Skis Movement Demon Flame

Posté en tant qu’invité par Flo:

Hello,

Je recherche des skis du type Dynastar Legend 8800 / Bandit 2X / etc…

Que pensez-vous des Demon Flame par rapport aux autres skis de ce type?
Prix / Qualité / espérance de vie (des skis, pas de moi…) / comportement en carving / en poudre / en piste.

Ce serait pour une utilisation 70% hors piste et 30% piste, en ski pas vraiment pépère, mais pk pas de tps en tps pépère qd même.

J’ai cru comprendre qu’ils sont très rigide et demande pas mal de cuisses.
Sont-il pour autant balèze à skier ou non?

Merci d’avance.

Flo

Posté en tant qu’invité par yannus:

Je vais chercher les miens en 169cm montés en télémark vendredi soir et je les essayerai samedi en rando.
Par contre il s’agit du nouveau modèle 2005/2006, assoupli au talont donc surement moins dur pour les cuisses. Je donnerai mes impressions lundi.
A+

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Cette année je me suis remise au ski (après 10 ans d’absence des pistes…). J’ai acheté les Demon Flame et en suis très contente . Par contre je n’ai pas de point de comparaison donc ne peux pas te dire ce qu’il vaut par rapport à un autre ski. Mais c’est une marque qui monte et je connais des cracks en ski qui ne veulent plus rien d’autre…

C’est en hors-piste ds la fraîche que le ski s’éclate le plus. Normal me diras-tu, c’est un freeride, et il aime faire parler la poudre;-) Mais sur piste il va super aussi. Il carve très bien et tu prends très vite de la vitesse, gloups! Je suis repartie du niveau zéro, et j’ai l’impression que je vais évoluer très vite avec mon ski. Le Demon Flame n’a pas encore donné le meilleur de lui, et moi non plus…

Pour la rigidité, j’en sais rien, peut-être qu’il lui manque de la souplesse sur piste? Mais de toute façon, avec n’importe quel ski il faut appuyer sur les cuisses pour avoir un max de rendu, alors…

Question solidité, peux pas te répondre, mon ski est tout récent. Mais j’ai pris des cailloux et des bonnes gamelles, et le ski est tjs indemne, moi aussi, merci. Demon Flame est suisse donc c’est forcément solide :-)))

Posté en tant qu’invité par xav:

moi j’ai préféré les legend 8000 et les aztecs de scott… légers pour la rando et super maniables…