à ce qu’aurait donné une baisse de la conso, ça n’augmente la durée d’utilisation des batteries externes).

Franchement, j’ai cherché.
On peut couper la 3G, mais du coup ça se replit sur la 2G.

[quote=« Cl@ude, id: 1032908, post:25, topic:100115 »]Saïmon a écrit :

normalement si, 

Franchement, j’ai cherché.
On peut couper la 3G, mais du coup ça se replit sur la 2G.[/quote]

je sais pas exactement ce que ça fait mais c’est l’option « données à l’étranger » décrite là:

sur un iphone en anglais cela s’appelle « data roaming »
quand on le « tun off » cela empeche le telechargement de donnees (que l’on soit a l’etranger ou non)
cela n’affecte pas l’utilisation de l’iphone lorsqu’il est connecte a un reseau wireless (on peut quand meme telecharger des donnees)

En l’occurence, j’étais en France avec une mobicarte française.

C’est faux, en tout cas quand on n’est pas à l’étranger.
L’explication de ce bouton dit bien que ça concerne l’étranger.
Par ailleurs, ce bouton a toujours été sur off sur mon téléphone.

[quote=« Cl@ude, id: 1032983, post:28, topic:100115 »]C’est faux, en tout cas quand on n’est pas à l’étranger.
L’explication de ce bouton dit bien que ça concerne l’étranger.
Par ailleurs, ce bouton a toujours été sur off sur mon téléphone.[/quote]

ah, etrange! cela marche comme cela avec le mien …
j’ai un iphone americain, je ne sais pas si c’est ce qui fait la difference (j’ai tendence a penser non mais sait on jamais)

Il se peut que ce genre de chose dépende des opérateurs.

bonsoir

je vais partir 10 jrs en espagne cet été et j’ai vu qu’il y a yoigo un opérateur pour de l’internet mobile à la carte

je ne comprends pas l’espagnol.

quelqu’un sait il combien ça coûte par jour en illimité.

merci

L’iOS4 est sorti, et la mise à jour pour les iphone 3 est gratuite.
À première vue, pas de grosses différences. Les vrais différences se verront probablement au fur et à mesure des mises à jour d’applications.

Par rapport à mes précédents dires :

• Pour les batteries externes, il ne faut pas oublier qu’il y a forcément un peu de perte quand la batterie externe se vide dans la batterie interne (avec ma batterie externe de 2300 mAh, je recharge entièrement la batterie de l’iphone de 1400mAh, mais je suis loin de pouvoir le faire deux fois). En mode enregistrement de trace GPS, l’iphone 3GS peut tenir jusqu’à 6 ou 7 heures, à condition d’économiser sur les autres fonctions.

• Finalement l’iphone 4 a 512 Mo de RAM et non pas 256 Mo (c’est rassurant).

• L’iOS 4 introduit une nouvelle option « Cellular data » qui à priori est celle qui m’a manqué.

[quote=« Saïmon, id: 1032898, post:22, topic:100115 »]il les ont renommé y a pas longtemps. d’ailleurs il y a un comparatif ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/57012 … elecom.htm[/quote]
Ce comparatif est intéressant. C’est typiquement le truc pénible à faire soi même. Est ce qu’il existe des sites web tenant à jour ce genre de comparatif, avec éventuellement les options.

[quote=« Christ@phe, id: 1031444, post:1, topic:100115 »]I phone
Google NEXUS ONE (HTC)
HTC Desire

Lequel choisir pour un téléphone + terminal internet mobile géolocalisé dans un usage « outdoor » ?

Je n’aime pas la logique propriétaire de la pomme. Mais, est ce que le Nexus One ou le Desire équipé d’Android arrive au niveau de l’I-phone.

Un comparatif Nexus Desire http://www.pointgphone.com/comparatif-htc-desire-nexus-one-11869[/quote]

Va voir du côté de chez Nokia sinon, perso j’ai acquis le N 900 et dessus tu as l’appli « e coach » qui est un gps outdoor bien sympa.
Sinon au niveau du tél il a l’avantage par rapport à l’i phone 3gs d’afficher tous les formats du net, y compris le flash (avantage sûrement perdu avec la version 4 de la pomme). En tous trés bon smartphone qui gagne à être connu.

Posté en tant qu’invité par smartphone:

Tu as raison.
Origami (sans mail pop/imap) 2h+2h = 40€
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/forfaits_origami_oes.html
Origami starplus (avec mail pop/imap) 2h+2h = 50€
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/offres/origami_star_plus_oes.html

=> 10 euro de plus pour avoir le mail pop/imap

Je suppose que l’utilisation d’une messagerie en ligne du type google fonctionne sans le mail pop/imap. Est ce que vous confirmé ?
Est il possible de forcer le blocage pop/imap d’un forfait ? Le soft ad-hoc doit bien exister quelque part sur le web ?

idem pour les autres restrictions : usages modem, les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups. Est ce que cela peut se débloquer ?

Apparemment, il s’agit d’une histoire de port.
Est il possible de renommer un port et de passer outre le blocage ?

Oui.

Il suffit de ne pas configurer de compte pop/imap sur le téléphone.

[quote=« smartphone, id: 1044415, post:36, topic:100115 »]Apparemment, il s’agit d’une histoire de port.
Est il possible de renommer un port et de passer outre le blocage ?[/quote]
Changer le numéro de port ne fait pas partie des options par défaut, mais après jailbreaking c’est certainement possible. Le problème est plutôt coté serveur mail : le numéro de port servant à filtrer et trier le traffic entrant, si tu rentres par la mauvaise porte, tu risques fort d’en ressortir bredouille. Si tu accès à la configuration du serveur mail, où d’une machine intermédiaire, c’est jouable.

Le Nexus one est mort.
Qu’elles sont vos impressions sur l’Iphone 4

j’ai un iphone 3 depuis 18 mois et je vais changer pour un iphone 4
dici 6 mois car certaines applications sont disponibles uniquement sur OS4 dans
leur version de mise à jour.

Posté en tant qu’invité par smarphone:

Et les

• LG Optimus black
  • LG Optimus 2x