Smartphone étanche, lequel choisir?

Encore une question sur le Kyocera Torque : utilisez-vous un chargeur sans fil ? Si oui, lequel ? Il y a pléthore de modèles sur le net … Merci à vous.

oui bien sûr, tu peux mettre a jour l’OS.

Tu meux même installer des versions « alternatives » d’android (roms custom), ce qui répond du coup à ta première quastion …

[quote=« jalleks, id: 1773877, post:40, topic:151121 »]J’ai tout de même deux dernières questions :

  1. L’image horrible futuriste de l’écran d’accueil est-elle changeable ? (oui, je suis une fille, et l’affichage Transformers ne me sied pas des masses … Bon, je ne le remplacerai pas quand même par un bouquet de fleurs non plus, mais il y a un juste milieu :-)[/quote]
    Si elle l’est, je n’ai encore pas trouvé comment… sur que c’est pas vraiment une réussite leur truc!

Non, pas encore investi la-dedans!

Posté en tant qu’invité par Le gipaete:

Bonjour.
Moi j’ai le trekker de chez crosscall
Un peu de mal avec

  • appareil photo vraiment pas top
  • micro vraiment très faible
  • écran assez fragile beaucoup de rayures en peu de temps.
  • une chute de pas 1 mètre et malgré une housse de protection l’écran c’est fendu!!
    Voila

Bonjour je vends un MMT etanche voir annonces

Bonjour,

Je suis aussi intéresse pas le Kyocera Torque. J’aurais quelques questions pour les utilisateurs de ce Smartphone.

Tout d’abords, est ce qu’il y a un endroit pour y attacher une « ficelle »? J’ai l’impression que en bas cotés gauche il y a une encoche, est ce que c’est bien prévu à cet effet?
Autre chose, avec la fonction PTT, ils disent qu’on peut l’utiliser comme un talkie-walkie, mais est ce que on peut l’utiliser pour une conversation avec un talkie-walkie?

Mercie d’avance

[quote=« joebar31, id: 1783559, post:47, topic:151121 »]Bonjour,
Je suis aussi intéresse pas le Kyocera Torque. J’aurais quelques questions pour les utilisateurs de ce Smartphone.

Tout d’abords, est ce qu’il y a un endroit pour y attacher une « ficelle »? J’ai l’impression que en bas cotés gauche il y a une encoche, est ce que c’est bien prévu à cet effet?[/quote]

Oui, j’ai mis une toute petite cordelette

[quote=« joebar31, id: 1783559, post:47, topic:151121 »]Autre chose, avec la fonction PTT, ils disent qu’on peut l’utiliser comme un talkie-walkie, mais est ce que on peut l’utiliser pour une conversation avec un talkie-walkie?

Mercie d’avance[/quote]
Jamais essayé…

vendu

bon, j’ai craqué. Mon bon vieux defy commencait a déconner, l’écran était abîmé, la batterie déja changée une fois ne tenait guère la charge…

Me suis payé un Samsung Xcover 3 (neuf mais d’occase).

Pour l’instant tout est bien. Y’a suffisamment de mémoire pour y mettre plein d’applis inutiles mais rigolotes (niveau à bulle, sonometre, …) et d’autres plus utiles (Navigateur GPS offline, MM tracker pour lire les cartes IGN au format Memory Map téléchargées sur le net, …). L’écran fonctionne même mouillé avec les doigts mouillés.
La batterie est changeable par l’utilisateur (ce qui n’est pas le cas sur les Sony par exemple), ca devrait rallonger la durée de vie de l’appareil.

mollotof, tu as installé quelle appli pour ton GPS offline ?
J’ai le galaxy S5, cette appli pourrait convenir sur mon smartphone.
Merci !

désolée mollotof j’ai l’impression que mon correcteur orthographique écorche ton pseudo

Pour l’instant Here Maps qui a l’air pas mal mais y’en a foule …

et mon nom s’écrit avec un F :slight_smile:

oups… j’ai corrigé !
En fait j’ai déjà google maps, mais hors connexion le GPS met un temps très long à trouver sa position, et je le trouve pas très précis.
Sinon, avec l’application NaturaList (pour la saisie des obs de piafs), j’utilise des cartes OpenStreetMap téléchargées.
Mais là aussi je trouve que le GPS est très lent à se positionner.

la par contre c’est normal. Sur smartphones, ce sont des A-GPS (A pour « assisted »). l’OS cherche a télécharger des infos sur les satellites via le réseau. Sur la première version d’Android de mon Defy, c’était même impossible de faire un fix GPS sans réseau.

