Skis

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

Je suis à la recherche concernant des skis de type freeride. Ne voulant pas investir dans 2 paires de skis j’aimerais un ski qui soit bon sur piste ainsi qu’en dehors. Pour ce qui est de la randonnée je priviligie la descente… J’ai entendu parlé des Rossignols Bandit XX ou B2, des Atomic Bêta ride 11.20… qu’en pensez-vous ? puis concernant la grandeur, j’hésite entre des 160 et 170 cm (167cm pour 57kg)…
Merci d’avance pour vos conseils…

Posté en tant qu’invité par Dom:

je ne connais que les Rossignol Bandit XX que j’ai trouvé excellents, nerveux, bons hors piste et sur piste (hors grande vitesse); personnellement, je ne les prendrais pas en rando vu leur poids.
Pour la taille, 170 cm pour 173 cm me convenait très bien.

Posté en tant qu’invité par christian:

En ce qui me concerne je suis fan de ATOMIC ;pour l’usage que tu envisages il y a le BETA RIDE 9.22 qui est vraiment 1 must;
en résumé un grand ski!

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

salut
Moi je te conseille les bandit XX. C 'est surement les meilleurs skis du marché pour ce que tu veux en faire
Ciao

Posté en tant qu’invité par BR:

ah sa surf sur le web durant les heures de job…
ah ces employés nestlé…(j’en suis aussi un…)

concernant les ski ben je pense que les rossignol bandit xx (2b l’hiver prochain) c’est pas mal. bon un peu lourd mais c’est sa qui fais des grosses cuisses bien balèzes…
si non il y a les dynastar intuitiv 68, c’est un chouillat moins lourd que les rossignal pis c’est un regal sur la piste (je skie avec sa).
il y a aussi les ski de chez black diamiond (www.bdel.com) qui on l’air sympa (va voir si jamais au nomade au bord du lac près de la place du marché coté la tour de peilz a vevey si tu bosse chez nestlé a vevey c’est pas loin)

niveau fix, si tu veux faire de la piste c’est des fritchi diamir freeride (pas grande differance avec les titanal3 mais elle sont livrée avec les stoper…utile sur la piste)

niveau taille moi pour la peau et la poudre j’ai prefere les ski long (la taille du skieur +ou- 3 cm.

voila tous
mais c’est sur c’est terrible de faire le choix du matos il y a trop de truc…

salut

Posté en tant qu’invité par jean-louis:

…j’adore!

Ils m’ont ouvert de nouvelles dimensions : parfois, on a l’impression que ça accroche « un peu », mais quand on regarde derrière, la trace est un vétitable labour dans la neige pourrie. Et sur le dur, ils assurent!

Pour compenser le poids, j’ai monté des Dynafit Tristep. Le verrouillage de la position Montée est un peu taquin, mais elles m’ont étonné en sécurité : ça marche!

Nota bene : je ne fais pas de piste…