Qui aurait déjà fait une randonnée en Slovénie et aurait des infos, un découpage, une liste de bons refuges et d’autres infos ?
J’ai cherché et je n’ai pas trouvé grand chose ici. Peut être ai-je mal cherché ?
le Triglav c’est niveau rando ou alpi ? Il faut du matériel ou bien c’est plein de cables façon Dent d’Oche (notez que j’aime bien la Dent d’Oche et les terrains calcaires en général !)
Slovénie en rando - été
Posté en tant qu’invité par titouille:
arffffffffff la Slovénie
c’est mon reve!!! je ne peut elas pas t’aider mais c’est une destination qui m’atire vraiment…
courage et jette un oeuil sur le net en général, tu trouvera peut etre des trucc
a pulse
Il y a plein d’infos sur la Slovénie sur le topoguide : voici la liste des sommets.
Personnellement, on avait plutot fait des randonnées à la journée, avec aller/retour des vallées. Sauf pour le Triglav où on avait dormi au Triglavski Dom, voulant au départ faire une boucle (avortée pour cause de neige importante).
Ceci étant, il y a moyen de faire des traversées ou de longues boucles car il y a plusieurs refuges gardés (et plutot confortables).
Pour le Triglav, la voie normale est une voie cablée, donc plutôt du style « randonnée du vertige ». Après il y a des itinéraires plus difficiles où la corde peut être utile selon les conditions.
Nous, au début, on avait la corde, le baudrier et tout le reste au cas où et puis, (comme dans les Dolomites), on s’est rapidement mis à la mode slovénienne, sans rien ou presque (au cas où, dans le sac…).
Sinon, tu peux aussi faire un tour sur le site de la Via Alpina.
Bonnes recherches !
Posté en tant qu’invité par pastourelle:
[quote=« Sofie, id: 843449, post:3, topic:84050 »]Il y a plein d’infos sur la Slovénie sur le topoguide : voici la liste des sommets.
Personnellement, on avait plutot fait des randonnées à la journée, avec aller/retour des vallées. Sauf pour le Triglav où on avait dormi au Triglavski Dom, voulant au départ faire une boucle (avortée pour cause de neige importante).
Ceci étant, il y a moyen de faire des traversées ou de longues boucles car il y a plusieurs refuges gardés (et plutot confortables).
Pour le Triglav, la voie normale est une voie cablée, donc plutôt du style « randonnée du vertige ». Après il y a des itinéraires plus difficiles où la corde peut être utile selon les conditions.
Nous, au début, on avait la corde, le baudrier et tout le reste au cas où et puis, (comme dans les Dolomites), on s’est rapidement mis à la mode slovénienne, sans rien ou presque (au cas où, dans le sac…).
Sinon, tu peux aussi faire un tour sur le site de la Via Alpina.
Bonnes recherches ![/quote]
Bonjour Sophie,
Vous parlez de rando à la journée. Pouvez-vous me donner quelques infos sur votre trip. Merci
Lionel
Posté en tant qu’invité par Le pays de Thomaz !:
J’ai fait une rando itinérante là bas pendant une dizaine de jours.
Départ de Bled (à côté du lac très touristique du même nom)
et arrivée au lac de Bohinj.
On est passé par différents camping, des refuges, et un peu de camping sauvage qui est normalement interdit là bas (on s’est bien caché).
L’itinéraire passaient par quelques passages « sup », le Kriska Stena, qui est une falaise de 150m dans laquelle se faufile un petit itinéraire avec des pas de II. Je pense qu’il peut être bien d’avoir un casque (on en n’avait pas).
Et puis bien sur le Triglav. On l’a fait sous la pluie. C’est un peu glissant mais ça restait faisable. Niveau difficulté : il faut savoir mettre ses pieds et grimpatouiller. Un randonneur expérimenté qui n’a pas peur du vide passera. Il y a des câbles.
J’ai un très bon souvenir du refuge de Dom Planica au pied du Triglav :
- pas de réservation possible (pas de téléphone)
- pas d’eau (plateaux calcaire)
- mais repas à volonté et à toute heure
- et bonne humeur
Très loin de certains refuges suisses qui demandent des arrhes avant la réservation…
Si ça t’intéresse, j’avais scanné les cartes avec l’itinéraire.
Posté en tant qu’invité par pastourelle:
Oui bien sûr j’aimerais jeter un oeil sur ces cartes.
Tu peux me les envoyer en MP.
As tu fais d’autres rando???
Merci bien
Lionel
Oui je veux bien que tu m’envoies ce que tu as scanné avec le surlignage de ton itinéraire. Envoies moi un message privé ou dis moi comment les récupérer.
Je suis plutôt dans cette logique itinérante avec nuits en refuge.
Merci pour les liens vers les sommets, techniquement c’est bien utile aussi même si on souhaite rester rando / rando alpine.
Posté en tant qu’invité par Le Pays de Thomaz:
J’avais acheté la carte chez Gaïa store.
c’est une carte autrichienne, la topographie est pas mal représentée, mais la qualité du papier est pas très bonne (genre papier glacé qui se plie mal).
Dès que je retrouve mes scans j’envoie.
Posté en tant qu’invité par vignau:
Nous partons pour le triglav cet été
Tes cartes m’intéressent
peux tu me les envoyer par mail
merci
Posté en tant qu’invité par celine157:
Bonjour, je pars aussi randonner dans le parc du triglav cet été. Quelqu’un sait il comment réserver les refuges? J’ai essayé de leur tléphoner mais ils ne parlent que slovène apparemment. Y’a t’il des couvertures dans les refuges ou faut-il le sac de couchage?