Skis pourris

Posté en tant qu’invité par Tony:

Salut tout le monde, voila je suis en galére, je viens de voir que l’une de mes planche (altitrail powder dynastar) est pourie, les skis n’ont qu’une saison est demie. Pensez vous que la garantie prenne en charge ce probleme, ou que Dynastar face un geste???

C’est à dire ?
Qu’est-ce qui est atteint: la semelle, les cares, le coeur, déformation ??

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

si c’est un délaminage, il me semble que c’est un problème connu et que dynastar échange sans soucis.

C’est le bois du ski qui a pourrie, au niveau de l’une des vis de la fix avant

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

vas voir ici, des gens ont eu des soucis peut etre similaires :
http://www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-altitrail-powder

Pour moi c’était mal monté (monté par le Vieux Campeur), du coup rien :frowning:

J’avais eu se souci également sur des powder, comme dit plus haut c’est sans doute plus le montage (absence de colle) que le ski en lui même qui doit être incriminé! Peu de recours sans doute au niveau de dynastar (quoiqu’à l’usine il m’avait fait un prix interessant sur des mythic, à voir…:wink:

De l’eau qui s’infiltre par les vis des fixations et qui pourrie le bois du ski !
Tu avais tant de jeu au niveau de la vis pour faire un tel désastre.
Etrange … :expressionless:

Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:

salut, c’est un problème de montage de la fixation (pas ou pas assez de colle) je pense qu’il faudrait plutôt te retourner contre le magasin qui a fait le montage des fixs.
si c’est pas trop grave (ski qui a pas perdu son ressort) laisser le ski à proximité d’un radiateur quelques jours pour bien faire partir l’humidité puis remonter la fix en remplissant les trous avec de la colle avant de remettre les vis (y’a 2 écoles araldite lente ou colle à bois , perso c’est araldite)

En effet, le montage a été baclé, pas de colle a bois, il y a eu une infiltration au niveau d’une vis, elle c’est mis à avoir du jeu que recemment.
Je viens de les recupéré de réparation, on a décallé les fix vers l’avant, le bois a l’air plus sein.
Malgré ctte réparation, les skis sont ils condamnés??, puis je avoir aussi confience qu’avant??

Si c’est juste le bois autour de la vis qui a « pourri » et que ça a été rebouché correctement tu n’as aucun souci à te faire. Repercer un ski c’est sans conséquence si c’est fait comme il faut.

[quote=« Tony, id: 1482439, post:10, topic:130749 »]En effet, le montage a été baclé, pas de colle a bois, il y a eu une infiltration au niveau d’une vis, elle c’est mis à avoir du jeu que recemment.
Je viens de les recupéré de réparation, on a décallé les fix vers l’avant, le bois a l’air plus sein.
Malgré ctte réparation, les skis sont ils condamnés??, puis je avoir aussi confience qu’avant??[/quote]

Salut,
J’espère que tout se passera bien pour toi.
Mon retour personnel est le suivant :
le ski a pété en deux dans une montée avec des traversées un peu tendues au niveau de l’infiltration mais si tu as vu le problème assez tôt…