Skis militaires suisses

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut a tous,

Je m’adresse surtout aux valeureux citoyens suisses, qui ont eu la chance d’experiementer le ski de rando militaire. Comme vous l’avez surement vecu, etant donne que les peaux ne sont pas collees au ski, et que contrairement au systeme francais des chasseurs alpins, il n’y a pas de systeme qui solidarise mieux la peau au ski, il arriv eoarfois que de la niege vienne se mettre entre la peau et le ski, causant certains problemes.
Avez vous des idees, suggestions pour reduire ce probleme ?

Merci

Raphael

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Mets y de la colle…

Posté en tant qu’invité par steven:

Achetes de vrai matos.

Posté en tant qu’invité par père amaury:

Un spot sur ce même sujet déconseillait je crois l’encollage de ces peaux, qui ont justement l’intérêt de ne pas poser de pbs de colles…
Ms il y a qd même ce petit « flottement » qd bcp de poudreuse fraiche se met entre la peau et le ski.
J’ai testé la semaine dernière, c’est qd même pas mal, et avec le gd froid qu’il y a vait, pas de pbs de col gelée, de peau qui tient pas etc…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ne me dites pas que vous utilisez encore ce système antediluvien!!! ça date d’il y a au moins 25 ans!!! ça s’appelait le système « Vinersa », j’en ai eu quand j’ai commencé la rando, c’était la cata; ya pas pire!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

c’était la cata; ya pas pire!

c’est peut-etre prevu pour une utilisation sur neige suisse uniquement?

Posté en tant qu’invité par jipé:

au début ils entouraient les skis avec des cordes de chanvre !

pour être sérieux en France il y avait le système trima qui allait pas mal ! (années 70)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah! les Trima! c’était pas mal du tout, les Trima…