Skis rando typés free-ride

Posté en tant qu’invité par Michael:

Si tous les skieurs ne sont pas en mode veille, j’aurais besoin de quelques conseils!

Période éstivale oblige, les magasins débarassent les stocks. Je voudrais acheter des skis de rando typés free-ride. J’ai le choix entre des Movement Big Apple 74, des Atomic Sweet-Daddy et des Black Diamond dont j’ai oublié le nom (jaune et noir!)

Les Sweet-Daddy sont plus fait pour la piste, j’ai peur de leur poid et les 74 sont de vrai rando, j’ai peur de leur résistance!!!

Pour info, je suis un gros gabarit (1m95-90kg), j’aime les rando free-ride et de plus en plus les pentes raides (5.1/5.2)

Merci d’avance
Michael

Posté en tant qu’invité par Tof:

J’ai les Ethic BD : c’est bien sauf en neige dur sur piste.
Je les ait utilisé pour du Free ride en station (Grands Montets). Pour info, ils sont made in Austria (cad Atomic)

Posté en tant qu’invité par grossebouffe:

Salut
Des Black Diamond jaunes et noirs, c’est plutôt les Crossbow, un peu plus larges et rigides que les Ethic (qui sont plutôt oranges).
J’ai les Crossbow depuis la saison dernière et j’en suis très content, utilisation en rando et un peu en hors-piste, génial dans la grosse peuf et dans la mauvaise neige. J’ai fait un peu de pente relativement raide aussi (max 45°, disons).
Pas beaucoup testé en neige dure ni sur piste, par contre (pourquoi aller sur du dur ou de la piste quand on a le choix? (-:slight_smile:
Pour 1m90 et environ 80 kg, j’ai pris les 187, je ne sais pas s’ils font plus long.
Question poids, je crois que c’est proche des Sweet Daddy, mais avec des Lowtech ça passe très bien.
Bon choix à mon avis, surtout s’ils sont soldés!

Posté en tant qu’invité par leviking:

salut
je viens de voir sur skipass les nouveautés 2007 et moi qui etait tres attiré par les red apple 74 il y a maintenant les chaman toujours chez movement encore plus freeride,plus large pour un poids plus leger que les red apple 74.en revanche pas de retour sur ce nouveau ski(skiabilité toutes neiges font vraiment la grosse reputation des red apple 74)
ou as tu vu les red apple 74 en reduc je suis interressé si tu ne les prends pas ou plusieurs tailles
je suis aussi un gros gabarit 181cm et 95 kg
merci @+

Salut,

J’ai vu les Big Apple 74 en promo au magasin Espace Montagne dans la zone commerciale ANNECY-EPAGNY, ils sont à -30% si çà t’interesse. Il y a de sùr une taille 184, c’est ce qui m’interessait vu que c’est le maxi. Il restait également 2 ou 3 tailles inférieurs mais je ne saurais préciser.

Je ne vais pas les prendre. C’est un trés bon ski, trés polyvalent et un excellent compromis monté/descente. Mais il me reste une ancienne paire d’Altitrail que j’utiliserai pour les sortis longue et les raides.
Je vais donc opter pour les Sweet Daddy ou les Crossbow pour avoir des skis larges trés free-ride. De plus ces 2 skis existent en 190. C’est surtout les Sweet Daddy qui m’attirent, je vais aller les peser car le vendeur n’a pu me renseigner sur ce paramètre, si ce n’est pas trop lourd je les prends.

A+

merci mickael pour l’info
quand tu y vas peux tu demander ou regarder si ils ont des red apple 74 en 178?
sinon je telephonerai.
merci encore et @+

Je te renseignerai sans problème si j’y passe, mais ce n’est pas tous les jours, j’habite maintenant Morzine.
Mais à la louche, il doit rester des 178 il me semble, car il y avait une paire en 184 et une à la taille juste en dessous…

A+

slt mickael
je viens de leur telephoner mais ils n’ont plus de red pple 74 en 178 que des 184.
tampis merci