Skis Trab (Sintesi)

Posté en tant qu’invité par Flo:

Moi je me demande aussi si l’étrier des peaux de phoques passent bien?

Posté en tant qu’invité par énrico:

C’est quoi : 105-102-73-84, je veux dire pour les deux premiers chiffres 105 - 102 ?
Quelle est la transposition de cette manière de calculer les cotes sur le normal, dont les cotes sont : 100-71-88, si cette transposition est possible, bien sur ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

énrico a écrit:

Quant au duo-sintesi, pour le monment, je n’ai encore rien
compris à ce que ces doubles spatules peuvent apporter à la
pratique du ski de randonnée. Y a-t-il quelqu’un capable
d’expliquer ça sur ce Forum ? Je suis intéressé.

http://www.skitrab.com/immagini/catalogo/alpinismo_touring05_06.pdf
pour le nouveau systeme des peau de phoque pour la serie « duo ». Dynafit a un systeme similaire.
pour la spatule plus large skitrab donne une plus grand resistence a la torsion (?? je ne connai pas le mot francais),
Pour la double spatule skitrab dit qui est mieux sur le traverses car le ski « tiens mieux ».

a verifier (pour ceux qui a 150 euros en plus dans la poche…)

tchao.

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par énrico:

Donc apparemment, 102 c’est la largeur du ski en contact avec la neige côté spatule (qui est le chiffre à prendre en compte pour le calcul du rayon), et 105 c’est la plus grande largeur de spatule dans sa partie recourbée.
Si c’est ça, je ne mettrai effectivement pas 150€ de plus pour ce gadget marketing, D’autant plus qu’une spatule un peu trop large n’est à mon avis pas un avantage mais pourrait plutôt être un inconvénient en descente en dévers sur neige plutôt dure ou en sortie de virage un peu dynamique dans une pente plutôt raide, où la spatule aura tendance à accrocher…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Tout à fait d’accord, ces skis restent « simples » à skier, même s’ils pardonnent un peu moins qu’un altitrail par exemple. Jamais eu l’impression d’être sur des bêtes de course, juste des skis dotés d’un peu de caractère.

Posté en tant qu’invité par top25:

Trop tard !!! C’est moi qui est pris la derniere paire en 180 chez expe. Je l’ai commandé à Pont en Royans, ils l’ont fait venir de leur magasin de Saint Etienne.
J’ai prospecter dans la region de Gwenob, de Valence, tous les vieux campeurs de France, tous les magasins de Toulouse, chez Telemark pyrennees, même l’importateur n’en avez plus.
De nos jours, avoir des tickets de rationnements pour des skis c’est quand même halucinant.
C’est surement un signe de grande qualite, si tout le monde en achete, et que cela se vend comme des petits pains. Chouette, chouette !!!