Posté en tant qu’invité par JCY:
L’année dernière j’avais l’info suivante :
Pierre Tardivel : Intuitiv Big en 168.
De toutes façon ça ne change rien à ce qui a été dit, ce ne sont pas des skis taillés (même dans cette longueur)
Pour répondre à la question de Pedro je suis d’accord qu’il y a un frontière autour de 20m ( à modérer en fonction de la souplesse du ski et du poids du skieur).
Depuis cette année, j’utilise des Altitrail Vertical en 170 (24m) et j’ai enfin trouvé le ski que je cherchais.
J’avais posté l’année dernière sur le forum sous le nom cayu
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=1&i=15324&t=15309
à ce sujet.
Je m’intéressais à l’époque au 4800. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer
mais compte tenu de ses caractéristiques il ne me semble pas convenir pour la pente raide (en tout cas en ce qui me concerne)…
Je sais que j’aurais droit aux sarcasmes d’un certain nombre qui vont encore une fois me parler de Tardivel, mais contrairement à ce que je pensais avant il faut pour la pente raide un ski large et facile .
Les skis pointus et très accrocheurs ne servent à rien dans 99,9% des cas.
La pente raide c’est quand même remonter pour voir et descendre en transformée, poudreuse ou poudreuse tassée et autres variantes.
S’il y a une plaque de glace les skis ne pourront rien, et s’il y a simplement de la neige dure à passer ce sera moins agréable mais les skis de base seront largement suffisants. Les passages avec des goulottes sont plus faciles avec un ski moyen et droit qu’avec un ski taillé et très accrocheur.
Je profite de l’occasion pour remercier tous ceux qui avaient répondu normalement sur le 4800 sans parler de Tardivel:-)