Skis rando silvretta

Posté en tant qu’invité par Cindy:

Salut,

quelqu’un a-t-il déjà entendu parler des skis silvretta « pure tour carve » ?
j’ai vu une annonce récemment mais pas moyen de trouver des infos sur ces skis!
la côte est 107/71/94 et le poids 2kg7. A votre avis, sont-ils adaptés pour de la rando « tranquille » ?

autre question, pour le choix des chaussures de ski de rando, faut-il prendre une pointure au-dessus comme des chaussures de rando ou prendre la pointure « normale » ?

merci pour votre coup de main!

Posté en tant qu’invité par eyack:

pour le ski connais pasm les silvretta desole

pour le chaussures jamais entendu parler des histoires de taille en plus ou en moins. un chaussure ca s’essaye et sache que chaque fabricant fait des coque avec des forme differente. a taille egale tu sera confortable chez untel et comprime et en douleur chez un autre… donc visite de magazin et seance d’essayage obligatoire…:-))

par contre au niveau des chaussures je te conseil d’acheter un VRAI paire de chaussure de rando bien confortable. les insert dynafit sont un plus meme si tu ne t’en sert pas maintenant peut etre que dans quelques annees… et a ce moment la tu ne sera pas obiger de changer de chaussure.

quitte a casser un peu le portefeuille autant pour acheter des chaussures bien confortable pour le ski et la marche. tes genoux et ton dos te remercierons lors des marche d’approche du printemps…

apres au niveau des ski c’est pas tellement important pour le debut. si tu veux commencer doucement la rando pour voir si ca te plais chercher plutot des ski d’occas pas chere du tout.
plus tard quand tu saurra ce qui te conviens comme type de ski ou de fixation tu pourra toujour les revendre dans une autre bourse au ski et t’acheter le materiel qui te fait plaisir en connaissance de cause.

resume. bonnes chaussures et ski d’ocass pour debut me semble un bon compromis

bon ski.

Posté en tant qu’invité par Cindy:

Merci pour ces conseils! je vais les suivre