Skis polyvalents

Bonjour bonjour, je vais appelle à vos connaissances, car le printemps arrivant les prix sur le matos de ski fondent comme la neige :wink:

J’ai déjà renouvelé un peu, mais il me manque l’essentiel : les planches!

Du coup je possède déjà des fixations Marker Duke et je cherche les skis parfaits! (eeeeh oui, rien que ça^^)

voici mes attentes :

-les skis serviront plus à la descente qu’à la randonnée. Les randos ne seront pas extrêmes, ponctuelles et je n’ai pas peur de porter du lourd!

-des skis plutôt fat ou midfat. Le but est de se faire plaisir en dehors des sentiers battus. Néanmoins, ils iront sur la piste assez souvent, donc des planches qui tiennent quand on prend de la vitesse sur des pistes damées.

-pas trop court (disons pas en dessous de 176), pas trop trop souples et surtout qui aient du caractère, joueurs, réactifs voire nerveux, vous voyez^^

Bref, je suis assez exigeant je crois :lol: . J’avais jusqu’alors des Snoop Daddy de chez Atomic et j’en était globalement satisfait. Ils ont surtout très bien vieillis, montés avec de bonnes fix’ de pistes (atomic avec plaque, donc rigidifiant un peu le tout).

Là je pensais passer chez Dynastar (Alti Mythic Light, Legend …). Voili voilou, ayant un budget étudiant je n’achètes qu’une paire de ski pour couvrir l’essentiel de mes besoins, du coup c’est vrai que je chercher du très polyvalent, si vous avez des suggestions.

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Bo:

Des Duke sur un mythic light ce serait une sorte de scandale

pour ce que tu décris, il te faut un ski de freeride dans les fabricants qui ne font pas des enclumes: BD verdict ou zealot, Faction Agent 100 ou Scott Powd’air… entres autres…

oublie les gammes « rando large » qui n’auront probablement pas les qualités de vieillissement que tu attends

Posté en tant qu’invité par pépé:

Kästle FX 94 en 176 ou 186.

Rigide large et précis sur tous les terrains !!!

Posté en tant qu’invité par olib:

Scott Mission (prend des longs car le rayon est très court)

Le Access chez Atomic, super à skier.

Posté en tant qu’invité par aaaaaaaaaaa:

Va voir les fakir chez bumtribe…

+1

Par contre je crois qu’en ce moment il y a des bons prix sur les Pro rider, puisque Dynastar change complétement sa gamme l’an prochain.

[quote=« Cl@ude, id: 1375253, post:7, topic:122139 »]Bo a écrit :

Des Duke sur un mythic light ce serait une sorte de scandale 

+1

Par contre je crois qu’en ce moment il y a des bons prix sur les Pro rider, puisque Dynastar change complétement sa gamme l’an prochain.[/quote]

Voir tu peux attendre l’arrivée de la gamme Cham qui est vraiment pas mal, par contre ils ne sont pas particulièrement légers … Perso si je devais choisir un ski comme tu le décris à monter avec des Duke j’hésiterais entre le slicer de dynastar (joueur, pas particulièrement rigide mais qui tien bien la route), le Mantra de Völkl (rigide, très bon comportement sur piste à grande vitesse, top en toute neige), le sentinel voir le Czar (si tu aimes les gros rocker) chez salomon.

Posté en tant qu’invité par rozto:

J’avais à peu près les mêmes exigences que toi. J’ai les Völkl Mantra en 184 cm depuis le début de la saison et j’en suis très content. Sur piste ils sont stables même à grande vitesse, avec un comportement de type géant, et pour la randonnée, j’arrive à les emmener au sommet sans trop de difficulté, et en descente c’est un vrai plaisir dans des neiges de toutes sortes. Le ski a une belle capacité à gommer les obstacles et les neiges difficiles grâce à une certaine puissance et inertie dans le trajectoire, tout en restant tout à fait maniable si on veut virer court, que ce soit par plaisir ou par nécessité.

K2 Side Show

Volk Mantra c’est tout bon aussi

Bon ride!!!

Les A.D sont phénoménales…passe partout et joueur si bon niveau. Grande stabilité qui donne souvent envie de tirer droit!!! :wink:
Bradé car la gamme change l’année prochaine…en encore plus plus mieux mais bon c’est déjà du très très grand ski :rolleyes: