Slip ou caleçon?

Posté en tant qu’invité par Joeystarr:

Dédicacé à l’ensemble des sujets existentiels dans cette belle rubrique « matériel » qui me paraissent d’une imortance extrême pour tout montagnard qui se respecte.

Personnellement: slip, le caleçon étant une tenue bien trop relax et dangereuse pour des conditions extrêmes de survie dans lesquelles évoluent 99,9% des alpinistes, moi compris. Et oui, votre survie n’a pas de prix selon le vieil argument de nos amis du Vieux prêts à vous refourguer le dernier gore tex laminé 3 couches pour seulement 400 euro ttc. « Voyons, Monsieur/Madame n’est pas un débutant » :slight_smile:

Que du matos au top donc et attention, pas n’importe quelle matière ou coupe ! Je choisis le slip bien moulant, pas en coton bien sûr pour évacuer ultra rapidement l’excès de sudation sécrété en général à 5m au dessus du dernier point. Mais bon, on dit de moi que j’ai des c… d’éléphant dans certaines voies donc peut-être est-ce une préférence toute personnelle.

Et vous ? Vous êtes plutôt …

Bonne soirée !

Posté en tant qu’invité par rapha:

boxer of course

Posté en tant qu’invité par Jacks:

Enfin un sujet de fond !

Moi c’et caleçon depuis tellement longtemps que je ne sais même plus pourquoi. Faudrait que je refasse l’essai avec un slip pour voir.

Mais ça commence à me faire stresser : avec sans gore tex, quelle marque, boxer ou calçon, …

C’est qu’en bon montagnard, il faut être attentif avec son matériel, on entretien, son rangement… tout çaaa comme dirait Coluche.

Jacks

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ni l’un, ni l’autre…

Oui ! Rapha vient de soulever une option essentielle que j’avais omis: le boxer !

Cet hybride entre les alternatives slip ou caleçon est censé résoudre le cruel dilemme: procurer une certaine liberté à vos parties tout en étant décontracté et à la dernière pointe de la mode en refuge (modèle technique chez Odlo à 30 euro pièce seulement).

Hélas, d’expérience, je peux dire malheureusement que, pour ceux pourvus d’un organe aux dimensions respectables, ce dernier a tendance à glisser vers l’un ou l’autre côté de la manche de pantalon au risque d’un coincement plus que douleureux quand, tel le nut n°16, il vient se coincer entre la baudar et la cuisse.

L’option de François me paraît hors du temps. François, il faut acheter ! Et le dernier cri, sinon, t’es hors du coup.

N’hésitez pas à nous faire partager vos expériences dans ce débat ultime: moule-burnes ou liberté retrouvée (le conte d’une expérience himalayenne serait bienvenu) ?

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Et le boxer dans tout ca ???

Posté en tant qu’invité par Fred:

Et le string fourré…:wink:

Posté en tant qu’invité par Remi:

Absolument: bcp plus facile à mousquetonner pour se vacher lol

Posté en tant qu’invité par Jean claude tergal:

Je suis un inconditionnel du slob kangourou, que je choisi en polaire windstopper pour les frimas.

Il faudrait faire un sondage de popularité auprès de la gent féminine!!

Posté en tant qu’invité par miss:

String Windstopper, naturellement…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierro:

rien du tout oui !!
ça vous plairait vous, de vous faire enfermer dans un gros sac quand vous grimpez !!
bon dieu mais foutez leurs la paix à vos roustons !!
d’ailleurs le WWF devrait faire une campagne de sensibilisations pour la libérations des roubignoles incarcérées en montagne! !!! braguette ouverte obligatoire pour tous !!!
elles aussi ont le droit de savourer les jolis paysages que vous traversez …
voilà c’est décidé je monte le FLB !!! (je vous laisse trouver la designation de la dernière lettre…)

Posté en tant qu’invité par Lulu Toyota:

Pour mon volumineux et convoité matériel, j’ai adopté la cotte de maille avec double serrures de sécurité.

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Lulu Toyota, tu as raison : Ainsi équipé tes lolo sont « tous terrains »

Posté en tant qu’invité par Mister freeze:

Et les spindrifts, c’est cadeau pour tes bonbons?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

shorty en lycra , pret du corps , frais , respirant et séchant vite , et aucun frottement qui te scie l’entrejambe lorsque tu sue trop comme avec du coton.

et noir pour pas trop voir que ça fait une semaine que tu l’as sur toi en expé…bon il y a l’odeur…mais comme on pue tous ça se remarque pas…

avec le froid ambiant ça se détecte moins…

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Quand vous vous aurez coincé une burne dans le baudard, vous ferez comme moi: slip forever, à la rigueur boxer, jamais au grand jamais caleçon!!!

Merci les amis, quand même 2 réponses sérieuses à ce débat existentiel :slight_smile: Exemplaire, j’en demandais pas tant !

Mais il nous manque encore l’essentiel: l’expérience himalayenne extrême genre « en calbut à 8000m ».
Ou alors des sujets plus légers comme « je pars en expé en je ne sais que choisir », « ma copine porte un string en cascade, doij-je en faire de même ? ». Allez-y, ne soyez pas si timides !

eh eh !

Posté en tant qu’invité par Guigui:

Encore une fois les rustauds que vous êtes manquent d’exotisme, et ont donc omis de mentionner le brésilien comme l’accessoir indispensable de la grimpe en temps de canicule. Grâce à ce cadeau des dieux les bijoux familiaux restent fermement maintenus dans un écrin de soie, tandis que les muscles fessiers jouissent d’une liberté sans faille, y ajoutant en outre un échange thermique apréciable. Pour finir d’enrichir ce débat, je vous offre un lien pouvant illustrer mes propos, et qui sait, peut être provoquer des vocations…

http://www.chichicaliente.com/collections.php?eligne=Homme

Guillaume.