Tu peux utiliser un soft comme GPS test par exemple pour télécharger lesdites données (en activant les données mobiles ou via Wi-Fi).

Ah je comprends mieux pourquoi le GPS n’a pas de problème à suivre ma position si je le cale en étant connectée WIFI ou données mobiles, puis je déconnecte.
Et GPS test il faudra que je le lance à chaque fois avant d’aller sur le terrain ?

ouias c’est pas mal. tu fais « clear A-gps » puis « Update A-Gps ».

C’est ce que je faisais avec feu mon Defy.

OK, merci !
Sinon, pour en revenir au sujet initial de ce fil, je suis contente de l’étanchéité de mon smartphone S5, je l’ai encore utilisé aujourd’hui sous la pluie et sous la neige. Bon, je n’essaierai pas de le faire tremper une heure dans une bassine quand même…

Chez nous, on a un S4 et un S5. Les deux avec des coques lifeproof fré. Je suis souvent en chantier franchement humide, mouillé. Les deux ont pris des jolis gadins, la neige et tout ce qui va bien vu mon taf. Je suis ceci dit assez soigneux.

Jamais remarqué plus de 15 secondes pour du GPS offline. Ni avec l’un, ni avec l’autre quelque soit l’hémisphère.

L’avantage est l’énorme disponibilité des pièces détachées sur ces modèles en cas de casse.

L’autre avantage d’avoir un téléphone très vendu sont les mises à jour pour les OS alternatif : plus de développeurs.

[quote=« mollotof, id: 1807106, post:50, topic:151121 »]bon, j’ai craqué. Mon bon vieux defy commencait a déconner, l’écran était abîmé, la batterie déja changée une fois ne tenait guère la charge…

Me suis payé un Samsung Xcover 3 (neuf mais d’occase).

Pour l’instant tout est bien. Y’a suffisamment de mémoire pour y mettre plein d’applis inutiles mais rigolotes (niveau à bulle, sonometre, …) et d’autres plus utiles (Navigateur GPS offline, MM tracker pour lire les cartes IGN au format Memory Map téléchargées sur le net, …). L’écran fonctionne même mouillé avec les doigts mouillés.
La batterie est changeable par l’utilisateur (ce qui n’est pas le cas sur les Sony par exemple), ca devrait rallonger la durée de vie de l’appareil.[/quote]

alors, tes premières impressions?
Mon galaxy S2 commence à claquer : il ne tient plus la charge, pourtant la batterie est neuve, et il se voit toujours connecté au PC, je pense que la prise USB est morte.

Du coup, je vais devoir changer et le Xcover me semble pas mal!

Sur le Xcover 3, la batterie est inter changeable?

Pour l’instant, tout est pas mal…
La batterie est changeable.
J’ai installé plein d’applis et j’ai encore de la place pour en mettre d’autres (bon, les mp3 et les cartes IGN sont sur ma carte SD de 16 Go).
C’est fluide.
Il était livré avec un MJ vers Android 5.1.1

L’ecran fonctionne même mouillé avec les doigts mouiillés.
Il est léger (pas comme les CAT et autres qui sont lourds comme un cheval mort).

Le seul truc vraiment chiant n’est pas lié au Samsung mais a Android : depuis qq versions, connecté à un ordi, il n’est plus monté comme un périphérique USB basique, mais en MTP. Et ca marche pas du tout sur ma Debian Wheezy et ça marche tres mal sur beaucoup d’autres machines. Obligé de passer par une appli pour transférer des fichiers en Wifi via Firefox…
Saloperies de Control Freaks …

Mais je l’ai pas encore assez utilisé pour avoir un avis, mais les retours sur le net sont plutot positifs.