Skis troués

Posté en tant qu’invité par tamota:

a quoi servent les trous sur la spatule des skis de rando?

merci

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

faciliter le portage dans certaines situations ?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

c’est pour faire un traineau pour un bléssé!

Posté en tant qu’invité par catherine:

ahhhh !
…que j’aime ce sujet des trous dans les spatules :slight_smile:
il y a déjà eu des tas de trucs super rigolos qui ont été dits là-dessus, je laisse Bubu (l’archéologue de skirando) nous retrouver tous les liens !
… et j’espère que certains ponderont encore des idées géniales !

pour moi, ça sert à la descente, à faire des petits gésers de neige quand elle est super top poudreuse, et là c’est vraiment trop bon :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

C’est pas mal aussi pour te faire remonter les skis par le collègue quand t’es dans une crevasse…

Il paraitrait même que certains compétiteurs perceraient leurs skis pour les alléger encore plus…

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ca sert quand tu es au sommet, à faire de l’ombre à ton pote pour qu’il ait juste un point de bronzage sur la joue

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Autre idée: tu peux te cacher derrière ton ski (^ça marche que pour les maigrichons, ou alors faut prendre des skis larges) tout en observant ce qui se passe de l’atre côté.
Si tu veux avoir une vision binoculaire, faut prendre les 2 skis.

Posté en tant qu’invité par Dugland:

J’ai essaye sur toute la longueur de mes skis, mais c’est nul comme methode … Y’a trop d’inconvenients.

Glandu

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Dugland a écrit:

J’ai essaye sur toute la longueur de mes skis, mais c’est nul
comme methode … Y’a trop d’inconvenients.

C’est sur la raquette c’est moins bien -))))
Sinon les trous en haut des skis certains les utilisent pour les tracter plutôt que de les porter dans certaines conditions de neige, pente, c’est va pas mal…

Thierry

Posté en tant qu’invité par snowmarmotte:

je croyais que c’était comme l’étoile des mercedes: ça sert à viser et bien prendre lesz trajectoires…

Posté en tant qu’invité par Thierry:

vous n’y etes pas de tout, ça sert à doser les spaghettis. Il faut 4 ou 5 troués par personnes, suivant les appétits…

Posté en tant qu’invité par papaseb:

bo moi j’croyais qu’c’etait pour viser la trace pile au milieu a la montée…
Genre tu commence a reagrdé par le trou pour verifié si t’es bien dans l’axe…et c’est mort tu peux plus r’garder autre chose…:frowning:

Posté en tant qu’invité par Bubu:

il y a déjà eu des tas de trucs super rigolos qui ont été dits
là-dessus, je laisse Bubu (l’archéologue de skirando) nous
retrouver tous les liens !

En creusant dans les milliers de messages qui ont recouvert depuis longtemps les trésors du temps où skirando.ch était toujours convivial, j’ai trouvé une discussion intéressante.
Attention au coup de vieux, de nombreux enfants dont leur éducation skiïstique est débattue dans un forum voisin n’étaient pas nés, catherine avait encore 20 ans, et mon but dans la vie était de maintenir mes contributions à 2% des sorties de skirando :-))

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Bravo Bubu,
je souvenais la reponse hyperbolique de Francois, un « pierre milliaire » de le non-sense.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par tetras:

C’est très pratique pour ranger ses ski : un gros clou dans le mur, tu passe tes skis dedans.

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Quand dents de requin usées, moi mettre vieux skis autour du cou grace a trous.
Ca tres beau et moi beaucoup succes (avec deux c) aupres femelles.

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

salut,
çe sert en affet au portage pour descentes en rappel mais aussi à confectionner un traineau de secours en cas d’urgence.
Mais ,bon, j’ignorais bon nombre des fonctions citées ci dessus, doser les pates, petit geysers etc… toujours bon et pratique d’avoir un ski comme porte clés!

Posté en tant qu’invité par joséfine:

les trous c’est pour montrer qu’on a payé, et que le poinçonneur des lilas est passé par là… toujours des petits trous ! ( je voudrais pas dire mais on dirait d’ailleurs qu’il y en a qui payent pas)

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

c’est parce que c’est des skis pour suisse… les trous, on sait pas à quoi ça sert, mais ils en mettent partout! ça s’appelle le syndrome du gruyère…

PS1: merci thierry pour le coup des spaghetti, j’y avais pas pensé! avec les skis d’un groupe complet de cafistes, on doit aussi pouvoir faire une passoire… avec les coques comme casserole, tu as l’équipement complet (et si tu sers dans mes chaussons, tu as même pas besoin de parmesan!)

PS2: merci pour ce beau sujet qui éclaire ma triste journée de retour de vacances!