Skis Manaslu

Posté en tant qu’invité par Gilles35:

Bonjour,

Quelqu’un a déjà testé les dynafits manaslu ? il est certe léger mais que vaut il sur le terrain ?
Je peux en avoir une paire pour 500 euros : tlt 12 + skis + peau ?

Qu’en penser vous ?

Salut Gilles , j’ai des manaslu depuis début janvier de cette année , j’en suis très content et je ne regrette vraiment pas mon achat . Je n’ai pas beaucoup skié sur de la neige dure , presque toujours en neige poudreuse , mais même dans de la neige cartonnée par le vent les manaslu c’est de la balle si tu as de bonnes cuisses . vas y prends les et bon ski
Jean-Marc

Posté en tant qu’invité par Gilles35:

Salut, j ai une autre question…

Est il possible de monter d autre fix que des dynafits sur ces skis ? Ou bien faut il obligatoirement monter des tlt dans les trous prévu a cet effets ?

Merci !

et bon ski !

Posté en tant qu’invité par Cidrix’m:

Salut,

Je ski sur Malasku depuis une saison, je suis vraiment ravi. Je n’ai jamais eu des skis autant polyvalent en montée (légèrté) quand descente (skiabilité hors paire), ils sont très joueur. Leur seul point faible à mon goût c’est sur les terrains glacé. Iles sont trop souple et il tappe beaucoup sur le dur. mais ça passe quand même.

POur ma part je te conseil d’acheter ces skis qui me paraissent être une excelente occas.

Pour le changement de fixe, je trouve dommage de couper le concept légerté de dynafit sur ces skis.

A+

Posté en tant qu’invité par gilles35:

Après reflexion je les monte en tlt…
juste par curiosité croyez vous que l’on peut percé le ski étant donné sa structure légère ? Je pense que oui car c est ce que l’on fait sur des skis encore plus léger. Mais dynafit n’a surremnet mis les insert pour rien…

Merci pour vos avis !

Posté en tant qu’invité par alex82:

[quote=« gilles35, id: 995249, post:5, topic:96859 »]Après reflexion je les monte en tlt…
juste par curiosité croyez vous que l’on peut percé le ski étant donné sa structure légère ? Je pense que oui car c est ce que l’on fait sur des skis encore plus léger. Mais dynafit n’a surremnet mis les insert pour rien…

Merci pour vos avis ![/quote]

A mon avis on peut les percer comme d autres skis ! A mois que cela ne soit trop proche des insert mis par dynafit…

Salut Gilles

T’as moyen de me dire où l’on peut acheter une paire de Manaslu à 500€ avec les fix + peaux?
Franchement ça m’intéresse bien car j’étais motivé par ces skis aussi. :lol:
Bye, Matthieu

Posté en tant qu’invité par jls05a:

[quote=« Cidrix’m, id: 995244, post:4, topic:96859 »]Salut,

… Leur seul point faible à mon goût c’est sur les terrains glacés ils sont trop souples et ils tapent beaucoup sur le dur. Mais ça passe quand même.[/quote]

La première qualité que je demande à des skis, c’est d’être le plus sécur possible sur le dur.

En poudreuse, au pire, on sera un peu moins élégant que les copains.

Sur le dur, il est très difficile d’exploiter un ski « qui tape » (… ou qui vibre, ou qui flotte del’avant ou de l’arrière).

D’abord de l’accroche, le déjaugeage, c’est jutse pour faire joli.

Moi, depuis 2 ans, c’est Atomic Diran,ça va assez bien, mais je regrette mes Kneissl Ergo…

Posté en tant qu’invité par cerdic91:

Hello,

J’ ai deja vu un type avec des diamirs sur des manaslu, donc a priori ca doit pouvoir se percer…comme tous les autres skis

Bonne glisse !

Un avis perso après un an d’essai: en poudre évidement c’est le top comme dans toutes les neiges « meuble » ski assez droit donc bonne accroche en revanche en neige dure/béton c’est vrais que leur souplesse fait que ça flotte mais bon on évite ces neiges si possible
quand au perçage alors qu’il y a déjà des inserts je vois pas trop l’intérêt d’autant plus qu’il y a plusieurs rangé de trou