Skis polyvalent petit budget

bonjour à tous

Je recherche des skis polyvalent (piste 60 / poudre 40), pour un budget de moins de 300€, si ça existe. Un peu plus si vraiment c’est trop juste. Je précise que j’ai déjà des chaussures !

Autant en skis de rando que je pratique je connais un peu le matos et les références du marché, autant en skis alpins ça ma l’air un peu plus compliqué, carrément inconnu pour moi.

Mon profil:
-75kg - 1m72
-bon niveau (toutes pistes à l’aise en engageant + poudre)
-pas fan des skis trop physique (genou droit récalcitrant)

sachant que mes skis principaux sont des Fischer tour Xceed de rando (119/82/106), vous me conseillez quoi ?
Allez, lâchez vous !

300 euros? A ma connaissance il y en a qu’un (hors promos…) c’est le Quechua Bionnassay 700. Sans être très léger il n’est pas vraiment « lourd », 1320g pour 1,70 m et 85 mm au patin.
Testé dans Montagne Magazine de décembre, il a surpris les essayeurs. Dans le bon sens du terme.

[quote=« sanka, id: 1801427, post:1, topic:160705 »]bonjour à tous

Je recherche des skis polyvalent (piste 60 / poudre 40), pour un budget de moins de 300€, si ça existe. Un peu plus si vraiment c’est trop juste. Je précise que j’ai déjà des chaussures !

Autant en skis de rando que je pratique je connais un peu le matos et les références du marché, autant en skis alpins ça ma l’air un peu plus compliqué, carrément inconnu pour moi.

Mon profil:
-75kg - 1m72
-bon niveau (toutes pistes à l’aise en engageant + poudre)
-pas fan des skis trop physique (genou droit récalcitrant)

sachant que mes skis principaux sont des Fischer tour Xceed de rando (119/82/106), vous me conseillez quoi ?
Allez, lâchez vous ![/quote]

En occasion aussi?