Skis parabo Tour Extrem Fischer

Posté en tant qu’invité par bruno:

Je voudrais m’équiper de skis paraboliques (y s’rait temps !), et aimerais avoir un avis sur les Tour Extrem Fischer. La conduite en pente raide neige dure.
Est-ce vrai que c’est assez pénible à la montée les spatules larges (si on a pas de peaux larges), traversée en pente raide ? Sinon j’hésite avec les altitrails.
Merci pour tous vos avis. A+

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

salut,
ces skis me tentent bien aussi mais je n’arrive pas a trouver des infos dessus, sauf dans le vertical roc hors serie de cet hiver où ils disent qu’il est accessible a tous…

je n’aime pas les skis mous et je crainds qu’ils le soient…

par contre, leurs lignes de cote me plaisent bien.

Pour le cote montee, je pense que tu t’en sors tjrs: si la spatule s’enfonce trop dans la neige, je pensais mettre un petit poids sur l’arriere du ski, je sais pas encore comment mais bon…

si tu as des infos de ton coté…
n’hesite pas!!!

a+

Posté en tant qu’invité par olivier:

Sur le site du vieux branleur, ils écrivent "C’est un ski robuste, accrocheur, performant en descente dans des neiges difficiles, stable et facile à manier. En revanche son poids est un peu excessif pour ceux qui font des longs raids. ". Maintenant leurs avis sont-ils fiables…

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

pour le poids, perso, je m’en fous: actuellement, je suis en 9S, 2m 01 monté en Diamir 2 donc je ne peux que trouver plus leger… maintenant, c’est surtout pour la descente que je me pose des questions…

honnetement, avec des cotes comme ca, je me dis qu’il ne devrait pas y avoir trop de soucis en neige molle…

reste a voir l’accroche et la nervosité du ski…

s’il vous plait, qqun qui l’a…?! des infos!!!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Ce qui est dit dans vertical au sujet de ces skis est assez juste
très faciles à skier, bien typé parabolique et qui garde une bonne accroche sur une neige dure.
C’est effectivement pas du super light mais faut pas exagérer c’est pas des pilot quand même, et le largeur de la spatule… j’en ai entendu dire au sujet des paraboliques qu’il craignait de ne plus passer dans la trace… les skis de fonds passent très bien dans les traces.

Tout ca pour dire que j’ai tourné avec ca la saison dernière et que j’ai apprécié.
Je les ai gardé pour ma copine et là effectivement c’est un peu lourd surtout en 178 (taille proposée l’an passé)…

Conclusion: si ca intéresse qqun je les vends:

Tour extrem 178
Diamir II
Couteaux
Peaux (neuves car échange POMOCA peaux défectueuses)

390€

Fred

Posté en tant qu’invité par Bibou:

salut
Est ce que les skis sont en bonne état ?
Je fais 65 kg, que penses tu de la taille ?

Cela peut m’interesser !!!

Posté en tant qu’invité par fred:

Tout est en très bon état, l’ensemble a dix sorties, et les peaux sont neuves.

Pour ce qui est de la taille il y a peut-être qq cm de trop, je peux les raboter :wink:

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Heuh… C’est déjà trop tard pour l’offre de vente ski Tour extrem + Diamir ?

Sinon je suis intéressé (surtout si les fixations n’ont que 10 sorties elles-aussi).

merci de me répondre.

PS : au fait je suis sur Grenoble, ca parait pbête comme détail mis si on évite 500 km de transport c’est quand même mieux !!!