Posté en tant qu’invité par ovomaltine:
bonjour,
quelqu’un aurait t’il des infos sur les nouveaux ski merelli extra light le rac et le raid? fiabilité? solidité?
certains les ont ils déjà testé?
merci de toutes vos connaissances sur le sujet!
bonjour,
quelqu’un aurait t’il des infos sur les nouveaux ski merelli extra light le rac et le raid? fiabilité? solidité?
merci de toutes vos connaissances sur le sujet!
Posté en tant qu’invité par sarrazins:
[quote=« ovomaltine, id: 963379, post:1, topic:94173 »]bonjour,
merci de toutes vos connaissances sur le sujet![/quote]
Perso j’ai le raid de cette année montée avec la R8. 1 sortie de faite et pour un ski carbon = très bonne skiabilité.
Au niveau fiabilité ça fait quand même 5 ans que Merelli ont sorti leur premier ski et il est éprouvé par les athlètes en coupe du Monde. Seletto, maintenant Kilian Jornet. Je ne pense pas que la fiabilité sera son point faible. Mais pour l’instant j’ai seulement 1 sortie alors difficile de te dire plus.
Je voulais dire " je ne pas que la fiabilité sera son point faible " :lol:
Le Merelli « Raid » fait partie des skis testés sur le Montagnes Magazine de décembre 2009.
Il obtient d’excellentes notes partout. En revanche, le prix ne donne pas envie de rigoler… (720€ annoncés).
tu pourras fair un p’tit compte rendu de ses points forts et faibles une fois que tu l’auras un peu plus skié? je sui bien intéressé…
merci!
Ok, te tiens au courant en début d’année
On attend avec impatience
Il me tente bien le Raid avec son poids de compet, mais avec ses 166 de long qui donne un peu plus de stabilité.
Heureusement qu’il n’y a pas de neige, mon banquier a pu passer un Noël tranquille :lol:
Et avec une fix Merelli, ça fait un ensemble light, light, light
Mais si le ski doit être « solide » vu qu’ils en font depuis quelques années, la fix à 110gr et que 3 vis sur la talonnière ça m’inquiète un peu. Là aussi on va attendre les retours et les premières casses :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Popol:
Hello tout le monde,
Je me suis acheté le race pour Noël… Pour l’instant 2 sorties :
1ère sur neige gelée, là c’était la cata, surtout pour les petits virages genre slalom, j’arrivait plus à diriger mes spatules… ca tapait de tout les côtés mais comme c’était ma première sortie… il faut aussi s’habituer un peu. L’idéal ça serait de faire une journée de piste avec ces ski histoire de se remettre dans le bain.
2ème sur neige fraiche passée au rattrack, là ça va beaucoup mieux pour les petits virages. Pas encore essayer la bonne poudre…
Posté en tant qu’invité par snow:
Est ce que tes R8 peuvent pivoter ( cad peux tu mettre le pied à plat sur le ski?)
[quote=« sarrazins, id: 964388, post:3, topic:94173 »]
Je voulais dire " je ne pas que la fiabilité sera son point faible " :lol:[/quote]
Posté en tant qu’invité par Popol:
[quote=« snow, id: 966875, post:9, topic:94173 »]Est ce que tes R8 peuvent pivoter ( cad peux tu mettre le pied à plat sur le ski?)
Apparement oui
A mon avis pas ! ça ressemble à toute les fix light, avec une pièce qui pivote pour se mettre sur les tiges pour la montée. :rolleyes:
[quote=« Popol, id: 966396, post:8, topic:94173 »]Hello tout le monde,
Je me suis acheté le race pour Noël… Pour l’instant 2 sorties :
1ère sur neige gelée, là c’était la cata, surtout pour les petits virages genre slalom, j’arrivait plus à diriger mes spatules… ca tapait de tout les côtés mais comme c’était ma première sortie… il faut aussi s’habituer un peu. L’idéal ça serait de faire une journée de piste avec ces ski histoire de se remettre dans le bain.
2ème sur neige fraiche passée au rattrack, là ça va beaucoup mieux pour les petits virages. Pas encore essayer la bonne poudre…[/quote]
Voici mes premières constatations après 5 sorties pour le Merelli Raid. J’ai apprécié son homogénéité en toutes neiges. C’est clair il tape un peu sur neige dur mais on ne peut pas tout avoir. Par contre lorsqu’on envoie des descentes assez rapide avec virage long il est agréable à skier.
bonjour,
alors de nouveaux retours sur ces skis? du bon? du mauvais?
merci d’avance!
http://planet-enduranceblog.ch/?p=265
Visiblement pas mauvais !
J’étais chaud, mais maintenant que Movement à sorti le Fisch, j’hésite…
Hello,
Voilà environ 15’000m de dénivelé sur mon Merelli
J’en suis super satisfait… Son point faible pour moi est sur neige dur, mais on est sur un ski carbon… Sinon super à skier en toute neige.
Pour l’instant rien à redire…
Posté en tant qu’invité par belette:
[quote=« sarrazins, id: 984585, post:15, topic:94173 »]Hello,
J’en suis super satisfait… Son point faible pour moi est sur neige dur, mais on est sur un ski carbon… Sinon super à skier en toute neige.
Pour l’instant rien à redire… :)[/quote]
Bonjour,
je suis un poids plume (52kg), je skie actuellement sur des dynastar carbone qui sont beaucoup trop rigides pour moi (les skis vt ou ils veulent!!).
Comment sont ces Merelli en matiere de rigidité?
[quote=« belette, id: 989022, post:16, topic:94173 »]
[quote=« sarrazins, id: 984585, post:15, topic:94173 »]Hello,
Pour l’instant rien à redire… :)[/quote]
Bonjour,
je suis un poids plume (52kg), je skie actuellement sur des dynastar carbone qui sont beaucoup trop rigides pour moi (les skis vt ou ils veulent!!).
Comment sont ces Merelli en matière de rigidité?[/quote]
Moi je pèse 60 kg et je les trouve pas trop rigide à mon goût. Bien équilibré… bref que du plaisir
Heureux possesseurs (comme moi ) de Merelli Raid : pourriez-vous m’indiquer la distance exacte entre le milieu de la chaussure et l’arrière du ski?
Je n’ai pas eu de notice de montage avec les miens…
Merci