Posté en tant qu’invité par zanne:
bonjour
moi j’ai eu une slap lésion de niveau 2 ou 3 je ne sais plus, qui est venue en grimpant en gde voie. JE crois que c’est l’assurage avec l’épaule vers le haut qui a déclenché la douleur. En plus j’avais des séquelles de luxation (trou dans l’os ce qui voudrait dire que ça a tapé, j’ai aps bien compris). Je ne pouvais plus tenir le bras levé sans m’aider de l’autre bras.
Ca a commencé en septembre, j’ai arrêté l’escalade jusqu’en mai de l’année d’après. Par contre je faisais du ski de rando (à un bâton). Plusieurs chirurgiens m’ont dit de ne pas tenter l’opération (qui n’est pas sûre de donner de bons résultats) avant d’avoir essayer le repos total longue durée. Celui qui m’a persuadée d’être patiente c’est le spécialiste de l’arthroscopie de l’épaule car c’est un gars qui fait de la montagne (j’ai attendu deux mois un RV car il était en expé au népal)…
J’ai donc attendu, avec de la kiné au moins deux fois par semaine, mais pas avec les tarés de la muscu mais avec des kinés « doux ». Le chirurgien avait dit : aucun exercice avec décollement du coude au corps. Le kiné faisait surtout des massages, des mouvements passifs, et de l’électrothérapie.
Moi je ne portais rien avec l’épaule droite et j’évitais de lever le bras.
En mai j’ai repris l’escalade et depuis ça va (enfin pour l’épaule). Mais bon je n’ai aps un gros niveau. Dès que ça refait mal, je calme pdt une semaine ou deux et je masse avec du voltarène. J’essaie (hum!) aussi de faire régulièrement de la musculation des muscles abaisseurs de l’épaule.
voilà pour mon expérience… avec le repos ça peut guérir (pas disparaître totalement) aussi!
A+
Anne