Posté en tant qu’invité par bluerider:
Quel est votre avis sur ces skis ? On me les propose à 210 € avec une fixation Look en taille 180 cm pour un modèle 1998. Je fais principalement de la piste et suis très bon skieur. Salut
Posté en tant qu’invité par bluerider:
Quel est votre avis sur ces skis ? On me les propose à 210 € avec une fixation Look en taille 180 cm pour un modèle 1998. Je fais principalement de la piste et suis très bon skieur. Salut
Posté en tant qu’invité par Michel S:
Tu parles bien du Vertical, le Vertical…
Du ski à l’ancienne, tout en dérapage, talon dur, bon accroche mais impossible à manier en profonde et trafolée.
C’était mon ski à tout faire depuis 94, rando + piste. Depuis cette année mes Bandit XX ( + diamir!!!) m’ont fait redécouvrir que l’on pouvait s’amuser en station.
Posté en tant qu’invité par jeff:
Même avis que Michel …Je viens de changer cette année mes vertical pour des Sintési, et je ne verse pas une larme sur mes verticals. Sur neige dure rien à dire, mais dans les neiges poudreuses, pourries ou trafolées, je me rends compte aujourd’hui que c’étaient des skis très difficilles à manier, inadaptés aux conditions courantes de rando!
Sur piste comme en rando je m’amuse beaucoup plus avec mes sintésis qu’avec des verticals, et pour 2 fois moins de fatigue.
Sans hésitations, investis un peu plus sur des skis nouvelle génération, et laisses les vericals au rayon souvenirs.
Posté en tant qu’invité par Oli:
Je skie avec la version Dynastar Extreme 97. Excellent ski pour un poids relativement faible, j’en suis très content. C’est vrai qu’aujourd’hui, il y a des skis plus modernes qui offre certainement d’autres sensations et facilités de ski.
Olivier
Posté en tant qu’invité par jibé:
je pratique la rando depuis 4 ans avec les « Verticaux » 4*4 de 1998.(parboliques)
je suis entièrement d’accord avec Oli. y a déjà moyen de bien s’amuser et au contraire des anciens vertical,ceux là sont bien polyvalents et à l’aise dans la traffolée et la croutée
un bémol cependant: ils décrochent assez rapidement dans le raide en neige dure, peut être à cause de leur taille de guêpe trop prononcée?
Posté en tant qu’invité par Bill R:
jeff
qu’est-ce que c’est, les Sentésis? De quel Marque, s’il vous plait?
Merci, Bill R
Posté en tant qu’invité par yann:
c’est les trab (trab c’est lma marque) sintesi, ils font presque l’unanimité bien qu’ils ne soient pas trés bon marché…