Slackline en chaussures de ski ?

Bonsoir,

J’ai envie d’aller faire de la slackline en montagne. Un petit « sommet » où j’aime bien monter à ski, et où il devrait être possible d’installer ma slackline.

La question que je me pose, est de savoir s’il est possible de faire de la slackline ( confortablement ) avec des chaussures de ski. Si certains de vous ont déjà essayé.

Je pourrai prendre des chaussures légères dans mon sac, et les changer au sommet. Mais j’ai peur qu’avec la température et le vent, elles deviennent vraiment glaciales ( les chaussures de ski ).

Voilà, merci d’avance si vous pouvez éventuellement m’éclairer ! :slight_smile:

excellente idee , essaye chez toi ce protocole :
situation 1, d’abord avec tes chaussure de ski.

apres si tu es encore vivant tu files au congelateur ou tu récupères tes tennis que tu auras entreposées la veille, ce serait la situation 2

par contre je pense a un autre truc. si il y a du vent, du givre pourrait se poser sur la slack. des crampons en zycral avec une plaque de petex 2000 comme antibotte ?

Hmmmm, à ta place, je prendrais la situation 2. Tu montes un sèche cheveux avec un petit panneau solaire, et tu te refais des pantoufles de ski bien confortables après ta séance.

Finalement le plus indiqué serait de garder les skis, avec les peaux.
Mais attention : avec les skis actuels qui sont quand même larges, le mieux serait d’installer 2 slacks parallèles. Réflexion faite, tu risques de jouer à Jean-Claude Vandame :fearful:
Bon je cherche une autre idée…

2 Likes

Haha ^.^

Bon, je vais aller essayer ( heureusement qu’il fait beau ajourd’hui ! )

C’est une question sérieuse en passant :stuck_out_tongue:

Ah j’ai trouvé : tu installes une slack chauffante et tu mets des chaufferettes dans tes tennis.
Pour l’alimentation électrique, tu montes avec tes potes fans de home trainer.
Ils viennent chacun avec leur vélo muni de dynamo et tu les branches sur la slack.
Attention à ne pas trop réchauffer le coin sinon vous allez faire ressortir les marmottes !

peut être que ce serait mieux avec des skis de fond ?
(fartés, bien sur )

En ski de fond : alors là c’est sans les bâtons bien sûr !
Ensuite il faut choisir : alternatifs ou skating ?
En alternatif attention suivant la température de la slack à ne pas se tromper de fart : bonjour la galère si on se retrouve avec la slack collée à la semelle !
Le skating serait plus conseillé, avec un fart de glisse bien choisi (ne pas oublier le thermomètre, le fer à farter et la raclette). Les anciens skis de skating avec carres incorporés seront peut être â éviter, il vaudrait mieux sinon éviter de les affuter. :stuck_out_tongue:

il faut bien sur savoir farter, en fonction du givre sur la slack, de la température de l’air, de la glisse souhaitée …
tout un art !!

Haha :joy: !

Résultat -> De bonnes chaussettes, font l’affaire ! ( Et ça réchauffe la slack, donc pas besoin de panneaux solaires / autres :stuck_out_tongue: )

Mais du coup, toujours aucune idée pour les chaussures ^^ !

Bonne journée

En mode sérieux : les chaussettes tu les mets où ? (par-dessus les chaussures ?)

Non, juste par dessus les pieds.

Il faut juste éviter de poser les pieds dans la neige, et abriter les chaussures de ski un minimum.

Après je pense qu’avec des chaussures de ski de randonnée bien légères, ça doit être jouable ( ce qui n’est pas le cas des miennes; j’aime skier :stuck_out_tongue: ).

Et en passant, c’est top, combiné au ski de randonné, comme échauffement avant d’attaquer une belle descente ! :slight_smile:

pas sur …
les chaussures de ski, même de randonnée et légères, bloquent la cheville …
or il me semble que la mobilité de la cheville est un élément important dans l’équilibre sur la slack …
la perte de cette mobilité peut elle être compensée ??

Tu fais la slackline en chaussettes et tu enfiles tes chaussures de ski à chaque main. Ça les tient au chaud et ça te fait des surgants. En plus grâce au vent tes chaussettes sèchent.