Skis zag adrets 88 femme

Bonjour
J’ai besoin d’un conseil car je vois un.pack sur ekosport pour me racheter des skis de rando mais pas de conseiller donc voilà : skis adrets 88 de chez zag de l’année dernière
Ils sont en 1m56 ou 1m63 et je mesure 1m63
Ceux que j’ai actuellement font 1m61
Dois je prendre les 1m63 ou 1m56?
Merci pour vos conseils
Belle soirée à tous

Bonjour,
Vu la fourchette, on reste dans des tailles qui correspondent à ton gabarit, même si la tendance actuelle veut que les skis de randonnée soient plus courts que la taille.
Tout dépend de ta pratique. Si tu privilégies la performance, un ski plus court sera synonyme d’allègement, donc 1,56m. Si tu pratiques la randonnée dans sa version très classique « ski de montagne » avec une préférence pour la descente, les 1,63m conviendront, surtout avec un rocker en spatule.

Il n’y a pas de secret : la taille 1,61m aurait été parfaite (1,60).

En résumé :

• ski chrono, de remontée de piste : 1,56 pour la légèreté, au détriment de la skiabilité en HP.
  • Ski de randonnée, dénivelé : 1,63 ce qui les rendra très agréables à la descente, un peu dans un esprit freeride mais probablement un poil plus lourds à la montée que tes skis actuels.

Merci :slightly_smiling_face:
Je suis pas grande skieuse pour ça que je me posais la question. Mais 1m63 en effet je me ferai plus plaisir à la descente
Bonne journée