Skis pentes raides

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Je recherche des informations et des conseils en vue de choisir des skis pour la pente raide.(aussi bien ski rando que ski alpin).
Que vaut le Hagan TX Carbone S?

Posté en tant qu’invité par François:

j’ai des hagan tx titanium superbe en toutes conditions. Pour les pentes raides, c’est mieux que les paraboliques qui accroche trop dans les extrémités et dérape moins.J’avais des semi parbolique avant et je t’assure passé 35° c’est la merde.Bon choix à toi.

Posté en tant qu’invité par toni:

Il faut un ski que tu te sent bien. C’est tout ;-)). C’est toujours mieux de skier avec des skis que tu connais bien. Le mieux c’est de essaier. Il y en a qui se sentent mieux avec des non-parabolique, mais plus long, tout une question de gout… Moi, j’utilise des Intuitiv a 1.88m, 8cm plus grand que moi. Je les trouve ideal (sauf pour passer un couloir qui fait 1.70m de large), mais c’est que mon gout…

/toni

Posté en tant qu’invité par Laurent:

en fait, il faut surtout un ski que tu sens bien…

Posté en tant qu’invité par Tonio:

faut pas deconner, si on sait tourner, il suffit d’avoir des skis tonique qui ont une tres bonne accroche sur le dur.

pour du bien raide, des anciens skis de slalom peu taillés et nerveux sont pas mal…
ceci dit, je fais du raide avec des 194 de 85 au patin!! le seul pb est a la montée ou c’est un poil lourd, et dans les passages les plus etroits!!,

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno! les arno!

la taille du ski n’est pas prédominante, d’autant plus que les conditions en pentes raides le sont: on rencontre donc le plus souvent de la neige poudreuse, poudreuse (très) tassée, printemps revenue, croute… où les lignes de cotes sont négligeables par rapport à l’épaisseur de neige déplacée.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Merci pour les tuyaux.
En rando les Hagan titanium me semblent un bon choix.
En alpin les Arno semblent incomtournables.
Chez Salomon, que valent les Teneighty (surtout sur neige dur)?
Bon, reste à tester tout ça!!!
PS:personne ne vendrait le bon vieux verticale ou boivin d’autrefois…?

le 1080 sur le dur est loin d’etre une reference, dans le même genre, le pow’air de dynastar est bien meilleur!!!

->au cas ou je n’etais encore pas grillé, mes 194 sont des arno!! :slight_smile:

le pow’air de rossignol!!!
hola il est temps que j’me couche, moi!!