Slack

bonjour!
desirant commencer le slack , je cherche tous renseignements pouvant me permettrent de debuter!!
je ne trouve pas de clubs ni d assos…
quand au matos …be j ignore totalement quoi acheter !!!
si quelqun a des infos …
merci !

[quote=« vincent45, id: 1045916, post:1, topic:101607 »]bonjour!
desirant commencer le slack , je cherche tous renseignements pouvant me permettre de debuter!!
je ne trouve pas de clubs ni d assos…
quant au matos …be j ignore totalement quoi acheter !!!
si quelqun a des infos …
merci ![/quote]

ah c est mieux!
j ai relu trop tard lol !

J’ai aussi envie d’essayer (c’est marrant cet engouement pour l’équilibre sur une sangle ! On n’est que des moutons…).
Je peux la tendre au dessus d’une piscine de 8m de diamètre, c’est sûrement amusant, donc j’ai acheté 20m de sangle tubulaire beal 26mm (1.5€ le mètre) et je vais me débrouiller avec des maillons et de vieux mousquetons classiques assez résistants que j’ai en stock. (méthode http://www.slack.fr/mode_emploi_pdf/primitiv.pdf pour tendre).
Pour commencer, et probablement tout remiser dans peu de temps, ça suffira.

On en a aussi déjà parlé sur ce forum.

[quote=« vincent45, id: 1045920, post:3, topic:101607 »]ah c est mieux!
j ai relu trop tard lol ![/quote]
a peine mieux! il en reste toujours une petite… :rolleyes:

c

hello
bin pareil j’ai déjà testé et je suis tenté par la jibline gibbon mais j’ai du mal à trouver des infos, quelle est la différence avec la classique par exemple?
es-ce ok pour un débutant?

Posté en tant qu’invité par boulimiche:

tu marche seulement sur une sangle, faut pas se prendre la tete non plus . . . et une sangle a cliqué de camion suffis bien assez

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Le Kit Primitiv, en vente sur slack.fr ou au Vieux, est très bien pour commencer. Une sangle de 15 mètres à tendre simplement avec un linelock et c’est parti ! j’ai acheté ça au printemps et ça m’a super bien convenu jusqu’à maintenant où je vais acheter du matos plus compliqué pour tendre plus long.

et si je ne compte pas faire que marcher? et que je veux un truc tout fait nickel, qu’il n’y a plus qu’à attacher facilement et c’est parti?

75 euros çà tape plus cher que la gibbon classique, es-ce que tu connais les différences?
apparemment le système d’attache n’est pas le même sur la primitiv. d’ailleurs quelle est sa largeur, je n’ai pas trouvé?
(j’imagine que pour certains c’est un détail futile…)
tu vas t’orienter vers quoi maintenant?
es-ce que tu as vite progressé? quel genre de pratique?

merci pour vos réponses :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par 2002:

Ne pas prendre une sangle trop large on progresse vite.
J’ai une sangle de 2,5cm au debut on trouve cela trop fin on y arrive pas puis le declic. Apres plusieurs kits dispo, j’avoue que le cliqué est tres pratique, rapidité de mise en place.
IL NE RESTE PLUS QU A TROUVER 2 ARBRES

pourquoi pas une sangle trop large? qu’es-ce que tu appelles trop large?

oui les 2 arbres çà devrait se trouver facilement :wink:

Salut,

J’ai le modèle classique de Gibbon (5 cm x 15 m). La pose est ultra simple (cliquet). Pour l’utilisation que j’en fait (débutant) c’est parfait, et à mon avis avant de penser à une sangle plus technique il y a de la marge! Un peu comme en escalade, pas la peine de se payer une paire de Jet seT pour grimper dans du 5c. :smiley:
J’ai eu l’occasion de tester la largeur 2,5 cm sur une installation « maison » (sangle, mouskifs, mouflage… aussi efficace que le cliquet d’ailleurs, mais plus long à mettre en place) et j’étais quand même moins à l’aise que sur ma sangle (5cm). Voilà pour mon retour d’expérience (courte).

