Skis rando freestyle

Posté en tant qu’invité par Cobrapat:

Bonjour,

je voulais savoir ce que vous pensez des skis appelés « skis freeride rando » :

on ma dit qu’ils étaient plus lourds que des skis de rando classiques, mais aussi plus performant à la descente et offrant une meilleure portance;.

alors, est ce que on peut utiliser ces skis bien en montée (et meme sur piste en descente)?
et est ce qu’ils peuvent faire de bons skis d’approches?

Et aussi, est ce qu’on peut les utiliser avec les chaussures cramponnables quand on veut juste aller au pied dune voie et en revenir vite par exemple…

Merci d’avance…

aurevoir.

Posté en tant qu’invité par kador:

Salut, « on » t’a bien renseigné, les objectifs de ces planches sont décrits dans le terme « mixte rando-freeride », le choix et la qualité des skis sont intéressants.
Si tu vises un modèle en particulier, demandes des avis sur c2c skirando.
A+

[%sig%]

oui, mais je voulais savoir s, avec ces skis, on pouvait aussi bien faire de la descente que de la montée, ou de l’approche… Sont-ils polyvalents???

Puis aussi, jai lu que lo’on pouvait utiliser ces skis(notamment en approche) avec des chaussures de montagnes (cramponnables automatique je pense…cela va de soit, grace a la presence des debords)… Mais seulement à la montée en chaussure de montagne non?

merci.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

moi j ai des skis freeride montés en rando, plus lourd donc plus chiant a la montée mais le plaisir en descente est bien meilleur…

Pour l approche reponse negative… les fixations de rando type diamir ou dynafit avec inserts ne sont pas adaptées aux chuassures d alpinisme…

pour l approche --> skis d approche ou raquettes…

Posté en tant qu’invité par Alain:

En réponse à Cobrapat :

A peu près toutes les chaussures d’alpinisme sont compatibles avec les fixations Silvretta Pure (1240 gr), Nic Impex Evolution (1300 gr) et Silvretta 500.

Le problème de talon trop épais peut se régler par une petite modification de la fixation comme ici avec la silvretta 555 easy go en sciant l’ergo de chaussage automatique (voir le lien avec photo) dans ce cas on perd juste la fonction « easy go ».

http://www.alpcontrol.com/idee.html#modif

Les chaussures à débord important sont compatibles aussi avec les Diamir et d’autres fixations… tout ceci reste à vérifier au coup par coup.

Merci pour ces infos

mais les chaussures de montagne ne sont pas assez rigides pour la descente? Si?

Et est ce qu’on peut adapter ces fixations (bien lourdes je trouve, nan?) sur les skis rando freestyle?

merci :wink:

Posté en tant qu’invité par kador:

Eh mon grand
ne crois pas que le tout polyvalent existe. C’est comme le Père Noël.
On t’a conseillé des raquettes pour les approches, et fais-toi plaisir en descente avec des skis rando-freeride.
Bon ski.

[%sig%]