Skis pour grand gabarit

Posté en tant qu’invité par lili:

Bonjour

Le choix des skis est toujours difficile !

Mais mon ami, qui fait 1m93 et 93 kg, à de la peine à trouver des skis qui lui conviendraient.

Pour l’instant il a des ski Sintesi qui font 1m82 (sauf erreur, c’était les plus longs disponibles) et avec un sac pour une semaine, la portance est assez limitée.

Il pense changer de ski prochainement, passer aussi sur des LowTech, mais ne sait pas encore quels skis choisirs. Dans ce cas, à défaut de trouver des skis de 1m90, éventuellement s’orienter sur des skis un peu plus large (dans ce cas plus orienté Freeride).

On fait environ 30’000 m de dénivelé/an, courses moyennement engagées, glacier & Co

Qu’est-ce que vous conseillez pour les grands gabarits ? ou utilisez (content, pas content) ?

merci,
Lili

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Selon qu’il cherche plus ou moins carvé, il y a des choses comme le freeride powercap de Trab ou le snowwolf de volkl, dans les 2 cas je crois que la longueur va jusqu’à 1m85 environ. C’est pas mal plus large que les sintesi, un peu plus lourd aussi mais bon vu le gabarit du bestiau je pense qu’il peut se permettre.

Posté en tant qu’invité par Robert:

FR 10 Dynafit en 187cm je les ai depuis janvier. 188cm 80kg seulement. C’est tout bon, avec les lowtech poids ok.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

skitrab freerando 1,83m
je suis aussi un gabarit de 1,87 et 91 kg.
le skis son merveilleux en neige carton, poudre, et printanniere, un peu mou en neige dure.

Ai@ce

Merci pour les infos ! j’espère que d’autres avis/suggestions suivront !

Lili

Posté en tant qu’invité par Ajp13:

1.92 - 88kg - bon skieur
J’ai depuis 5 ans des Titanium Hagan 192 cm (2.7 kg -96 mm largeur spatule)et je dois changer

Pas facile !!!
Personnellement j’aime assez les skis étroits (à tort ou à raison , j’aime aller tout droit quand je veux)

J’hésite entre des skis plus courts (1.80 m mini quand même , déja pas facile à trouver)
et plus larges ( je veux au moins la même portance , c’est juste en neige pourrie + sac)
ou
des skis longs : altitrail même largeur même poids que titanium en 1.86 mais je perds 6 cm : ca me fait flipper.

Posté en tant qu’invité par Marion:

1,85 m. pour 1 quintal 05… J’ai des Black Diamond Ethic en 185 cm, montés Diamir Freeride. J’en suis très content.
Arvi et bonnes pentes.

Il a craqué pour des Movement Red Apple 74 avec des Dynafit - il doit les recevoir la semaine prochaine - j’espère qu’il ne sera pas déçu !

Merci pour tout et bonnes courses !