Salut,

J’ai acheté 25 m de sangle Béal de 2,5 cm que je tends avec un système primitive à l’aide de 3 mousquetons à vis, sans line-lock (+ 1 bout de corde sur chaque arbre). La sangle est accrochée aux mousquetons par un noeud de mickey non terminé. Sur ce lien : http://www.crsl.be/technique/mickey.pdf, c’est celui du milieu (avec le bras). Vous vous arrêtez à ce stade de la confection du noeud et vous clippez à la fois la double boucle (dans la main sur le schéma) et la boucle seule (au dessus de l’avant bras sur le schéma). L’avantage de ce noeud est qu’il est facile à défaire mais aussi et surtout qu’il permet de garder la sangle à plat, comme avec un line-lock.

Sinon, je trouve qu’on progresse assez vite niveau équilibre et marche avant-arrière (pour les figures, c’est autre chose…) et le problème avec le système type primitiv, c’est qu’il est assez difficile de tendre la sangle au-delà de 10 m, même en s’y mettant à plusieurs. Or, c’est ce qu’on a envie d’essayer dès qu’on arrive à traverser 5-10 m assez facilement. Apparemment, la solution la moins onéreuse semble être de compléter le primitiv par un cliquet (ou un 2ème mouflage mais c’est plus long). Si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Mes conseils pour un premier achat seraient donc :

• prendre une sangle de 2,5 cm et s’entraîner pieds nus (facile ensuite de passer à une 5 cm avec chaussures pour progresser en figures).
  • ne pas prendre une sangle trop courte (20 m mini avec mon système de noeud et de primitiv pour tendre 15 m.)
  • idem pour les bouts de corde (statique, si possible) à attacher aux arbres: prendre ~4 m par brin. Explication : pour tendre une slack, il faut que les mousquetons se retrouvent à plat . Il est donc pratique de faire un anneau de corde autour de l’arbre et de verrouiller cet anneau (le plus serré possible pour qu’il ne glisse pas vers le bas pendant les manips) par le mousqueton qui se retrouve ainsi naturellement à l’horizontal. Avec les noeuds, on perd facilement 30-40 cm de corde donc au final, un anneau de corde de 4 m est bien ce qu’il faut pour faire le tour d’un tronc de 1,5 m de circonférence.

Voilà !

PS : si vous avez des bons plans pour des achats de cliquets solides, je suis aussi intéressé.

salut
bon be j ai achete un kit de base a cliquet au vieux campeur et pour l instant il me convient tres bien .pour l equilibre et la marche avant arriere ca va mais pour le demi tour et les figures …l entrainement va etre long …et pour la highline be…la ca reste 1 reve hein !!!pas la peine de se ruiner pour commencer je pense , l apprentissage est assez long et le kit debutant suffit largement lol !

le vendeur m’a orienté sur la jibline 15m, qui serait plus « évolutive » que la classique.
bon puis y’a 20% sur tous les articles escalade(et slack) avec la carte chez le vieux :wink:
(mais çà va pas durer)
donc niveau tarif, très correct…
c’est super facile et rapide à installer, pour çà rien à dire, et la qualité semble être au rendez-vous.
effectivement elle a du répondant, je galère mais ne désespère pas, au contraire, super motivé!

Vincent, c’est du slack.fr ton kit?

slackez bien :wink:

ola!
ouais …!je crois lol!achete au vieux campeur aussi…
je galere mais motive a bloc !!!highline en visuel pour cet ete…peut etre!!!
j en suis content , pour debuter c est plutot correct

je vends de la sangle 35 mm de large 1 euro le metre possibilite de faire 50 m de slack facilement plus long c’est chaud, avec passant de sangle etc si vous voulez des info donnez moi un mail
vincent 45 si tu es du loiret on a une asso