Skis : Völkl M41 Carver

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe Roumailhac:

J’ai eu la chance d’essayer depuis la fin de la saison dernière un paire de volkl M41 carver.
Ces skis sont très représentatif de la nouvelle tendance de la rando et en réalité ce sont des skis de freeride adaptés à la rando, utilisables partout, piste, pente raide rando.
Les amateurs de skis light seront déçus mais les partisans d’engins qui envoient apprécieront ces armes aux lignes de cotes genereuses(105-71-93).
Ils peuvent se skier courts (taille maxi : 188 cm)
Ce sont de vrais jouet avec un avantage des spatules qui acceptent les peaux et 2 petits trous (traineaux, hissage, chute en crevasse, etc) contrairement aux skis de freeride de la meme marque.
Je vous recommande vivement ces skis qui vous permettront de skier à la descente (à condition d’avoir de vrais chaussures).

Bon hiver à tous

Posté en tant qu’invité par joe:

tu saurais pas approximativement combien pese la paire de skis nue??
ils sont vraiment lourds??

Posté en tant qu’invité par LG:

C`en vais avec low-tech fix? Ou Diamir!

Posté en tant qu’invité par joe:

je cherche un avis sur les nouveau Volkl M41…c’est de la balle y parrait…
confirmation, les gars??..???

Posté en tant qu’invité par Katia:

C’est vrai, c’est un bon ski mais je trouve un peu lourd. Je préfère le Piuma Sintesi - beaucoup plus leger, et plus vif alors qu’il s’accroche bein sur la glace!

Posté en tant qu’invité par Riri:

C’est des solide les Völkl, et c’est déjà pas mal
Conclusion: « ça va pas mieux, mais plus longtemps »
(comme l’ovo)

Posté en tant qu’invité par Jean-Christophe Roumailhac:

Mes 2 paires de planches pour la rando sont des Volkl :

• les « légers », des M20 montés en telemark, excellents en toutes neiges mais pas assez taillés sur le dur.
  • les lourds pour la pente raide, des M41. Ces skis sont fabuleux, ils marche très bien et leur poids est plutôt un avantage pour un skieur lourd comme moi. Ils sont plus performants que d’autres planches et très faciles à manier, de vrais jouets…

Il faut arrêter de se prendre la tête avec l’ultra léger, en montagne j’y vais pour skier et me faire plaisir.

@+