Skis stelvio light xl de trab

Posté en tant qu’invité par rouce:

salut
je compte faire l’acquisition de skis stelvio light xl de trab.j’aimerai avoir un avis sur ces skis en sachant que j’ai un fort gabarit (1m94 pour 97KG)

Je l’ai skié 3 jours il y a 2 semaines :

Très équilibré et homogène en terme de rigidité. Un ski à l’ancienne (par comparaison aux skis tels que le masaslu ou l’altitrail powder de dynastar qui ont des spatules « longues » trop souples à mon goût) qui se comporte très bien dans la peuf, la trafolée, la neige douce et même la croutée il est certainement moins « joueur » qu’un manaslu c’est à dire qu’il va déjauger moins vite et qu’il faut en faire un peu plus mais du coup au moins on peut allonger les courbes sans aucun problème .

Par contre sur la neige dure il n’y a pas de mystère son faible poids l’handicape et il tient sensiblement moins bien. Mais pour l’instant je n’ai jamais skier de ski de rando correct sur de la neige dure.

Dans la raide aucun problème il n’est pas trop taillé sa rigidité est correcte et son faible poids en font un très bon ski.

Je l’avais pris un poil long (185 je fais 180 pour 84kg) donc un peu encombrant lors de certaines conversions mais sans plus. Bonne tenue en dévers mais mes peaux étaient vraiment bien taillées donc ça aide. Globalement pour un ski de cet encombrement il passe très bien.

Pour la descente mes références sont plutôt en ski de descente plus qu’en ski de rando d’où ma critique sur le dur.

En conclusion un bon skie que je prendrais plutôt en 178 sans aucun pb compte tenu de la largeur au patin.