Skis : Stöckli Stormrider

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Que pensez-vous des skis Stöckli Steeprider et Stormrider (rando + piste) ? Poids (pas mentionné dans le catalogue) ? Quelles sont les principales différences ?

Si quelqu’un possède ou a essayé un de ces modèles, qu’en pense-t-il ?

Merci et bonne rando

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

J’ai jamais vu des Stormrider montés avec des fix de rando…peut-être à cause du poids…

Si tu le fais fonnes-nous des nouvelles !

Jean-Phil

Posté en tant qu’invité par jo:

aucun interet…1000 fois trop lourd… moi non plus jamais vu en rando…
et pourquoi pas des ak rocket, arno adam ou g41 vokl en rando…
hé, on est pas sur skipass.com!!

Posté en tant qu’invité par Fabrice:

Bon, je crois que c’est clair pour le Stormrider. Mais a propos du Steeprider ? Il est quand même conçu pour la randonnée ! Et j’en ai déjà vu montés Diamir. Est-ce qu’il y a qqn qui a ce ski ? Impressions ?

Merci

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Quoi beaucoup trop lourd! Pour des courses ou il y a encore de la poudreuse, faut pas moins! Pis ça existe ces skis montés en randos. Mais j’attendrais encore lle modèle de l’année prochaine.
Pour ce qui est des ak rocket et Cie, je proposerais plutôt l’astéroide ( je m’excuse; l’Astéroïd). Monté avec une paire de fix de piste. L’hiver, ça dure que 2 à trois mois. Après on peut prendre les dinafits.

Pour ce qui est du steeprider: je dirais bon ski pour les anciens…très bon pour la poudre, mais peu taillé…

Posté en tant qu’invité par julien:

des storm, j’en ai deja vu montee en rando…au meme titre que les powertrack de dynastar qui font le meme poids…

Posté en tant qu’invité par Man:

'lut,

Faut sortir, Mr Jo!!!:slight_smile:

Moi j’ai des Arno montés avec des diamir…tout dépend ce que tu recherches/privilégies : montée ou descente.
La skiablité d’un ski ne se mesure pas (uniquement) au poids.

Man,jo a écrit:

aucun interet…1000 fois trop lourd… moi non plus jamais
vu en rando…
et pourquoi pas des ak rocket, arno adam ou g41 vokl en
rando…
hé, on est pas sur skipass.com!!

Posté en tant qu’invité par jérémie:

J’ai acheté dernierement des Storm pour la rando et je dois dire que le poid n’est pas du tout un problème !!
Un ski monté avec Diamir pèse 2.8 Kg.
Je viens de faire une semaine dans l’Oberland Bernois avec et je peux te dire que je n’ai vu aucune différence de lourdeur avec mes anciens Völk Mountain 5000.

Et pour la descente c’est le rêve ! Très stable à grande vitesse et pas du tout dure à skier (il faut juste s’habitué) mais il faut y aller, ce que je veux dire c’est qu’il faut attaquer !

Pour la longueur je te conseil de ne pas les prendre trop court. Sinon tu auras une perte de portance et de stabilité. (je mesure 178cm et j’ai pris des 186).

Alors je te conseils vivement ces ski si tu fais de la rando pour le plaisir de la descente et non pas pour une monté pépère !

Si tu veux encore d’autre commentaire va voir le forum de www.skipass.com/vf/forums/
en selectionnant « Voir tout les sujet » du forum sur le ski tu trouvera à la page 4 le message « les stocklis stormriders »
Tu peux aussi fouiller un peu dans le forum tu trouvera pas mal de chose sur ces ski !

Bon ski !
Jérémie
Là tu trouvera pas mal de commentaire même Perret à écris quelque chose !

héhé, je savais que j’allais faire raler du monde…
chacun son avis, mais je reste quand meme sur mes positions( et c personnel), c’est pas parceque c la mode de prendre des skis larges (type piste) pour faire de la rando que cette vérité est bonne et universelle!!
les ptits jeunes du freeride sont a la mode en stockli, powertrack ou arno adam, ben c bien les gars, c votre maniere de skier, et je suis sur que vous vous eclatez a la descente, la dessus pas de pb…
mon ski a moi , c bouffer du denivellé en allant vite, en faisant des bornes, et tout plein de super descentes, apres des super montées ou tu craches ta gueule…
si tu peux mettre les skis sur le sac et chausser les crampons , la je suis encore plus content… et quand mes skis sont lights, ben c dix fois mieux!!
voila, mais c moi , et que moi qui aime ça, et d’autres personnes privilégient le matos léger…si vous non, ben…c pas grave ciaol les rameurs!!
et vive les aravis!

Posté en tant qu’invité par jérémie:

Tu sais si tu prends un ski plus lourd, ta gueule tu pourras la cracher bien plus ! et même tes poumons par la même occasion !

Tchôo et bonne fin de saison !

pffffffff!!