Bonjour bonjour, je vais appelle à vos connaissances, car le printemps arrivant les prix sur le matos de ski fondent comme la neige
J’ai déjà renouvelé un peu, mais il me manque l’essentiel : les planches!
Du coup je possède déjà des fixations Marker Duke et je cherche les skis parfaits! (eeeeh oui, rien que ça^^)
voici mes attentes :
-les skis serviront plus à la descente qu’à la randonnée. Les randos ne seront pas extrêmes, ponctuelles et je n’ai pas peur de porter du lourd!
-des skis plutôt fat ou midfat. Le but est de se faire plaisir en dehors des sentiers battus. Néanmoins, ils iront sur la piste assez souvent, donc des planches qui tiennent quand on prend de la vitesse sur des pistes damées.
-pas trop court (disons pas en dessous de 176), pas trop trop souples et surtout qui aient du caractère, joueurs, réactifs voire nerveux, vous voyez^^
Bref, je suis assez exigeant je crois :lol: . J’avais jusqu’alors des Snoop Daddy de chez Atomic et j’en était globalement satisfait. Ils ont surtout très bien vieillis, montés avec de bonnes fix’ de pistes (atomic avec plaque, donc rigidifiant un peu le tout).
Là je pensais passer chez Dynastar (Alti Mythic Light, Legend …). Voili voilou, ayant un budget étudiant je n’achètes qu’une paire de ski pour couvrir l’essentiel de mes besoins, du coup c’est vrai que je chercher du très polyvalent, si vous avez des suggestions.
Merci d’avance!