Slovénie et nord de l'Italie

Posté en tant qu’invité par luc R:

On souhaite aller en Slovénie cet été en passant par le nord de l’Italie. Avez-vous de bons endroits pour grimper? Merci de donner les orientations, en été, ça cogne!!!
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour le nord de l’Italie, il y a Arco au bord du lac de Garde (Trentin Haut-Adige). Je pense qu’il doit faire bien chaud en été mais il y a toutes les orientations possibles et beaucoup de sites. Tu peux faire des grandes voies mais c’est quand meme essentiellement de l’escalade sportive. Par contre, pas mal de touristes et de grimpeurs.
Sinon, les Dolomites, ca me parait pas mal. Il parait qu’il y a des faces Nord où il ne fait pas trop chaud là-bas :wink:
Plus au sud (presque en Slovénie), dixit un copain, les falaises autour de Trieste sont aussi jolies que la ville est moche.

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Dwarfclimb:

Salut Luc

Utilise le moteur de recherche , j’ai déjà mis un post sur la Slovénie avec ref topo ect …

Bonne grimpe

Dwarfclimb

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

tu as des grandes voies dans le parc du triglav. Eviemment, il ya le triglav mais aussi des voies équipées modernes.
Toutes les infos sont dans le topo de la slovenie : un topo unqiue pour tout le pays !!!
Je crois que c’est le plus beau topo que je connaisse avec des croquis à la peinture…

un mix dolo/slovenie vaut bien le coup même en plein été.