Skis TRAB DUO SINTESI

Posté en tant qu’invité par Maurice:

Bonjour,
J’ aimerai connaitre l’ avis des utilisateurs de TRAB DUO SINTESI.
Je fais principalement des randonnées à la journèe, sans difficultés, genre Combes des Aravis, Tète de Bossetan, et des raids comme la Haute Route Chamonix Zermatt, rien d’ extrème… et je ne suis pas fanatique du chrono…
J’ aimerai surtout savoir si le prix relativement élevé est justifié.
Le ’ Vieux Campeur ’ ne trouve pas de défaut majeur, mais j’ aimerai quelques qualités…
Merci d’ avance.

Posté en tant qu’invité par François:

Très bon ski, très polyvalent.
En poudreuse, déjauge facilement et reste skiable même en neige lourde.
Bonne accroche en neige dure et ski dynamique avec une bonne relance dans les courbes; on peu attaquer!
Prendre court: 1,71 pour 70kg largement suffisant

Posté en tant qu’invité par pa:

je confirme
c’est un super ski

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Et le système d’attache des peaux?? Ca me laissait un peu septique…

Merci Francois, je pense que je vais me laisser tenter…
Bonne saison ( si si !! la neige va arriver …)

Merci pour la réponse, je vais me laisser tenter.
Bonnes randos…
Maurice

Personne n’ a mentionné cette particularité, je suppose que l ’ on peut toujours utiliser les systèmes classiques si ca n’ est pas fiable ?? Ou est ce complétement impossible ?

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Pour le ski je confirme ce qu’à dit François, je partage le point de vue, c’est un ski léger, polyvalent, plaisir, et qui permet de faire de la pente.
Le système d’attache des peaux va bien mais on peut faire plus simple si on fait soi-même sa peau avec un sandeau et un noeud (ou un bouton) pour le coincer entre les deux spatules.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

D’après les vendeurs du vieux à Thonon et ce que j’ai vu, les systèmes classiques ne passent pas!
A confirmer par des utilisateurs mais j’en suis quasi sur étant donné que c’est l’un des détails qui m’avaient poussé à prendre les sintesi « classique » (il y en avait encore une paire à Décath annemasse en début de saison / rouge)

Posté en tant qu’invité par François:

Le système trab est très bien à l’usage,car il permet d’enlever les peaux très facilement, à condition de supprimer l’attache au talon; ce qui est fortement conseillé.(ça sert à rien, c’est pas pratique à mettre, ça freine…:découpe des peaux à 30 cm).
Sinon les attaches black D. vont aussi, mais ne permettent pas d’enlever les peaux à partir de la spatule.
Le mieux : acheter des peaux à découper et les tailler en montant les attaches trab à l’avant (ils le font au vieux à thonon: 70 ou 75€ les peaux + la découpe)

Merci pour tous ces conseils, bon weekend.
Maurice