Posté en tant qu’invité par Mauro Gatti:
J’aimerais bien avoir les impressions de quelcun qui a essayé les ski Salomon XMountain en randonnée et en diverses condition de neige
J’aimerais bien avoir les impressions de quelcun qui a essayé les ski Salomon XMountain en randonnée et en diverses condition de neige
Posté en tant qu’invité par Helge:
Jài deux amies qui aimerent cette ski, mais il est trop lourdes pour le randonne.
Je ne pense pas que ça va être un gros problème parce que maintenant je le fais avec des « Völkl tour expert » de 195cm, e puis je privilège plutot la descente à montée.
J’aimerais donc savoir comme se comportent-ils en differentes conditions de neige.
Posté en tant qu’invité par JEAN MICHEL:
J ’ ai essayé les xmountain dans toutes les conditions de neige hors piste sur du gros déniv :c’est un bon ski , sans surprise , tolérant et reposant.Un peu limite dans le dur bosselé.Exellent en grosse peuf ! Un peu lourd pour la rando avec beaucoup de deniv.
Posté en tant qu’invité par Alex:
Comme je suis un skieur fauché (au niven du compte en banque) je cherche des lattes pour toutes les conditions…
Le Xmountain est pas mal dans les champs irréguliers (poudre et autres) mais en tout cas pas sur des pistes préparées genre grand boullevard, ça ne tient pas la route lorsque l’on veut se faire chauffer les muscles…
actuellement je suis sur des Dynastar Vertical et je ne m’en lasse pas ( j’en ai repris une paire pour l’hiver qui arrive…)
Bonne neige !!! (faut être optimiste!!)
Alex
Posté en tant qu’invité par Michel:
Pouvez-vous me faire part de vos impressions sur ce ski.
Par avance merci
Posté en tant qu’invité par agnése philippe:
Si tu cherche un ski pour te faire plaisir en descente c’est le pied intégral.
souple en spatrule il passe en poudre comme jamais.en couloir raide et surface dure RAS c’est ok.croutée il vire.Point négatif il n’est pas assez spatulé quand tu fais la trace il a tendance à sombrer.
poids 3kg/185cm avec une love tech tu ne le sents pas.
mieux si tu rajoute une plaque de rehausse style plaque de loc pour love tech tu le rendras plus vif en neige dure.
top pour freerider.
bon run’s