Skis polyvalents?

Posté en tant qu’invité par arnal69130:

Bonjour à tous,
Je voudrais acheter une paire de skis polyvalents rando/piste.
Pour la piste, j’avais des grands(190) skis droits, et j’ai peur du flottement en passant sur des skis taillés plus petits. Je ne cherche donc pas la légèreté à tout prix.
Je mesure 1m93 pour 83kg.
Avez-vous des suggestions ? merci d’avance
Arnaud GERMAIN

Posté en tant qu’invité par tixi:

Les R9 de chez Atomic…

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Dynastar Legend 4800 en 184… avec une Diamir Freeride.

Super, tant sur piste qu’en rando.

Pierre

Merci pour vos réponses,
Je pensais justement m’orienter vers des R9…
A quel genre de tarifs faut-il que je m’attende ?
Arnaud

mais non, il faut prendre les Legend 4800

[%sig%]

->Pierre,Tu as quelquechose contre les R9, ou c’est juste que t’aiment bien tes skis (des 4800 j’imagine) ?
En fait, j’ai plutôt l’habitude d’aller vite et tout droit alors on m’a dit que je risquais de « flotter » un peu avec des 4800…

On m’a aussi parlé des Scott IntoxicaFr, qu’en pensez-vous ?

Merci encore

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

arnal69130 a écrit:

->Pierre,Tu as quelquechose contre les R9, ou c’est juste que
t’aiment bien tes skis (des 4800 j’imagine) ?

Je dirai rien sur la skiabilité, mais y’a une différence de poids non négligeable entre les deux skis… le 4800 est de l’ordre de 500g plus lourd (3.3kg contre 2.8kg en 178), mais bon c’est ptête un peu HS pour toi? Voire, si le poids est aux extrêmités, faire un avantage d’amortissement pour le 4800…

Posté en tant qu’invité par tem:

Vu chez Snell à Cham hier:
Atomic R9: 299.- Euros
Legend 4800: 399.- Euros

Posté en tant qu’invité par Tiramisu:

Desn 4800 et des Diamirs, pourquoi ne pas lui conseiller de se déguiser en Bamboué?

Posté en tant qu’invité par eric:

pour les avoir essayé sur piste, y a pas photo, le 4800 est bien plus polyvalent que le R9. (pour info j’ai opté pour un trab freeone, moins cher que le 4800)

Posté en tant qu’invité par Bert:

essaie une paire de Dynastar Intuitiv aussi, sait-on jamais … des skis « sans-soucis »

Posté en tant qu’invité par Robert:

Bert a écrit:

essaie une paire de Dynastar Intuitiv aussi, sait-on jamais …
des skis « sans-soucis »

Remplacés par les 4800!

Posté en tant qu’invité par ça monte:

prend un peu de temps et loue les skis avant d’acheter. Dans un gamme equivalente le choix se fait aussi suivant les sensations perso.
Bon ski

merci Tiramisu de me prendre pour un imbécile.

Si t’as pas les jambes pour monter avec une diamir et un 4800, c’est ton problème… mais je persiste, je pense que les 4800 avec une diamir sont une excellente combinaison pour quelqu’un ne voulant avoir qu’une seule paire de ski, ne voulant pas investir dans l’achat de nouvelles chaussures avec insert lowtech et voulant se faire plaisir à la descente.

Pierre

P.S. ça veut dire quoi un Bamboué? On ne connaît pas ce terme chez les Helvètes…

Tiramisu a écrit:

Desn 4800 et des Diamirs, pourquoi ne pas lui conseiller de se
déguiser en Bamboué?

[%sig%]

J’ai rien contre les R9 mais j’ai acheté les 4800 (en 178) avec une diamir et en suis super content.
Ca tient la route sur piste (à haute vitesse en se penchant sur l’avant, ça ne flotte pas tant que ça) et puis en poudre c’est vraiment bien.
Idéal à mon avis pour quelqu’un comme moi qui veut allier rando et ski sur piste avec mes enfants.
… et puis, les 4800 sont, même si c’est secondaire, esthétiquement nettement plus beaux que les R9, non?

Pierre

arnal69130 a écrit:

->Pierre,Tu as quelquechose contre les R9, ou c’est juste que
t’aiment bien tes skis (des 4800 j’imagine) ?
En fait, j’ai plutôt l’habitude d’aller vite et tout droit
alors on m’a dit que je risquais de « flotter » un peu avec des
4800…

On m’a aussi parlé des Scott IntoxicaFr, qu’en pensez-vous ?

Merci encore

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

eric a écrit:

pour les avoir essayé sur piste, y a pas photo, le 4800 est
bien plus polyvalent que le R9. (pour info j’ai opté pour un
trab freeone, moins cher que le 4800)

Un seul? Remarque, l’avantage d’être unijambiste, c’est qu’en t’associant avec un collègue le matos te coûte 2 fois moins cher (faut que l’autre ait la bonne jambe pour que ça marche aussi avec les chaussures).

Posté en tant qu’invité par foué:

J’ai une paire de scott intoxica fr depuis 4 ans, c’est vraiment genial sur la piste comme en hors piste, mais beaucoup beaucoup beaucoup tros lourd pour la rando, les R9 c’est pas mal du tout, c’est un tres bon compromis, en fin bon c’est ce que je pense

OK, merci pour l’info sur le scott intoxica fr. En fait je suis relativement content que tu dises ça parce que je sors juste du magasin…
et que j’ai choisi le R9, y’avait une super promo ! avec des Diamir Tit II d’occas.
Voila, merci à tous pour toutes vos infos.
Arno

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut,

peux-tu préciser quelle est la promo que tu as eu sur les R9, i.e: qui, où et combien?

Merci par avance.

pierre

En fait un gars du magasin Expé Lyon s’est planté en perçant un ski d’une paire de R9 neufs, alors il les bradait 209 au lieu de 329€. Les trous sont évidemment non-débouchants, rebouchés, et 10cm trop haut. C’est juste une question d’esthétique.

Au total R9(neuf sauf trous) + Diamir Titanal II (d’occas) + couteaux (occas) + bâtons(occas) à 329€.

Voilà, j’ai trouvé ça intéressant ! J’ai hâte d’essayer tout ça !
A bientôt